Choquée !!!

Moi l'autre fois je suis entrée dans un magasin qui distribuait les produits de ma formation. Mais du coup il y avait des produits pro et la vendeuse me voulait pas me faire les produits pro parce que je n'ai pas encore d'entreprise, j'ai fait ma formation mais j'attends de faire des poses impeccables avant de le faire sur d'éventuelles clientes. Du coup j'ai pas mal de charges et aucun revenus de cette activité. C'est la première fois que je vois quelqu'un qui refuse la vente aux prix pros même avec attestation de formation, les autres boutiques le font.

je ne suis pas contre le fait qu'ils vendent aux non pros, je suis contre le fait qu'ils vendent aux meme prix, les memes produits.

Un restaurateur ne va pas faire ses courses chez carrefour ; ils ont des magasins expres (metro, promocash) avec des prix et des qualités différentes qui leur sont reservé.

Quand on voit un institut qui vend du peggy sage, plus chere que ce que le grossiste le vend a tout le monde, ce n'est pas normal. La pauvre fille de l'institut ne pourra jamais s'en sortir.

Pourquoi pas pour nos professions !!

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui refuse la vente aux prix pros même avec attestation de formation, les autres boutiques le font.

moi je trouve ça normal : être diplomé d'un metier ne veut pas pour autant dire qu'on l'exerce légalement. C'est comme ça qu'on fait du black autrement

Quand on voit un institut qui vend du peggy sage, plus chere que ce que le grossiste le vend a tout le monde, ce n'est pas normal. La pauvre fille de l'institut ne pourra jamais s'en sortir.

normal le grossiste comme son nom l'indique achète en gros, il a donc des prix plus intéressants.

Les "Bleu Libellule" ne sont pas nouveaux et oui ils vendent aux particuliers. Ils font un tarif plein, un tarif bleu pour ceux qui prennent la carte du magasin et un tarif pro si on fournit un numéro de siret.
Comme dit plus haut, on trouve des colorations chez Carrefour et les coiffeurs travaillent toujours. J'ai d'ailleurs vu des kits gel + lampe à Carrefour aussi et sans aucun vendeur pour conseiller.

CandyChery a dit:
En même temps j'ai envie de dire que ça fait au moins 2 mois que je cherche une très bonne PO qui pose à la résine et au chablon et sur Paris en plus, et soit on me répond pas et on me snob (c'est très professionnel) soit je vais chez une PO pourrie qui va me faire une french droite dégueu et me poncer les ongles à fond, donc voilà je vais surement acheter mes produits et me suffire à moi même parce que je trouve personne de potable et un tant soit peu professionnel, mais bon le cas est différent parce que c'est pas sur un coup de tête et que j'ai quand même de bonnes bases dans le domaine. Enfin bref tout ça pour dire que sur le forum on a l'impression qu'il y a un tas de PO qui sont en manque de clientes alors que moi je suis cliente mais je trouve aucune PO ^^ Mais je suis assez exigeante alors le problème vient peut être de moi..

Sophie Debacker est très bien.

Moi elle m'a juste dit qu'elle n'avait pas de place en juillet et moi j'ai déjà été cliente de Vlada donc c'est bizarre. Et oui j'ai regardé y'a plus ses tarifs pour les poses.

Moi elle m'a juste dit qu'elle n'avait pas de place en juillet et moi j'ai déjà été cliente de Vlada donc c'est bizarre. Et oui j'ai regardé y'a plus ses tarifs pour les poses.
Par contre elle prend des modèles pour les formations mais elle avait dit qu'elle voulait reprendre des clientes petits à petits à voir plus tard ^^

ah oui la jalousie en plus elle est super gentille j'ai été cliente et stagiaire. elle est bienveillante et super douée.

Retour