Re : Charte Graphique Beauté a domicile !! Besoin de vous !!
Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Depuis 10 ans que je fais de l'infographie, le choix des couleurs a toujours été compliquée.
Pour résumer. l'imprimeur te demandera sans soute plus cher pour utiliser une encre "argentée" ou "dorée". Après, le choix du papier peut rendre l'effet plus ou moins réussi si tu prend une écriture jaune. Perso, je prendrai un papier mat avec pelliculage mat (assez class).
SIncèrement, pour ta composition, fait attention à la bonne lisiblité. Le choix de la police est elle judicieuse ? Ne fait elle pas trop "tassée". Dans l'esthétisme, on privilégie assez les aérations. Quant aux hallo lumineux, l'effet doublé fait perdre justement l'effet. Soit tu le diminue en taille sur le deuxième, soit tu n'en mets qu'un.
Le titre est un peut trop bord cadre (l'imprimeur risque de te couper le haut des lettres si trop près du bord).
Après, c'est un vrai travail de composition (chacun son métier, je serai incapable de faire le tient ;-) ). Sinon, l'ambiance et l'esthétisme de la carte est très réussi et de bon goût.
J'espère t'avoir apporter quelques éclaircissements, bon courrage.
Olivier
www.olivierbenguigui.com