choquée par ce que je viens de lire sur le fofo !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sen_64
  • Date de début Date de début

sen_64

Membre Actif
salut les foforettes !
alors voilà je viens de lire un sujet sur le forum à propos de l'hygiène, quand une phrase ma soudainement absolument choqué !
" le sida se désintègre à l'air " donc a propos d'une PO qui parfois lime (sans faire exprès) jusqu'au sang, elle "aurait entendu dire" que le sida se désintègre à l'air. et encore plus choquée quand une formatrice lui répond et dit qu'effectivement, le sida se désintègre à l'air !

alors je sais pas si j'ai mal compris, mais bref je voulais juste dire que :
LE SIDA SE TRANSMET PAR VOIE DU SANG (donc effectivement pas par l'air (postillons etc) )

si le sang contaminé est au contact de l'air, il restera toujours contaminé ! si ce sang se retrouve sur une lime et que cette lime fait saigné une autre cliente (ce qui ne devrait logiquement pas arriver car un bon protocole lhygiène voudrai qu'on change de lime a chaque cliente) , cette autre cliente sera contaminé par le sida !

alors je sais pas comment elles le voyaient dans leur conversations, mais comme c'était formulé jlai compris comme tel et dc je suis choquée de cette ignorance !

voilààààà bonne nuit !

Re : choquée par ce que je viens de lire sur le fofo !

AH OUI QUAND MEME !!!!
J'ai peur...

Et apres on se demande pourquoi je vais pas chez une PO pour me faire mes ongles...

coucou,
Tu peux nous mettre le lien du post Céline, merci

la par contre c est grave je trouve incroyable et en plus la formatrice qui lui dit oui bhou

je crois aussi avoir lu que le virus survi 75 h à l air libre avant de mourrir, mais que ce soit pour le vih ou quoi que ce soit, déjà il n est pas question de faire saigner une cliente et encore moins de prendre la meme lime et pas non plus une raison pour dénigrer la santé d'autrui
donc ça craint quand meme

alors j'en ai pas discuté sur le forum car je voulai que tout le monde puisse voir ce que je disais . voici le lien du post : http://forum.manucure.info/autres-t...giene/21280-hygiene-point-tres-important.html

apres oui le sang tres sec contaminé, si on le touche qu'avec les doigts, ne nous fera rien mais bon quand même ! il ne faut pas rigoler sur ces choses la !

Oui je comprend, mais mieux vaut en discuter sur le post en question et après ouvrir un post, au cas où il y aurait un malentendu dés le départ, j'espère que ça en est un d'ailleurs, car wa quelle histoire! lol
Je vais lire tout ça...

oui, et puis si elle utilise la mm lime pour l'autre cliente, il va se passer qu'une heure entre les 2, dc le virus n'aura pas le temps de mourir !

alors j'en ai pas discuté sur le forum car je voulai que tout le monde puisse voir ce que je disais . voici le lien du post : Lien externe : {forum.manucure.info/autres-techniques-et-sujets-popits-capsules-preparation-hygiene/21280-hygiene-point-tres-important.html}

apres oui le sang tres sec contaminé, si on le touche qu'avec les doigts, ne nous fera rien mais bon quand même ! il ne faut pas rigoler sur ces choses la !

évidemment que non faut pas rigoler là dessus, mais faut pas psychoter non plus, après d'autre virus peuvent résisteer donc bon

et le but c'est pas de faire saigner la cliente non plus lol

oui, et puis si elle utilise la mm lime pour l'autre cliente, il va se passer qu'une heure entre les 2, dc le virus n'aura pas le temps de mourir !

et je réitère mon truc

Bonjour,

Le virus VIH est très fragile à l'air libre mais dans l'état actuel des connaissances médicales, il n'est pas possible de mesurer avec précision sa "durée de vie", c'est pourquoi des informations contradictoires peuvent se trouver sur internet. Les dernières données scintifiques parlent de quelques minutes maximum.
Les virus des hépatites B et C sont beaucoup plus résistants.

Cordialement,

L'équipe de l'ALS

NON MAIS du calllllllme il faut pas une micro goutte pour le choquer mais il faut quand meme une quantité plus que une micro goutte sur une lime

en gros sa reviens à dire ouai pas grave tu peux te resservir de la lime sur une autre cliente mm si tu l as fait saigner mais mince il n y a pas que le sida
et l hygiène alors je n aimerai pas tomber sur une po comme sa et puis l image des autres po en prend un coup...

la lime est censé etre a usage unique ( une lime par cliente ) apres si la PO respect pas sa bha sa crain

Je ne comprend pas le " le sida se désintègre à l'air " ???
Qu'est ce qu'elles entendent par là? Qu'il ne s'attrape pas par l'air? lol Quoi qu'il en soit ca reste sur la lime .. =S

Je ne comprend pas le fait que personne n'ait réagi face à cette question ...

oui selmha tu a aussi raison je ferai mieu d'en discuter aussi sur leur post !

je crois que meme la science ne sait pas trop soit disant il meurt a l air mais sous combien de temps ??????
on n a jamais trop su finalement des le départ
et bien sur il n y a pas que le sida je me répète certes mais bon

A non moi j'ai une grosse caisse avec des enveloppe et le nom de la cliente sur chaque enveloppe!!

Retour