Cleaner = alcool???

Re : Cleaner = alcool???

De rien ! lorsque je dégraisse mon gel de finition avec l'alcool 70 il perd un peu de sa brillance je trouve mais ca ne me derange pas vraiment puisque je mets toujours un top coat.
L' alcool 70 je l' achete en pharmacie et c' est nettement plus economique que le cleaner.
Voilou. Kiss :kiss1:

Ok merci beaucoup Sandra! Effectivement je recherche ce qui est le plus économique sans pour autant que l'odeur ne soit trop forte, j'espére que l'odeur est légére!

Bon ben je crois que je vais me lancer avec l'alcool à 70 moi aussi...c beaucoup moins cher que le cleaner!!!
Merci les fifilles!!!

et pour nettoyer vos pinceaux, limes,... vous utilisé de l'alcool aussi et du cleaner? est-ce que sa désinfecte le cleaner ou pas?

perso j'utilise:
alcool pour degraisser ( c'est vrai qu'en cas de petite coupure ou pour les rongeuses ca picote un peu mais ca a le merite de desinfecter aussi)
dissolvant a la place du cleaner
p etre q ca fera s'arracher qques cheveux a certaines qui jurent que par des produits special ongles mais bon regardez la compo des differents pdt pro ce ne sont que des derives ...
apres chacun fait comme il veut en tout cas pas de decollements de mon cote et les ongles ne s'abiment pas plus...
par contre attention un cleaner n'est pas un desinfectant!!!

désinfectant..déshydratant...cleaner.....c'est l'embrouille par ici!!

on reprend :

-avec de l'acétone on fait de l'alcool isopropylic

-avec cet alcool isopropylic on fait de l'alcool a 90° et 70° (et 60 ou 40° si vous voulez) suffit d'ajouter de l'eau

-le déshydratant perso je prend l'alcool isopropylic (qui se vend aussi sur le net mesdames mon pharmacien aussi connait pas lol)

- le désinfectant je prend de l'alccol hydroalcoolique (hydro=eau et alcoolique= alcool) c'est vendu partout mais anios est sympa comme formule
bien entendu on se lave les mains avec du savon liquide et de l'eau avant de s'assoir a la table (prothésiste et cliente)

du début a la fin je prend alcool isopropylic...comme ca c'est plus simple!

dissolvant sans acétone pour ôter le vernis

acétone juste pour la dépose résine (ajouter 2 gouttes d'huiles et au bain marie)

...si j'ai pu aider....

Retour