Choix d'un centre de formation?

ninou1981

Nouveau Membre
Bonsoir,

Je compte me lancer dans une formation de prothesiste ongulaire et j'ai un mal fou a selectionner le centre de formation.

j'ai visite professionails paris, (je suis cliente de manucurist), j ai decouvert par la suite griffe d'or que j'ai failli selectionner et la je viens de tomber sur gabrielle verdier dont j'ignorai l'existance.

quelqu'un peut-il m'aider a faire un choix??

ce qui m importe le plus c'est la qualite de la formation.

merci par avance

Re : Choix d'un centre de formation?

Salut moi j'ai fais ma formation à Paris 15 eme et c'était trop bien, la formatrice est à tes petits soins ça fait un peu cours particulier et franchement j'ai bien appris.
C'est avec les produit NSI et j'ai trouvé les produits facile à magner, voilà appel là elle est super cool son numero c'est 0613624381!

Bon courage

Bonjour à vous deux, moi aussi je suis nouvelle dans le forum, et je suis de Paris, je cherche également une formation mais qui soit agrée (avec des devis et tout) pour que les assedics m'aident à la financer "d'après eux c'est la seule façon pour avoir une aide) en cherchant sur le Net j'ai trouvé qu'une seule et qui est sur Nanterre qui ai ce label, mais qui coute la peaux des fesses 3.528€ + 500€ d'inscription ils m'ont envoyé le détail de la formation et doivent me renvoyer le devis pour le présenter aux Assedics. Mais là je vous assure que vous aurez pour votre argent :drolleyes: MDR Tennez-vous bien il y a 252H en école et 189 en salon je pense qu'aprés çà on peut commencer à voler par nos propres ailes:Dancing_biggrin: mais pour moi rien est encore fait j'attends le devis et aprés savoir ce q'ils en pensent "Assedics" Je vous tiendrais au courant si vous le voulez les filles. Dis moi celle du 15éme ou ta fait ta formation elle est également agrée? c'est cher? et elle dure combien de temps?? merci

je suis formatrice et je dispense des formations serieuses et completes a domicile
sur mon site il y a tous les details si cela vous interessent

Esthétique Vocation ,, Centre de formation en seine et marne . Tel 01.64.17.64.61

Centre de Formation en Esthétique Prothésie Ongulaire

Notre centre de formation agrée Esthétique Vocation vous propose plusieurs Formations de Prothésie Ongulaire, technique Gel UV.
Pratique sur modèles.
0d5707ff58d0aece792ff7f8346a55bf.jpg

Matériel, fournitures et produits mis à disposition pendant la formation.
Attestation de stage délivrée en fin de formation.

Bonjour
Je viens d 'ouvrir mon centre de formation à Paris et je t'invite à visitermon site wwwdistrinail.com pour que tu pusse faire une compaaison des différents centre à moinque tu as deja effectuer ton stage.
Sinon je me tiens à ta disposition pour tous renseigement
A bientot Estelle

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum. j'aimerais dans un avenir proche pouvoir faire une formation de prothésite ongulaire pour pouvoir créer mon entreprise mais le choix est larges sur Paris et je n'arrive pas à me décider sur les formations.
Trouver une formation complète pour une débutante et pas trop chere non plus, c'est galère!

Merci de me conseiller.:table:

Punaiseeeeeeeee ca me hérisse le poil de lire certain truc qd même!!!!

Agréé, pas agréé, rien à battre les fillessssssssssssssssssss

Les nouvelles, soyez pas dupe.

PROTHESISTE ONGULAIRE EST PAS UN METIER RECONNU !!!!!!!!

Le prix de la formation = rien à battre

La durée de la formation = rien à battre

LA QUALITE DE LA FORMATION ET LE CONTENU DU PROGRAMME voila ce à quoi vous devez vous fier et surtout, demander à voir des poses faites par la formatrice.
Elles sont super les annonces et alléchantes surtout, on vous promets mon et merveille.

Une formation , qu'elle soi de 2 jours, 1 mois, vous êtes pas prothésiste en sortant de la, y à que la pratique qui fera de vous des prothésistes avec le temps, point barre!!!!!

Une formation est la pour vous apprendre les bases, vous donner de bons conseils pour évoluer par la suite, une formation n'est nullement un produit miracle, que ce soi un centre réputé ou non!!!!!

Vous voulez des conseils pour vos formations, ouvrez un post, donnez nous le nom de la formation mais aussi, le programme, le prix, ce qui est prévus ( kit ou non ) etc...... et les filles qui connaissent vous aideront.

