Choquée !!!

bulle d'ongles 37

Membre Actif
Bonsoir a tous et toutes,

Cette après-midi je suis allez me balader avec zom et mes 2 princesses pour trouver des barettes à cheveux en forme de flocons de neige pour le costume de ma grande : la reine des neiges!! (Oui je sais toutes les petites filles veulent se déguiser en elsa cette année!!lol) bref...

Je suis allez dans un centre commercial de la périphérie de tours et la... Stupeur!!
En plein milieu de la galerie, il y avait une enseigne appelée "bleu libellule" qui en fait vend des produits pros de coiffure, esthétique et PO aux particuliers!!!
Je me serait crue chez St.elme ou un autre grossiste en onglerie mais là pas de prix pro, pas de conseil, on vend tout a n'importe qui.
J'ai vu des gels de couleur peggy sage à 17€ le pot de 5g, et une gentille vendeuse qui indiquait a une femme d'environ 25 ans : "la vous avez les gels de construction et la les couleurs. Merci bonne journée"

J'ai été particulièrement choquée qu'au beau milieu d'une galerie marchande on trouve ce type de magasin.
En fait c'est une chaîne de magasins sont le principe est de vendre aux particuliers des produits professionnels.

Bref... Je voulais juste passer mon petit coup de g... Et voir si d'autres que moi ont vu ces magasins et ce que ça vous a fait.

Bonne soirée à tout le monde.
Biz

Ik y a effectivement dans la galère marchande près de chez moi un mec de marcher qui c'est mis à vendre ses produit donc ça marche super bien puisque les fille peuvent passer commande sur son site et récupère sur différent marcher et donc à la période de Noël et fête des mère il s'installe une 10ene de jours et vend à tout le monde

Oui ça fait un peu plus d'un an que j'ai fait ma formation et je suis auto-entrepreneur.
Du coup ça me choque car quand on voit le femmes qui vont se faire des massacres avec les gels ou même les extensions de cheveux, car ils vendent aussi pour la coiffure, alors que les pros galerent a faire comprendre la différence entre une vraie pose à 45-50€ et du tartinage de gel à 15-20€.
Même si je considère que j'ai encore des défauts à corriger sur mes poses, ça me choque de voir ce type d'enseigne.

Oui en effet mais regardes combien de fournisseurs vendent aux particuliers .....ils le font pratiquement tous, mais ils vendent pas au même prix.

Oui je comprends tout à fait. Mais dans mon coin, les fournisseurs sont soit sur internet , soit dans des zones d'activités ou en ville mais c'est la première fois que je vois ce genre de boutique entre claires et zara

Et les fournisseurs ils ont des prix pros et d'autres prix pour les particuliers. La c'est leur mot d'ordre de ne vendre qu'aux prix particuliers.

Mais bon on peut pas empêcher ce type d'enseigne de s'installer, et de marcher.
On est à l'époque où le "faites tout vous même c'est moins cher" est à la mode donc... Faut continuer à se battre pour faire la différence...

Mais bon on peut pas empêcher ce type d'enseigne de s'installer, et de marcher.
On est à l'époque où le "faites tout vous même c'est moins cher" est à la mode donc... Faut continuer à se battre pour faire la différence...
En même temps j'ai envie de dire que ça fait au moins 2 mois que je cherche une très bonne PO qui pose à la résine et au chablon et sur Paris en plus, et soit on me répond pas et on me snob (c'est très professionnel) soit je vais chez une PO pourrie qui va me faire une french droite dégueu et me poncer les ongles à fond, donc voilà je vais surement acheter mes produits et me suffire à moi même parce que je trouve personne de potable et un tant soit peu professionnel, mais bon le cas est différent parce que c'est pas sur un coup de tête et que j'ai quand même de bonnes bases dans le domaine. Enfin bref tout ça pour dire que sur le forum on a l'impression qu'il y a un tas de PO qui sont en manque de clientes alors que moi je suis cliente mais je trouve aucune PO ^^
Mais je suis assez exigeante alors le problème vient peut être de moi..

Ce que tu dit est très pertinent. C'est vraiment bien que tu sois exigeante et que tu arrivés a faire la différence entre une PO qui fait du super boulot et une qui fait des trucs moches. Et c'est dommage que tu en arrives à te les faire toi même quand comme tu dis d'autres galerent a faire leur clientèle.

Moi je ne m'inquiète pas non plus pour ma clientèle car ça ne fait que quelques mois que je fais des poses potables, même si je dois encore m'améliorer, et je commence juste à recevoir les effets du bouche à oreilles.

Peut être que tu arriveras a trouver une bonne PO, mais c'est dommage que certaines te snobent. Après je me doute queles très bonnes PO sur Paris doivent être aussi très chères... (Je ne veux pas m'attirer les foudres des filles, ce n'est qu'une hypothèse)

Ce que tu dit est très pertinent. C'est vraiment bien que tu sois exigeante et que tu arrivés a faire la différence entre une PO qui fait du super boulot et une qui fait des trucs moches. Et c'est dommage que tu en arrives à te les faire toi même quand comme tu dis d'autres galerent a faire leur clientèle.

Moi je ne m'inquiète pas non plus pour ma clientèle car ça ne fait que quelques mois que je fais des poses potables, même si je dois encore m'améliorer, et je commence juste à recevoir les effets du bouche à oreilles.

Peut être que tu arriveras a trouver une bonne PO, mais c'est dommage que certaines te snobent. Après je me doute queles très bonnes PO sur Paris doivent être aussi très chères... (Je ne veux pas m'attirer les foudres des filles, ce n'est qu'une hypothèse)
Nan en plus c'est pas chère du tout je trouve c'était pas plus de 60€ alors qu'à l'onglerie c'est 70 et c'est moche et à la chaîne!
Enfin j'y suis pas encore à me les faire moi faut que je rassemble les infos et pis j'ai quand même un peu la flemme

Nan en plus c'est pas chère du tout je trouve c'était pas plus de 60€ alors qu'à l'onglerie c'est 70 et c'est moche et à la chaîne!
Enfin j'y suis pas encore à me les faire moi faut que je rassemble les infos et pis j'ai quand même un peu la flemme
ahh je t'aurais fais une pose avec plaisir, mais paris est a 1h 30 de chez moi bon sauf en train hein lol

j'ai un bleu libellule qui va ouvrir dans ma ville, je suis dégoutée car j'avais comme projet d'ouvrir une boutique pour les produits de manucure d'ici un an. Tout cela est donc remis en cause, enfin bref.

je vois pas pourquoi un particulier ne pourrait pas acheter de quoi se faire les ongles. La personne qui achète et celle qui va en institut n'est pas la même. Celle qui achète ne poussera jamais la porte d'un institut ou alors elle a été déçue mais ça c'est un autre problème. Je ne comprends pas pourquoi vous avez peur de ce genre de magasin. Ce n'est pas la même clientèle qu'en institut.

En grande surface on trouve des colorations et dieu merci il existe toujours des coiffeurs qui font des colo.
combien sur ce forum se font elle-même leur pose ? où on commencer comma ça ? on a presque toute commencer par acheter les produits pour essayer et après pour continuer.

Si un particulier ne peut pas acheter de quoi se faire les ongles, commençons par fermer ce forum aux particuliers, qui leur permet de trouver toutes les info pour poser, et rendons le accessible aux pro avec numéro de SIRET.

Retour