Cleaner ou dissolvant ?

Re : Cleaner ou dissolvant ?

Le dissolvant contient des agents lipophile, donc à tendance gras. Donc à l'utiliser en pose de gel, vous risquez des petits décollements. Ceci dit, je l'ai longtemps utilisé avant de passer au cleaner (car moins cher), mais y'a pas photo, il vaut mieux se baser sur un cleaner pour tout un tas de raisons.

Après j'ai envie de vous dire à toute que y'a alcool et alcool.

Il y a l'alcool a 70° que vous utilisez pour vous désinfecter les plaies. Celui-ci n'est pas nocif pour la peau, juste desséchant. Mais en terme d'onglerie c'est la meilleure alternative s'il vous manque du cleaner.

Par contre l'alcool ménager servant a récurer vos toilettes, vos sols, vos murs ? C'est bien la première fois que j'entends un truc pareil ! C'est ultra nocif pour la peau. Pour toutes celles qui l'auront oublié, vos ongles respirent, votre peau a des pores, et tous ces produits sont généralement à utiliser avec des gants sinon la peau absorbe les substances nocives. Donc je suis d'accord qu'on l'applique en petite quantité, mais répétée plusieurs fois sur une pose, et les poses se répètant aussi, au final la peau en prend pas mal ! Bref libre à vous, mais attention aux champignons, eczema, allergies, ou encore rejets !

bon, ben moi je ne suis pas obtu, alors chacune fait comme elle aime..
moi je préfére le cleaner, sur le site rydnails y'en a 1l+1l offert (cleaner parfumé)
maintenant je n'ai jamais essayé l'alcool ménager, mais si demain je tombe en rupture de cleaner, je l'utiliserai certainement pour me dépanner le temps que ma commande arrive....

on ne se prend pas la tete pour ce genre de chose les filles, mais yankiita a un peu raison quand meme, elle vous dit juste les risques..
bonne journée

Le soucis c'est pas le fond c'est la forme!
Et puis non, perso j'ai pas vu qu'elle expliquait les risques, elle rappelle la fonction première de l'alcool ménager (que chacune connait je suppose vu son nom et vu qu'on ne le trouve pas au rayon beauté du supermarché). De là j'essaye juste d'expliquer à mon tour que l'on détourne toutes certaines choses de leur fonction première au quotidien .
J'ai aucun soucis avec le fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais quand on argumente un minimum et surtout quand on ne s'adresse pas à moi comme si j'avais 2 de QI.
Voilà pour ma part, mais t'inquiète y a pas mort d'homme on va pas convoquer la presse pour ça, moi ça me fait marrer.

Je sais pas toi isabeline, mais chez moi tout ce qui compose mon corps sont des tissus vivants. Donc "les ongles respirent" c'est une expression pour dire qu'on ne peut pas appliquer n'importe quoi dessus, c'est un tissu comme un autre, rigide on est d'accord, mais il n'est pas imperméable il peut absorber!

Rim a dit:
Eczema lol

Non je ne pense pas ( je peux me tromper). De plus je ne prends pas un bain dedans non plus, c'est 3 gouttes sur un coton et un passage de moins d'un quart de seconde sur des ongles recouverts de gel.

Exéma écrit comme ça est maintenant accepté.... :-)

c'est dangereux pour la santé, un cure dent ça ne l'est pas. rien à voir... hors sujet...

et je suis pas obtus! j'ai juste la conscience professionnelle...et j'ai pas envie d'empoissonner mes clientes, ensuite à toi de te renseigner de ton côté,moi c'est fait et je sais que j'ai fait le bon choix.

c'est un produit MÉNAGÉ fort comme la javel, tu ne nettoierais pas les ongles avec de la javel je pense.

Déjà il va falloir me parler tranquillement pour commencer...

Ensuite il n'y a pas de hors sujet, c'etait pour revenir sur le "ça ne fait pas pro" et tout peut etre dangereux si on fait une utilisation à tort et à travers.

Je ne propose pas l'alcool ménager à la place de la limonade donc pas d'histoire d'empoisonnement.

