choix de la cire ?

BEAUTYNATH

Nouveau Membre
Bonjour à toutes

Une petite question en ce qui concerne l'epreuve pratique du cap esthetique cosmetique avons nous le choix de la cire ou noue est t'elle imposée?

MERCI :54-flower::54-flower::54-flower:

Re : choix de la cire ?

Tu utiliseras la cire qui adapte à la zône à épiler, comme ce que tu as appris à l'école. N'utilise pas par exemple la cire avec bande pour faire les lèvres car au CAP c'est fait avec la cire sans bande.

merci a toutes les deux mais tu crois boubou que je ne peut pas faire l'epilation des levres avec bandes...

l epilation du visage se fait a la cire pelable car ce sont des zones sensibles!l epilation avec les bandes est trop aggressive

Oui il ne vaut mieux pas te risquer à faire le visage à la cire à bande, parce que la peau vient facilement avec la cire et ca gonfle!

Quand tu vas travailler plus tard, pourquoi pas utiliser la cire avec bande pour gagner du temps. Mais à l'examen, le maillot et le visage s'épilent avec la cire sans bande et les jambes, bras... s'épilent avec la cire avec bande.

sans vouloir te contredire je trouve que l epilation visage avec utilisation des bandes est vraiment dangereuse!une cliente ou je fait mes stages s est plaint de son ancienne estheticienne de lui avoir arracher la peau avec les sourcils!d ailleur elle a toujours les cicatrices!la peau est trop fine et trop fragile!et pour l exam il me semble que l on peut utiliser la cire pelable ou recyclable pour les jambes!a confirmer mais je suis presque sur!j espere que tu m en voudra pas lol!

sans vouloir te contredire je trouve que l epilation visage avec utilisation des bandes est vraiment dangereuse!une cliente ou je fait mes stages s est plaint de son ancienne estheticienne de lui avoir arracher la peau avec les sourcils!d ailleur elle a toujours les cicatrices!la peau est trop fine et trop fragile!et pour l exam il me semble que l on peut utiliser la cire pelable ou recyclable pour les jambes!a confirmer mais je suis presque sur!j espere que tu m en voudra pas lol!

Pour l'examen jpense qu'on va utiliser la cire avec bande. Ou c'est possible qu'on fait avec la cire recyclable mais c'est quand même moins courant que la cire jetable avec bande.
Quand tu travailles, il faut t'adapter à la façon de travailler de ta patronne, sinon elle va pas être contente. Puis si tu fais les sourcils avec la cire sans bande, tu vas devoir repasser et tu perds du temps, autrement dit, de l'argent. Si vraiment la cliente a une peau réactive et trop fine, utilise la cire sans bande, mais pas pour tout le monde =\ ...

whaou merci a toutes

car à l'institut ou je suis en stage elle utilise que la cire a bande meme pour le visage...!!! c'est vrai que les clientes sont rouges en sortant et certaines ont visiblement tres mal lors de l'arrachage ... ,donc c'est vrai pour moi pas d'experience avec cire pelable il va falloir que je m'y mette et rapidement

Bon pour le choix le jour j mon choix se porterai donc sur la cire a bande pour les jambes et la cire pelable pour le visage sauf bien sur pour les sourcils qui eux doivent etre epilés normalement avec pince !
Mais pour les esselles et maillot que me conseillez vous PELABLE OU A BANDE

vraiment vous m'etes d'un grand secour

merci et toujours merci,

par contre comment proceder pour bien enlever la cire sur les cuilleres pour les ranger et sur quoi les pose tu pour ne pas que ça colle (le jour de l'exam)

Tu pose tes spatules sur un bande à épiler, et pour les nettoyer du fait bien fondre la cire qui est dessus et tu met de l'huile sur du papier. Ca part tout seul ;)

Pour l'epilation a la cire jetable sans bande pour le maillot, les aisselles et le visage (comme les levres superieures) il est bien d'utiliser la spatule jetable (type abaisse langue) que tu jettes apres utilisation (par mesure d'hygiene) donc par de probleme de nettoyage.

La spatule en metal que tu utilises pour la cire avec bande, pendant que tu arraches tu peux la poser en travers du pot a cire (mais il faut toujours racler le residu avant de poser pour eviter que cela coule sur le cote) et en fin d'epilation tu racles la spatule sur le couvercle du pot et tu l'entoures d'un mouchoir en papier pour que tu puisses l'emporter avec toi apres l'epilation.

Retour