choisir sa formation sans se faire arnaquer

LILIANNA

Membre récent
Bonjour,

je commence mes recherches pour me former à la pose d'ongle en gel et obtenir mon diplome.
Je voudrais commencer cette formation d'ici la fin de l'année(je me renseigne assez tôt pour prévoir l'argent et le temps).

En effectuant mes recherches je me suis aperçu que pas mal de personnes proposaient des formations au tarif et durée différents.

A la clefs certaines proposent un certificat d'autres une attestations.

Je me tourne vers le site pour avoir une aide pour ne pas me faire arnaquer.

Quels sont les point à éviter?
Comment pouvoir être sur de la formation?
Quel est le diplome reconnu?

Merci d'avance

Re : choisir sa formation sans se faire arnaquer

Bonjour,

je commence mes recherches pour me former à la pose d'ongle en gel et obtenir mon diplome.
Je voudrais commencer cette formation d'ici la fin de l'année(je me renseigne assez tôt pour prévoir l'argent et le temps).

En effectuant mes recherches je me suis aperçu que pas mal de personnes proposaient des formations au tarif et durée différents.

Merci d'avance

bonjour
tu as la rubrique "formation" ou tu trouvera reponse a tes question et le metier de prothesiste ongulaire n'est pas reconnu donc pas de diplome seulement une attestion ou certicat !

moi je te dirai de patienter, un cqp (certificat de qualification professionnel) va être mis en place ce qui va rendre caduque toute formation que tu auras effectuer!

moi je te dirai de patienter, un cqp (certificat de qualification professionnel) va être mis en place ce qui va rendre caduque toute formation que tu auras effectuer!

d'apres ce que j'ai lu, ce n'est pas encore fait, ce ne sont que des projets de syndicat. Aucune date n'est prévue pour tout cela et donc, si cela ne se fait que d'ici qq années, les filles vont se lancer sans formation alors??

non pas du tout le cqp a bien été validé , je suis du même avis que charlouise sur le faite d attendre , et cela ce fera pas dans quelques années contrairement a ce que certaines disent..
soit payer une formation maintenant mais dans tout les cas tu devras passée le certificat de qualification pro prothesiste ongulaire en plus donc a méditer.....

lire ce lien:

Lien externe : {www.nouvelles-esthetiques.com/dossier/news/Edito%20Fev%202011}

et celui ci:
Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/251173-nouveau-syndicat-national-des-stylistes-ongulaires-snso.html}

non pas du tout le cqp a bien été validé , je suis du même avis que charlouise sur le faite d attendre , et cela ce fera pas dans quelques années contrairement a ce que certaines disent..
soit payer une formation maintenant mais dans tout les cas tu devras passée le certificat de qualification pro prothesiste ongulaire en plus donc a méditer.....

lire ce lien:

et celui ci:
Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/251173-nouveau-syndicat-national-des-stylistes-ongulaires-snso.html}

je t'avour que je suis perdue lol, je ne m'y retrouve plus dans tout ceci

je t'avour que je suis perdue lol, je ne m'y retrouve plus dans tout ceci

c'est simple le certificat de qualification pro en prothesie , sera une obligation pour pouvoir pratiquer la po et s'installer , donc reconnu par l'état, celles qui ont +de 2 ans d 'expérience pourront faire une validation des acquis de l'expérience du cqp:)

c'est simple le certificat de qualification pro en prothesie , sera une obligation pour pouvoir pratiquer la po et s'installer , donc reconnu par l'état, celles qui ont +de 2 ans d 'expérience pourront faire une validation des acquis de l'expérience du cqp:)

ok cela je l'ai compris MAIS à partir de qd??? Elle est la la vrai question non? Et en attendant, les filles, elles font quoi? Elles se lancent sans formation? Ce serait réellement du délire je pense

ok cela je l'ai compris MAIS à partir de qd??? Elle est la la vrai question non? Et en attendant, les filles, elles font quoi? Elles se lancent sans formation? Ce serait réellement du délire je pense

a mon avis dans très peu de temps.......et pour l'instant ceci concerne que la france.

pis combien ce sont lancer sans formation deja? après elles seront obligées de ce mettre en conformités vis a vis de ca , car les amendes tomberont, si pas de cqp ou de vae , comme on dit chacun vois midi a sa porte..

a mon avis dans très peu de temps.......et pour l'instant ceci concerne que la france.

pis combien ce sont lancer sans formation deja? Justement, je trouve cela incroyable et incompréhensible mais chacun fait comme il pense. après elles seront obligées de ce mettre en conformités vis a vis de ca , car les amendes tomberont, si pas de cqp ou de vae , comme on dit chacun vois midi a sa porte..