On ne choisis pas sa formation juste sur une annonce du net les filles.

bonjour
nous ouvrons notre centre de formation à Paris pour manucure et prothésiste et nous travaillons avec les produits onglerie.be je me tiens à ta disposition pour plus de renseignements
a bientot Estelle

Chez Nail formation il propose pour 1650 TTC (3 semaines)

(Formation à la technique de pose de faux ongles en Gel, Extensions d'ongles (chablons et capsules), Nail art, Embellissement de la main, Beauté des pieds, Perfectionnement et pratique intensive, Utilisation de la ponceuse, Modèles vivants pendant le stage.)

Ca à l'air interressant mais il n'ya que la technique gel? Et la résine alors?
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponse.

Chez Nail formation il propose pour 1650 TTC (3 semaines)

(Formation à la technique de pose de faux ongles en Gel, Extensions d'ongles (chablons et capsules), Nail art, Embellissement de la main, Beauté des pieds, Perfectionnement et pratique intensive, Utilisation de la ponceuse, Modèles vivants pendant le stage.)

Ca à l'air interressant mais il n'ya que la technique gel? Et la résine alors?
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponse.

Ca dépend.

Tu as le programme complet des 3 semaines?
Le kit est prévu dans le prix?

Je te signale que beauté des mains et pieds, c'est réservé aux esthéticiennes, en tant que prothésiste onulaire, tu as pas le droit de le pratiquer.

Pour la technique, toutes les formations ne se donnent pas forcément sur les deux techniques.

Mon avis, pour apprendre les deux, faut commencer par 1 technique et la maîtriser et ensuite, tu peux passer à l'autre, je sais pas si c'est bien de faire les deux en même temps.
£Y à tellement de choses à apprendre et à pratiquer avant de maîtriser que je ferais pas les deux en même temps.

Tu es de quel coin, suis belge lol et nulle en géo fracaise hihihihi, tu es dans le sud , dans le nord???

Tu sais il y à de super formatrice sur le fofo, l'une d'elle est peut être de ta région, qui sait......

Merci pour ta réponse.

Je ne veux pas du tout faire la beauté des mains et des pieds rassure toi. Dans leur programme,je pense qu'il voulait juste aborder un peu le sujet.
Le matériel et fournitures sont fournis pendant la formation.
Tu as tout à fait raison, il faut apprendre une seul technique et la maîtriser...
Laquelle alors à ton avis?( La plus utilisé et la plus apprécié de préférence)

Je suis de Seine et Marne.

Sostyl, budget et qualité,Isa make-up...font des formations mais ce n'ai qu'une partie parmis tant d'autre.

Hello,
Très jolie remarque et coup de gueule de Katnails.
Moi je fais de la formation et invite toujours à venir voir comment cela se passe, et surtout à venir rencontrer une élève du moment en formation pour discuter directement avec elle et présenter ces créations.
Si ça c'est pas montrer "patte blanche"!
Salutations

Pas facile de s'y retrouver dans tout ça ^^

Mon seul conseil : Regarder le travail de ta formatrice, si elle poste des photos des résultats de ses stagiaires ect...

Fais attention aux formatrices qui ne montrent rien.

Bises et bonne chance

moi je vais faire ma formation chez beauty nails à paris les filles les 26/27/28 octrobre 3 jours pour apprendre les bases je vous donnerais mon avis sur la formation et ce que j'y ai appris apres entraînement entraînement ce qui m'inquiete c trouve apres des modèles car vers chez moi je connais pas grand monde enfin on verra

Aie Beauty Nails...

Je suis allergique à leur nom. Au bout de deux semaines, je n'avais appris que capsules et Gel french, sans rallongement, résine, chablon... Que dalle.

Et voila ce qui se passe dans plusieurs formation, de la grosse pose standard et bidon, vite appris. C'est super sur le moment! Et de retours chez soi, il faut faire face à la réalité et la pluralité de l'ongle! Déjà que sur une même main, nous n'avons pas les mêmes doigts, alors d'une main à une autre! Chablon obligatoire dans certains cas, surtout pour les ongles rongés!!!!!!!!!!

Il a fallu que je m'entraine 6 mois après ma formation, limite j'ai tout réappris... J'en ai bavé après cette fichue fomation Beauty Nails

Wouw! Laurie... On sent comme un peu de haine en toi... Mais je te comprends, un investissement se doit d'être rentable, si non, c'est de l'arnaque!!! Mais au fait! tu t'es fait arnaqué! :at war with emo: Non c'est pour du rire!

Retour