Choix pour une débutante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pticoeur
  • Date de début Date de début
Re : Choix pour une débutante

oui biensur!
avant tt le monde pouvais s installer comme styliste d ongle et au dire de ma prof une loi serait passer comme koi il faut au minimum un diplome de manucure pour s instaler

Non non c'est pas encore passé cette loi... La profession de styliste ongulaire n'est toujours pas reconnu. Cela va peut être venir mais en tous cas si tu veux ouvrir maintenant une onglerie, il suffit d'un diplome de gestion...

tu est de belgique???
mais y parrait ke la loi"d avoir au minimum un diplome de manucure" est passer depuis peut en belgique ...et avoire une gestion biensur!!!j ai oublié de preciser :-s

tu est de belgique???
mais y parrait ke la loi"d avoir au minimum un diplome de manucure" est passer depuis peut en belgique ...et avoire une gestion biensur!!!j ai oublié de preciser :-s

Oui je suis de Belgique et franchement je ne sais pas où ta prof a entendu ça mais je suis septique tout de même...

bein moi non plus j ete pas au courant ms bon j pense qu elle est bien au courant car elle donne des formation de stylisme d ongle...
c tellement n importe qui fait les ongle j trouve normale d avoir au minimum des connaissance en manucure...

bein moi non plus j ete pas au courant ms bon j pense qu elle est bien au courant car elle donne des formation de stylisme d ongle...
c tellement n importe qui fait les ongle j trouve normale d avoir au minimum des connaissance en manucure...

Oui mais une manucure qui ne sait pas quel genre de capsules existe et dans quel ordre appliqué les gels, je trouve ça inutile...(je parle pas de toi en particulier hein :yeah:)... Par contre en formation de styliste ongulaire on apprend les bases de la manucure. Si c'est vraiment vrai ce que ta prof t'a dit, je trouve ça complètement aberrant...

ah ben oui faire une manucure c'est la base premiere de la préparation mais apres... hum hum ca me paliarit de voir le résultat... et surtout pourquoi propose t'on les cours de pose d'ongle en gel dans les etudes d'esteticienne alors... puisque qu'elle sont toutes diplomée en manucure?
Dis a ta prof qu'elle tourne sa langue avant de parler... ou simplement de te montrer comment elle fait...
hi hi

Salut Ptitcoeur,

Vu que tu habite Bruxelles, je te conseil d'aller chez IS NAIL (Gal.Toison d'Or 309 - Ixelles - 02 513 99 01) moi j'habite aussi la Belgique, du coté de NAMUR, je suis la formation à Tamines ! C'est super ... Seulement c 1108 € mais c vraiment bien, ...

Maintenant j'ai entendu parler de l'onglerie.be, une amie y a été mais je trouve que ce n'était pas top... maintenant ca dépend aussi de toi et de ta volonté car mon amie n'en avait pas bcp...

En tout cas bonne chance..

A bientot

Par contre niveau suivi... tu verra scomme tu seras bien recue quand tu y retourneras pur poser ds questions...
en plus pour vendre, ils te feraient acheter n'importe quoi et surtout croire n'importe quoi!
J'y ssuis allée une fois pour du snow white IBD et il voulait le refiler le white sois disant c'était les meme! j'lui ai dit oui oui c'est ca ! allez salut ou plutot adieu!

bein deja ma prof est prof d esthetique et formatrice de stiliste d ongle...
en esthetique on append pas les ongle en gel mais la manucure !!!!!
et elle forme les estheticienne qui le veulent en dehor des heur de cours et avec un diplome ms qui ne ne vo r1 puisqu il n est pas reconnu...
mais avant de critiquer il fo voir sont travail car c un prof avec des année d experience et non une débutante!!!et de toute facon moi je n ai peut etre pas de formation mais parfoi je me rend compte que "certaine" fille qui en on une font sa bcp moin bien que moi... de toute facon j ai l impression qu on ne ce comprend pas tres bien et je ne vais pas perdre mon tps....
et je ne comprend pas pq m agresser comme sa!!!!!