Je sais, je ne suis pas Française mais cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre car , en Belgique, les esthéticiennes se penchent déjà sur ce problème et depuis plusieurs années, donc je m'informe lol.

L'avantage que nous avons en Belgique c'est que même si une réglementation voit le jour, les décisions ne sont JAMAIS rétro active, les installées ne sont aucunement visées, donc nous avons cet avantage et j'en suis super heureuse.

Je sais, je ne suis pas Française mais cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre car , en Belgique, les esthéticiennes se penchent déjà sur ce problème et depuis plusieurs années, donc je m'informe lol.

L'avantage que nous avons en Belgique c'est que même si une réglementation voit le jour, les décisions ne sont JAMAIS rétro active, les installées ne sont aucunement visées, donc nous avons cet avantage et j'en suis super heureuse.

ce qui me semblerai logique aussi :biggrin:enfin nous on pratique le tri sélectif apparemment de ce cotée la , car c'est aussi trop facile des que une règlementation sort de ce dire hop je me met a mon compte et j y échappe....:twitcy:

ce qui me semblerai logique aussi :biggrin:enfin nous on pratique le tri sélectif apparemment de ce cotée la , car c'est aussi trop facile des que une règlementation sort de ce dire hop je me met a mon compte et j y échappe....:twitcy:

Je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus et toutes celles qui se sont lancées en faisant du taf bof bof, ben faudra qu'elles remontent leur niveau lol

je n'avais pas entendu du certificat de qualification perso j'espère vraiment l'avoir et j'espère aussi qu'il ne sera pas mis en place trop tardivement. je pense que ce n'est pas plus mal ,ca évite que beaucoup de dérapage !!

je n'avais pas entendu du certificat de qualification perso j'espère vraiment l'avoir et j'espère aussi qu'il ne sera pas mis en place trop tardivement. je pense que ce n'est pas plus mal ,ca évite que beaucoup de dérapage !!

pour 2011 miss ERIN la dit sur le post concernant le syndicat le lien est plus haut..te le remet ici:

http://forum.manucure.info/info-imp...stylistes-ongulaires-snso-14.html#post3112910

Bon,

j'ai ma réponse j'attend le CQP en espérant pouvoir le faire pas loin de chez moi :)

FAUX! Il serait grand temps de cesser ce genre d'annonce émanant SEULEMENT de la part d'un syndicat!!

lire ce lien:

et celui ci:

FAUX!!! RIEN n'a été validé à ce jour! et le croire, c'est croire n'importe quoi!

On lit aussi qu'un "diplôme" aurait vu le jour appelé le CQP (??????) depuis quand un Certificat est assimilé à un diplôme??

FAUX!!! Si un CQP est mis en place, ce sera par UN SYNDICAT et donc, ce sera une obligaton SEULEMENT pour les adhérents de ce même syndicat, point barre. Si tu n'adhéère pas à ce fameux syndicat... AUCUNE OBLIGATION!

NE VOUS LAISSEZ PAS ABUSER PAR DE LA PUB!!!!!!

Bon,

j'ai ma réponse j'attend le CQP en espérant pouvoir le faire pas loin de chez moi :)

Bon courage ma belle dans ton attente.
Je ne vois pas comment tu pourras avancer dans la vie en attendnat patiemment que les choses se passe....
Tant mieux alors pour les filles qui t'auront empêcher l'aller de l'avant... Et tant pis pour toi...

Moi franchement je suis perdue on entend ça et ça sur un post puis autre chose sur un autre post au final on ne sait pas à qui se fier...

Bonjour,

Merci d'avance

bon je suis dans le même cas que toi et comme le dit let0208 "c'est vague tout ça" :21-crazy:

Retour