Cleaner ou dégraissant ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tiiyah
  • Date de début Date de début

Tiiyah

Membre récent
Bonjour à toutes !

Voilà en ce moment je suis une petite formation où j'ai pour instructions de mettre du dégraissant après chaque limage et le cleaner seulement à la fin, après le gel de finition.

Pourtant, j'ai vu dans beaucoup de pas à pas que plusieurs d'entres vous mettant du cleaner entre chaque gel après donc chaque catalysation, que faire ?

Quand utiliser le dégraissant ? Quand utiliser le cleaner ?

Merci d'avannce
:wiggle:

Re : Cleaner ou dégraissant ?

Bonjour à toutes !

Voilà en ce moment je suis une petite formation où j'ai pour instructions de mettre du dégraissant après chaque limage et le cleaner seulement à la fin, après le gel de finition.

Pourtant, j'ai vu dans beaucoup de pas à pas que plusieurs d'entres vous mettant du cleaner entre chaque gel après donc chaque catalysation, que faire ?

Merci d'avannce :wiggle:
Moi j'utilise le cleaner seulement apres la construction

Bonjour à toutes !

Merci d'avannce
:wiggle:
Bizarre... moi, lors de ma formation (toute récente) j'ai appris à utiliser uniquement du cleaner. Il a un pouvoir nettoyant, désinfectant et dégraissant.

Bizarre... moi, lors de ma formation (toute récente) j'ai appris à utiliser uniquement du cleaner. Il a un pouvoir nettoyant, désinfectant et dégraissant.

Mais à ce qui paraît si l'on n'utilise pas le cleaner entre chaque gel, ils s'adhèrent les uns aux autres et permet une meilleure tenue mais dans les pas à pas je ne vois pas ça...

Pour moi un cleaner est un dégraissant, pas un désinfectant.

Avant, je ne dégraissais pas après la base et la french, maintenant si et ça n'a pas d'incidence sur ma pose.

Tu as fait ta formation où ?

Avant, je ne dégraissais pas après la base et la french, maintenant si et ça n'a pas d'incidence sur ma pose.

C'est à domicile via onglerie-center

Pour ma part, j'ai fait ma formation à la Chambre des Métiers.
Je te mets le lien concernant le cleaner (dégraissant, déshydratant et désinfectant) que j'utilise : Cleaner

Oui pour moi aussi le cleaner est un dégraissant.
J'ai un désinfectant sous forme de spray
Et un désydratant sous forme vernis.

Mais le tout en un, connais pas...

oui, moi aussi j'ai un déshydratant en pot de vernis, un désinfectant en spray et mon cleaner en bouteille à pompe.

& vous les utilisez quand ?
J'utilise le désinfectant avant de commencer mon travail (sur les mains et sur mon matériel).
Puis je met le déshydratant juste avant de mettre mon primer.
Et mon cleaner je l'utilise avant de faire ma french (le collant du gel me dérange pour faire la french correctement), puis juste après la construction. je ne met pas de cleaner à la fin, car mon gel de finition ne colle pas une fois catalysé.
voilà.

Bonsoir,

Un cleanner et un degraissant= la meme chose çà dégraisse çà ne contient pas d'anti bacteriens donc çà ne te désinfecte ni les mains,ni ta table et encore moins tes instruments,erreur de la part de ta formatrice!

Tu dois pocedé:

**Un désinfectant main qui est moins agréssif pour elles.

** Un désinfectant instrument et table.

** Un dégraissant comme son nom l'indique pour dégraisser la couche collante(de sueur) que tu sens lorsque ta pose est catalysé.

** Un désydratent qui sert à ouvrir les écailles de l'ongle et qui permet au gel et au primeur de mieux adherer,sache aussi qu il fait barriere contre les eventuelles mycoses ou germes.

Voila tout en détail.
Bonne soirée :flowers:

Bonsoir,

Un cleanner et un degraissant= la meme chose çà dégraisse çà ne contient pas d'anti bacteriens donc çà ne te désinfecte ni les mains,ni ta table et encore moins tes instruments,erreur de la part de ta formatrice!

Tu dois pocedé:

**Un désinfectant main qui est moins agréssif pour elles.

** Un désinfectant instrument et table.

** Un dégraissant comme son nom l'indique pour dégraisser la couche collante(de sueur) que tu sens lorsque ta pose est catalysé.

** Un désydratent qui sert à ouvrir les écailles de l'ongle et qui permet au gel et au primeur de mieux adherer,sache aussi qu il fait barriere contre les eventuelles mycoses ou germes.

Voila tout en détail.
Bonne soirée :flowers:

Bonjour,

Alors, il y a erreur de ta part et non pas de mon formateur ! dsl... il a son laboratoire et fabrique lui même ses produits depuis qques années déjà ! alors s'il ne sait pas lui-même les fonctions de ses produits, c'est grave ! voici le lien : Cleaner
C'est bien noté que ce cleaner est à la fois un dégraissant, déshydratant et désinfectant... de plus si tu fais des recherches quant à sa composition : propane-2-ol, tu constateras qu'il a bien des propriétés désinfectantes. C'est aussi écrit noir sur blanc ici : Propan-2-ol : sites et documents francophones

Voilà ! bonne journée !! :34-yes:

Bonjour Phany,

je viens de regarder ton lien

Cleaner

il decrivent bien ce produit pour l'ongle mais en aucun cas pour desinfecter les mains de tes clientes ou les tiennes ou tes instruments,il te précient POUR L ONGLE c'est different.
Désolée bonne journée.

salut, j en avait déja entendu parlé du desydratant,
mais merci pour ta précission lolo je ne savé pas ....
donc si je veux m en servir , faut que je désinfécte les ongles, desydrantant primer et tout la suite c est ça???
faut le laisser séché ton désytratant avant de mette le primer et la base???
merci davance
bisous

Bonjour Phany,

je viens de regarder ton lien

Cleaner

il decrivent bien ce produit pour l'ongle mais en aucun cas pour desinfecter les mains de tes clientes ou les tiennes ou tes instruments,il te précient POUR L ONGLE c'est different.
Désolée bonne journée.

Oui je suis d'accord. D'ailleurs ils ont un autre produit spécifique pour les mains. Si tu as lu l'autre lien concernant les propriétés du propane-2-ol (composition de mon cleaner) c'est bien indiqué que ce composant est désinfectant et PAS UNIQUEMENT POUR L'ONGLE. Son autre nom est : alcool isopropylique et si tu fais des recherches tu constateras qu'il s'agit bien d'un désinfectant. L'alcool est bien un désinfectant pour les mains et les instruments (c'est ce que les soignants utilisent dans les hopitaux).

salut, j en avait déja entendu parlé du desydratant,
mais merci pour ta précission lolo je ne savé pas ....
donc si je veux m en servir , faut que je désinfécte les ongles, desydrantant primer et tout la suite c est ça???
faut le laisser séché ton désytratant avant de mette le primer et la base???
merci davance
bisous

Bonjour,

quelque soit le produit que tu appliques tu vas commencé par un doigt jusqu'au 10eme,le temps que tu y arrive le tout premier est sec,tu enchaines avec le produit suivant.
Bonne journée.

Bonjour,

quelque soit le produit que tu appliques tu vas commencé par un doigt jusqu'au 10eme,le temps que tu y arrive le tout premier est sec,tu enchaines avec le produit suivant.
Bonne journée.

cool merci de tes conseils encore un truc que
j aurais apris sur le fofo:Dancing_tongue:.......
merci lolo
bne journée a toi aussi

Retour