Enfin, tu fais les choix que tu veux bien sur mais concernant la javel tu te trompes, je l'ai déjà utilisée sur les doigts de mon fils pour soigner un panari qui ne se décidait à partir d'aucune autre manière. La javel une recette de grand-mère ça a fonctionné, pourtant vous vous doutez bien que je ne veux que le meilleur pour mon fils. Comme quoi, je réitère......faut pas etre obtus dans la vie!!! :movingtongue:[/quote]

je parle comme j'ai envie d'une! et de deux je vois pas où je parle mal! moi au moins je dis pas que les gens sont obtus!
à inhaler la javel est dangereuse aussi enfin bon fais ce que tu veux moi comme j'ai dit j'ai fait le bon choix et j'ai la conscience professionnelle.

je préfère être obtus qu'inconsciente ;)

Le soucis c'est pas le fond c'est la forme!
Et puis non, perso j'ai pas vu qu'elle expliquait les risques, elle rappelle la fonction première de l'alcool ménager (que chacune connait je suppose vu son nom et vu qu'on ne le trouve pas au rayon beauté du supermarché). De là j'essaye juste d'expliquer à mon tour que l'on détourne toutes certaines choses de leur fonction première au quotidien .
J'ai aucun soucis avec le fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais quand on argumente un minimum et surtout quand on ne s'adresse pas à moi comme si j'avais 2 de QI.
Voilà pour ma part, mais t'inquiète y a pas mort d'homme on va pas convoquer la presse pour ça, moi ça me fait marrer.

nen ça te pose problème qu'on soit pas d'accord avec toi, ça se voit...puisque tu dis qu'il ne faut pas être obtus. si t'es pas capable de comprendre que l'alcool ménagé est dangereux à terme répétitif, je peux rien faire pour toi!

tu viens ici,tu prends les gens de haut et tu te permets de juger les gens, ne fait pas la victime stp.

Je sais pas toi isabeline, mais chez moi tout ce qui compose mon corps sont des tissus vivants. Donc "les ongles respirent" c'est une expression pour dire qu'on ne peut pas appliquer n'importe quoi dessus, c'est un tissu comme un autre, rigide on est d'accord, mais il n'est pas imperméable il peut absorber!

Un ongle ne respire pas, mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

Avant j'utilisais l'alcool ménagé comme j'ai dit mais on en a parlé et on s'est rendu compte que c'était dangereux, en faisant des recherches j'ai vu que c'était vrai donc j'ai arrêté mais dans l'autre post (je ne sais plus lequel) tout s'est bien passé! personne ne s'est ramené en prenant les gens de haut et en les jugeant. bref moi je me suis rendu compte de mon erreur comme quoi y'a que les cons qui changent pas d'avis...

Rho non les filles pourquoi ca part en cacahuètes. Vous avez chacune vos avis, respectez ceux des autres. Moi je ne suis pas pour l'alcool ménager car jai une peau très fragile et quand jutilise par exemple trop de javel je peux etre sur d'avoir de l'eczéma pendant une semaine, mais après ca ne me choque pas + que ça celle qui l'utilise, car je respecte vos avis et vos choix . A la base j'ai ouvert ce post pour savoir ce que vous en pensez si j'utilisais du dissolvant, car jai fait une commande de gel il n'y a pas longtemps et jai oublié le cleaner et pas envie de passer commande pour ça en sachant que jaurai 8€ de frais de port ...

Pas de soucis yankiita !
Moi meme je reconnais toutes les betises que j'ai pu faire et qu'i n'étaient pas très fute fute !!!!!!

Pour le terme "respiré" je ferais gaffe la prochaine fois je pensais pas me faire reprendre sur ca! Lol c'était juste une expression pour appuyer sur le fait que c'est un tissu vivant !

Bref en gros la réponse au vrai sujet c'est Cleaner et pas dissolvant !!!!! lol

Rho non les filles pourquoi ca part en cacahuètes. Vous avez chacune vos avis, respectez ceux des autres. Moi je ne suis pas pour l'alcool ménager car jai une peau très fragile et quand jutilise par exemple trop de javel je peux etre sur d'avoir de l'eczéma pendant une semaine, mais après ca ne me choque pas + que ça celle qui l'utilise, car je respecte vos avis et vos choix . A la base j'ai ouvert ce post pour savoir ce que vous en pensez si j'utilisais du dissolvant, car jai fait une commande de gel il n'y a pas longtemps et jai oublié le cleaner et pas envie de passer commande pour ça en sachant que jaurai 8€ de frais de port ...

