cleaner ou pas cleaner après la french

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dragon38
  • Date de début Date de début

dragon38

Membre récent
Bonjour à toutes,

Voilà je fais la french après la pose du gel de construction et du coup je ne sais pas si il faut dégraisser ou pas avant l'application des décos et du gel de finition.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer? Dans tous les protocole on parle de la french faite avant la construction mais pas l'inverse.

Re : cleaner ou pas cleaner après la french

Bonjour à toutes,

Voilà je fais la french après la pose du gel de construction et du coup je ne sais pas si il faut dégraisser ou pas avant l'application des décos et du gel de finition.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer? Dans tous les protocole on parle de la french faite avant la construction mais pas l'inverse.

eh bien si tu la fait après ta constru et que tu fais pas de déco tu na pas besoin de dégraisser pour appliquer ton finish.
si tu fais des déco genre strass ou autre sticker, pas besoin non plus, la couche collante servira d'accroche pour ton déco.

par contre si ta french fais un gros bourrelet, et que tu veux mettre la finition directe, je te conseille de dégraisser pour limer et affiner, sinon ca va faire horrible.

Merci pour cette réponse rapide.

Je fais ma french au pinceau donc je n ai pas de bourrelets à limer.

Et si je veux faire juste un trait pailleté à la base de la french il faut dégraisser ou pas?

Merci pour cette réponse rapide.

Je fais ma french au pinceau donc je n ai pas de bourrelets à limer.

Et si je veux faire juste un trait pailleté à la base de la french il faut dégraisser ou pas?

dans ce cas la pas besoin, si c'est des paillette libre du moins
si liner, je dégraisserai qd meme histoire de pas "souiller" la pointe du stilo.

Je relance le post car j'ai une question par rapport aux décos en gel.
est ce que qu'il faut dégraisser avant de mettre la finition?

Je ne l'ai pas fait et mes traits ont "bavés" mais du coup si on dégraisse est ce que ça enlève de l'adhérence pour la finition?

J'attends vos avis merci

Retour