Cleaner ou dégraissant ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tiiyah
  • Date de début Date de début
Re : Cleaner ou dégraissant ?

Mais peut-on laisser tomber le dégraissant pour une pose et utiliser uniquement le cleaner après limage des couches ???

loi je suis comme jin j ai un desinfectant en gel que j applique et ensuite j'utilise le cleaner pour le reste

Bonsoir, je tombe sur ce post par hasard et je tiens à préciser quelques notions qui ont été dites en formation mais qu'apparemment on été "oubliées" et ce malgré un suivi par msn post-formation.
Nous utilisons notre désinfectant qui est du gel hydro-alcolique pour la désinfection des mains (anti-bactérien, anti-mycosique et efficace contre la grippe H1N1).
Nous utilisons du dégraissant après la préparation de la plaque et après le bombé afin d'enlever les poussières provoquées par le limage. Ce dégraissant contient de l'alcool et peut donc accessoirement (pose pendant le week-end, pendant un congé et vous n'avez plus de désinfectant en stock) remplacer le désinfectant.
Nous utilisons le cleaner à la fin de la pose uniquement pour enlever le collant du gel.
Nos gels sont des gels monophases et donc il ne faut pas passer ni de cleaner ni de dégraissant entre chaque étape puisque celles-ci s'auto adhèrent entre elles.
Pour de plus amples informations, comme nous le disons à toutes nos élèves, vous pouvez venir nous contacter via msn tous les soirs et nous vous répondrons toujours avec plaisir.

Marie

moi je n'ai aucun souci de tenu par rapport à mes débuts et ma solution c'est de mouiller le moins possible l'ongle et cela n'est que de la logique car si vous le mouiller constament il prend cette humidité et empêche l'adhésion donc il faut arreter de se laver les mains environ 1 heure avant la pose puisque lorsque je commence le travail désinfection des mains au gel hydroalcolique (l'alcool s'évapore très vite) après avoir matifié l'ongle naturel et limé les bords je passe un coup de brosse + alcool isopropylique
Alcool isopropylique - Détail
cet antiseptique et désinfectant coute environ 10€ les 2 litres, passez un coup de déshydratant sur l'ongle ( nail préparator ou nail prèp) puis capsule ou chabons (coup de brosse à poussière si besoin ) puis primer (si il est acide PAS sur la capsule car elle tiendra pas longtemps la pauvre !!)
vos gel SANS CLEANER ENTRE LES COUCHES le résidu collant fait l'adhésion
Après la construction vous pouvez passez le cleaner et effectuer le faconnage car l'ongle est à l'abri maintenant il ne craint donc plus l'humidité. je vous répond pour les liquides je n'ai pas mis tout le protocole genre pousser les cuticules...bonne continuation et donnez moi des nouvelles !!:wink2:

Tout A Fait D Accord Avec Toi Corinne Y En A Marre D Entendre Que Des Formatrices Font Desinfecter La Plaque Avec Du Cleaner !! Meme Chez Nous Ou Le Desinfectant Des De Marque Il Fait Moins De 5€ Faut Arreter !!
Bises Sandy

bonsoir les filles

je lis qu il faut éviter tout liquide inutile humidité à outrance Pour ma part afin
d éliminer le plus de poussière je fais rincer 2 fois les clientes sous l eau claire sans savon
et je n ai pas de soucis de décollement mais je testerais comme vous pour voir la différence pour moi il était important de faire une base nette sans poussière pour éviter justement un décollement
voici mon protocole sur le remplissage qui est la prestation principale
- désinfection mains clientes et sur moi meme si je portes des gants
- repoussage cuticule
- poncage à la ponceuse pour retirer décollements, french et une fiche couche de gel
- je matifie l ongle avec une fraise diamant faible vitesse
- je fais rincer sous l eau
- je dégraisse au cleaner
- je mets un produit d adhésion et traitant à la kératine
- gel de base
- gel de construction
- ponçage, limage, etc.....;
- rincage à l eau
- cleaner
- french
- voir cleaner
- puis gel de finition
tout ceci avec les produits saremco
si vous avez des recommandations par rapport à mon protocole je suis preneuse
Dans l ensemble je n ai pas trop de pb de décollements
alors est ce que l histoire de ne pas laver les mains à l eau 1 h avant la pose fait vraiment une différence, est ce que mon rapide rincage remet vraiment une humidité dans l ongle ?? surtout qu après je dégraisse ??, ou faudrait il dans ce cas mettre un déshydratant ??
à bientot et merci pour vos avis
anna

bonsoir
gabriel je suppose que ce n est pas à moi que tu poses la question mes formations ont été avec total beauty, professionnails et saremco

Retour