Je pense pas que tu doives te sentir coupable :wiggle:

moi j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai fais mes recherches,y'a déjà eu un post sur le sujet, je le dis et puis c'est tout. ;)
Pas de soucis yankiita !
Moi meme je reconnais toutes les betises que j'ai pu faire et qu'i n'étaient pas très fute fute !!!!!!

Pour le terme "respiré" je ferais gaffe la prochaine fois je pensais pas me faire reprendre sur ca! Lol c'était juste une expression pour appuyer sur le fait que c'est un tissu vivant !

Bref en gros la réponse au vrai sujet c'est Cleaner et pas dissolvant !!!!! lol

exact! cleaner!!! lol le peggy sage est génialissime d'ailleurs et pas cher.

j'ai jamais essayé le peggy sage car je commande très rarement chez eux, je suis plutot beauty nails ! Mais en ce moment j'ai le cleaner rydnails, j'en suis pas amoureuse plus que ca, mais il sens le bonbon !!!!!!

Non non ! je ne suis pas gourmande !!!!

Tiens d'ailleurs en parlant peggy sage, leur dissolvant sens vraiment troooooooooooop bon le bonbon !!!!!!!!

Faut se lancer !

Moi j'arrive pas à me limiter à une marque, je veux tout essayer pour etre sure d'avoir le meilleur !!!!!

De toute facon chaque marque a ses avantages et ses inconvénients, et ca dépend de chaque personne et de sa manière de travailler. Il en faut pour tous les gouts !

nen ça te pose problème qu'on soit pas d'accord avec toi, ça se voit...puisque tu dis qu'il ne faut pas être obtus. si t'es pas capable de comprendre que l'alcool ménagé est dangereux à terme répétitif, je peux rien faire pour toi!

tu viens ici,tu prends les gens de haut et tu te permets de juger les gens, ne fait pas la victime stp.

Héééé mais toi t'as craqué!!!!!!!

Bon on va reprendre:

Quand je parle de ne pas etre obtus déjà je ne vise personne.
Ensuite le fait que j'utilise cette expression ne veut pas dire que je desaprouve le fait que nos avis divergent! A "obtus" dans le dico y a pas marqué "personne n'étant pas d'accord avec une autre"
Pour continuer je n'attends pas de toi que tu puisses quoique ce soit pour moi, ça va aller merci.....

Enfin, je ne prends personne de haut c'est n'importe quoi, je donne mon point de vue voilà tout et MOIIIIIII faire la VICTIME....mais là tu planes!!!!!!!
La victimisation c'est pas mon délire et victime de quoi?????......de toi????? mais haaaaaaaaaaaaaahhhaaahaha t'es serieuse là?!

Allez je me contente de répondre point par point à ton message et ne pas développer plus je voudrais pas etre méchante

Alors moi je suis pas du tout dans le débat mais je voulais juste rectifier une personne qui disait que l'ongle est un tissu vivant: non ce n'est pas un tissu du tout, cest un (une?) phanère, l'ongle est composé de cellules sans noyau, remplies de kératine dure. Voila cetait juste la précision que je voulais apporter!

Bin moi disons que étant donné que le cleaner ongles 24 va bien, je n'ose pas en utiliser d'autre pour ne pas prendre de risque

j'ai jamais essayé le peggy sage car je commande très rarement chez eux, je suis plutot beauty nails ! Mais en ce moment j'ai le cleaner rydnails, j'en suis pas amoureuse plus que ca, mais il sens le bonbon !!!!!!

Non non ! je ne suis pas gourmande !!!!

Tiens d'ailleurs en parlant peggy sage, leur dissolvant sens vraiment troooooooooooop bon le bonbon !!!!!!!!

moi je ne commandais que le cleaner et le dissolvant. mais maintenant je commande plus vu que y'avait que ces 2 choses là. et puis mon cleaner actuel me va très bien! ^^

c'est vrai que le dissolvant ne sens pas super mauvais comme la plupart.

Bin moi disons que étant donné que le cleaner ongles 24 va bien, je n'ose pas en utiliser d'autre pour ne pas prendre de risque

si tu es satisfaite alors ne change pas, car avant je prenais peggy sage et il est vraiment bien j'ai voulu changé car je commandais pas beaucoup de truc chez peggy sage et donc pas pratique de se déplacer à chaque fois bref...j'en ai testé tout plein et j'en aimais aucun! lol trop puant,ou qui enlève la brillance ou qui assèche trop,...

Retour