choix du statut

marjo76

Nouveau Membre
Salut je suis sortie de formation de prothesite/ styliste ongulaire en février 09 et me suis entrainée jusque là sur modèle!!
Je souhaitera maintenant commencer mon activité en tant que professionnelle
mais je suis un peu perdue!!!
Quel statut me conseillez-vous?
Auto-entrepreneur ou bien micro entreprise?
J'aimerai commencer début 2010.
Help me please.

Re : choix du statut

je me pose egalement la question donc les reponses vont m'intéresser
merci à toi pour ce post

J'ai l'impression que le statut d'auto entrepreneur est plus intéressant, mais j'aimerai quelques précisions.
les avantages des des 2 statuts et les inconvénients.

Salut

Je suis dans le meme cas que vous, je vais commencer mon activite en janvier 2010 mais je me tate encore vraiment sur la micro ou l'AE...mais allez voir le post de Cindou il est tres bien fait et peut vous eclaircir sur quelques questions... pour ma part il y en a encore bcp que je me pose sur la micro...

Je vous mets le lien du post de Cindou:
Lien externe : {forum.manucure.info/choix-du-statut-dentreprise/122725-auto-entrepreneur-ou-regime-micro-quelle-option-choisir.html}

Pour le statut AE effectivement il est interessant sur pas mal de point en revanche tu ne peux rien deduire et tu es imposé sur ton CA total...donc....????

en auto entrepreneur les avantages sont:
pas de chiffre d'affaire=pas de charges
comptabilité simplifiée
inscription rapide

inconvenients: pas de deduction possible (achat materiel, essence...)

apres en micro entreprise je sais pas trop, mais les filles vont vous dire ca, j'espere avoir pu vous aider un peu avec mes quelques renseignements!

D'après mes lectures sur le sujet, je crois que pour se lancer, il vaut mieux se mettre en auto le temps de se faire une clientèle règulière ( car comme on le sait, pas de chiffre, pas de charge), et ensuite oui se mettre en micro entreprise, une fois que l'on est sûr d'obtenir un CA convenable à la fin du mois.

D'après mes lectures sur le sujet, je crois que pour se lancer, il vaut mieux se mettre en auto le temps de se faire une clientèle règulière ( car comme on le sait, pas de chiffre, pas de charge), et ensuite oui se mettre en micro entreprise, une fois que l'on est sûr d'obtenir un CA convenable à la fin du mois.
tout à fait d'accord
le statut auto entrepreneur permet de bien testé l'activité:oster:

la micro tu recupère rien non plus niveau materiel et essence part contre en micro si tu as un ca nul tu paye quand meme des charges pas en auto, j'ai fait une demande justement pour pouvoir changé et passer en auto ( micro simplifié ) moins de risque et de contrainte voilà fait le bon choix tout de suite ca t'évitera de faire un changement par la suite biz

la micro tu recupère rien non plus niveau materiel et essence part contre en micro si tu as un ca nul tu paye quand meme des charges pas en auto, j'ai fait une demande justement pour pouvoir changé et passer en auto ( micro simplifié ) moins de risque et de contrainte voilà fait le bon choix tout de suite ca t'évitera de faire un changement par la suite biz

tu me recommande plutôt ce statut si je comprends bien?
A ce que j'ai pu lire un peu partout ca à l'air intéressant!
Et comme dit charlouise ca permet de tester le metier!

j'oublié en micro il faut passer part la chambre des metiers a peu prés 200 € pour la formation à l'intalation , la taxe 256€ par an pour la chambre des metiers en auto c'est gratuit

j'oublié en micro il faut passer part la chambre des metiers a peu prés 200 € pour la formation à l'intalation , la taxe 256€ par an pour la chambre des metiers en auto c'est gratuit

Merci beaucoup tiramisu pour tes précieux renseignement!!!!

coucou, moi je conseille plutot l'auto car en micro tu recupere pas la tva, et ni le reste dailleur!! donc c perdu, ensuite si tu fait pas de chiffre tu paie quand meme les charges donc un peut galere, surtout que au début je pense que tu doit pas avoir foule!!!le temp de se faire connaitre, biz

Retour