cire orientale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion youky
  • Date de début Date de début
Y

youky

Guest
coucou les filles dans la semaine avant de partir a la mer je veu aller me faire epiler a la cire orientale !!! ques ce que vs en pensez on ma dit que ca fesai beaucoup moin mal que la cire normale que cetai plus doux enfin beaucoup de bien !!! je voudrai avoir votre avis car si elle est si formidable que ca pourtan y a til pas plus desteticiennne qui pratique surtout que cest gratos pour elle si elle se fabrique la cire !!!

Re : cire orientale

hello
effectivement je trouve que c'est plus agréable ...l'odeur est sympa et pas de réaction allergique comme j'ai pu en avoir en institut ...
en général à l'école les estheticiennes ne sont pas formées à cette technique et ensuite en institut elles bossent avec des marques donc ...
et comme il faut être esthéticienne pour pouvoir pratiquer les épilations ..
mais s'il y a un hammam près de chez toi renseigne toi ils en proposent sûrement ...moi c'est là que j'allais ...
en plus ça fait un super gommage et ça nourrit la peau après c'est tout doux ...et quand il reste un peu ça part avec de l'huile d'amande douce ...
finies les jambes qui collent ...
sinon tu peux essayer de te la préparer sur le forum plusieurs filles en ont donné la recette...
bises

Ou est ce qu'on peut apprendre a pratiquer les épilations a la cire orientale ?

Merci

l'épilation orientale c'est bien , quand tu arrive a fare le sucre (et apas le manger en) perso j'y arrive pas .

Je vais faire une formation dans l'année car j'aimerais le proposer dans mon futur institut , parcontre je suis pas sure qu'on nous apprene a la fabriquer je pence qu'il la vende préte on apprend juste a l'utiliser lol

Hello,

Alors je connais bien la cire orientale pour l'avoir utilisé en tant que cliente, mais aussi en tant qu'esthéticienne.

En tant que cliente : ça fait mal !!! enfin ... ça dépend des zones !! Le maillot par exemple fait mal car la pose est particulière puisqu'on "tire" la cire, mais j'y reviendrais ...

L'avantage de cette cire ? elle est bio ! faite à base de citron qui aseptise, de sucre, d'eau ... donc que du naturel ! De plus une simple douche à l'eau tiède et toutes traces éventuelles de cire part.

Beaucoup disent que cette technique permet une repousse du poil beaucoup plus lente, personnellement je ne trouve pas (pour moi comme pour mes clientes). La vie du bulbe ne change pas suivant la façon dont il a été arraché)

Par contre même si oui le produit est presque gratuit, car fabriqué par nos soins, l'épilation à la cire orientale est facturé beaucoup plus chère, car elle est beaucoup plus longue à réaliser.

La technique est relativement simple à réaliser, mais il est vrai qu'il faut pas mal s'entraîner pour avoir le bon geste, et acquérir le coup de main. Et idem pour la réalisation de la cire.

merci pour tout ses renseignement jy vai dans la semaine je vs direr quoi !!! bisous

j'arrive pas a trouver de video youtube sur la preparation de la cire , je la rate a chaque fois lol

Merci beaucoup. Est ce que quelqun aurait la recette de la cire orientale svp.
Ou est ce qu'on peut apprendre à l'utiliser ?

Merci

regarde sur le forum , y a plusieurs post , moi je la loupe a chaque fois lol , j'ai jamais reussie a avoir l'aspect crémeux sa me fait du caramel je dois mal mi prendre dans la preparation

Faire caraméliser 50 g de sucre pour 15 cl d’eau.

Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée.

Ajouter le jus d'un 1/2 citron avec une c. à soupe de miel.

Mélanger bien.

Verser la pate sur un plan de travail froid, propre et lisse (en céramique de preference), attendre que ça tiédisse (37°) puis malaxer pour en faire une boule.

Elle doit rester un peu collante mais souple.

Moi aussi j'essaye demain soir on verra ce que sa donne ! Merci beaucoup pour la recette =)

merci pour la recette mais pour linstant jai la flemme !!!lol je vai aller en institut !!!

je tenterais bien de vous faire une vidéo pour la technique mais j'suis pas très doué avec la camera, je tente demain et je vous tiens au courant.

bon je n'ai hélas pas eu le temps de m'occuper de la camera, je vous ai donc chercher une video toute faite, qui me parait être la mieux expliqué et reproduire le mieux le geste à faire :

http://www.youtube.com/watch?v=CjCRxmpteSw

Ne tenez pas compte de tout ce qu'elle dit sur le produit en lui même, ce qui nous interesse c'est le geste.

Vous pouvez voir le moment où on pose la boule de cire et où on tire dessus en l'appuyant sur la peau : c'est ce moment là qui est pour moi le plus douloureux (surtout pour le maillot)

Bon courage les filles :)

:flowers:Coucou les filles,voici ma contribution:

INGREDIENTS :

- 2 verres de sucre en poudre.
- 1 demi verre deau (et uiii, faut mettre tres peu d'eau comparé a la dose de sucre, sinon cest trop liquide
3bad059ddb8bc96c379069847ca7cbe7.gif
)
- le jus dun demi citron ( pour ses vertus désinfectantes)
- un peu de miel ( 2 cuilleres a soupe par exemple ) ( pour ses vertus de soin)

RECETTE :

- Versez le sucre dans la casserole et l'eau progressivement ( cuisson feu doux ! ) jusqu'à ce que le mélange devienne épais et prenne une jolie couleur dorée

- quand cest doré, versez une goutte de caramel sur une soucoupe :
=> si la goutte est bien bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la malaxer cest que le caramel a atteint la bonne température

- Si c'est bien caramélisé, pressez le jus d'un demi citron au mélange au feu doux durant 10mn ou - ( le temps que ca soit bien incorporé au mélange en fait, a vous de voir )

- en dernière phase on peut ajouter les 2 cuilleres à soupe de miel après le jus de citron et laisser bouillir á peine 2 min.

finitoooooo pour la recette

Versez cette pâte sur un plan de travail, laissez refroidir ( pas indéfiniment non plus afin qu'elle ne durcisse pas ). Prenez la ensuite dans vos mains et malaxez la pour la rendre tendre : elle doit avoir la consistance de la pâte à modeler pour enfants.

UTILISATION :

Faites des petites boules a chaque fois pour une zone à épiler : appliquez sur la peau en étalant de haut en bas du sens des poils comme vous le faites pour la cire, puis arrachez la bande.
Lorsque vous avez terminé, prenez une douche puis après vous êtres séchée, passez le jus dun autre citron sur votre peau pour désinfecter les pores( si vous avez la peau vraiment trop sensible ou tres irritée,faites le très légèrement )

mettez la au frigo quand vous avez fini et ca se conserve des mois ! juste 1 ptite minute au micro-ondes et hop, c'est reparti

(Publicité)

Retour