Gwen, personne ne t'agresses mais tu prétend qu'une manucure est plus apte à faire une pose d'ongles qu'une styliste ongulaire... C'est assez loufoque non ? Faut savoir qu'en premier lieu on nous forme aux bases de la manucure (je dis bien base) et qu'ensuite on approfondie la technique du modelage sur ongles ! Une manucure ne fait pas le même boulot qu'une styliste ongulaire... Et personne n'a dit que ta prof n'enseignait pas bien ! On dit simplement qu'elle précipite un peu les choses... Quoi qu'il en soit moi je trouve que pour t'établir en tant que styliste ongulaire vaut mieux avoir fait une formation en modelage d'ongle et que ce métier soit reconnu comme tel ! Une manucure reste une manucure, une styliste ongulaire reste une styliste ongulaire !!! Chacun sa place !

et de toute facon moi je n ai peut etre pas de formation mais parfoi je me rend compte que "certaine" fille qui en on une font sa bcp moin bien que moi...

Bah ca va ... t'as pas de souci à te faire alors!
Mais quand tu seras formée ... tu vas te comparer comment?! Parce que la ca fait très "Moi et les autres"!!!!

Sache que lors des formation de prothesistes on t'enseigne la manucure complète! Et pas le bain de paraffine pseudo grouillage de microbes!!
Donc la difference entre toi et nous ... c'est que nous en plus de savoir faire des manucure complète, bah on sait faire des ongles!!!!

oui mai je parlai de mon cas en disant que je n aurai pas de prob pour m installer car avec un diplome de manucure sa suffit meme si je n ai pas de diplome de styliste ongulaire...mais j ai precisé que j allai faire un perfectionnement et que j allai avoir une attestation (diplome) comme koi j ai suivi un perfectionnement d ongle en gel donc je serai capable de faire des ongle en gel surtout que je fait sa depuis 1ans et demi...
et donc ma prof ma tt simplement di que le diplome de manucure est suffisant pour s installer car il est reconu ms elle ma di sa car elle c tres bien mes capacité et que je vais suivre un perfectionnement pour etre au top...
elle na pas voulu dire qu une simple manucure pouvais s installer et faire les ongle en gel...a mon avis vous ne m avez pas bien compris ou j me suis mal exprimée...

oui mai je parlai de mon cas en disant que je n aurai pas de prob pour m installer car avec un diplome de manucure sa suffit meme si je n ai pas de diplome de styliste ongulaire...mais j ai precisé que j allai faire un perfectionnement et que j allai avoir une attestation (diplome) comme koi j ai suivi un perfectionnement d ongle en gel donc je serai capable de faire des ongle en gel surtout que je fait sa depuis 1ans et demi...
et donc ma prof ma tt simplement di que le diplome de manucure est suffisant pour s installer car il est reconu ms elle ma di sa car elle c tres bien mes capacité et que je vais suivre un perfectionnement pour etre au top...
elle na pas voulu dire qu une simple manucure pouvais s installer et faire les ongle en gel...a mon avis vous ne m avez pas bien compris ou j me suis mal exprimée...

Comme je dis, il est grand temps qu'une loi sorte et qu'enfin ce métier soit reconnu comme tel ! Savoir bien faire une manucure ne fait pas de toi une super styliste ! Je ne connais pas ton travail mais je parle en général !

ok de tte facon on va pas s prendre la tete pour des betise lol

Comme je dis, il est grand temps qu'une loi sorte et qu'enfin ce métier soit reconnu comme tel ! Savoir bien faire une manucure ne fait pas de toi une super styliste ! Je ne connais pas ton travail mais je parle en général !
Exactement!!
Un simple perfectionnement meme si tu pratique depuis un an ne suffit pas! Il faut une vrai formation!

mdr mdr

j ai vu sur le forum, je sais plus ou

une estheticienne manucure n a pas le droit de faire des poses de faux d ongles si elle n a pas de diplome
et prothesiste n a pas le droit de faire une manucure esthti.. sans diplome

reconnu ou nan

:-)

Retour