cleaner vs désinfectant?différence?

karry95

Nouveau Membre
bonjours,

je ne comprend pas bien la différence entre un cleaner et un désinfectant.
bien que je sache à quoi sert le cleaner, le désinfectant reste sans réponce
qui pourra m'expliquer ?
merci beaucoup tout le monde

Re : cleaner vs désinfectant?différence?

Bonjour,
ca depend de ce que tu appelle desinfectant?
Donc le cleaner sert à enlever la couche collante après catalysation ect
et le désinfectant s'utilise sur les mains de la cliente,tes mains et le matériel ,c est pour ca qu'il vaux mieu prendre un désinfectant antifongique ou de type médical.
bises

d'accord merci beaucoup, je ne comprenais pas l'utilité de ce produit que j'ai acheté, je pençais qu'il s'utilisait unpeu comme le cleaner c'est à dire uniquement sur les main de la cliente, mais vu qu'il y avait le cleaner....
enfin merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

pour ma part j utilise l alcool isopropylique qui fait office des deux!!!( vendu en pharmacie)

ha ok. et ça fonctionne aussi très bien en cleaner alors?
c'est une bonne astuce à connaitre, surtout quand on est en rupture et qu'on doit en avoir d'urgence.
pour info, le prix et le contenance de ce produit, serait à peu près de?

les désinfectants sont bactéricides, fongicides, virucides
Il se présente sous forme de spray pour ton matériel et les mains, le cleaner est normalement 100% isopropanol mais peut être dilué avec d'autres composants, ce qui va retirer la brillance de ta finition
J'avais ouvert un poste là dessus

c'est une bonne astuce à connaitre, surtout quand on est en rupture et qu'on doit en avoir d'urgence.

Et c'est surtout moins cher :43-clapping:

Entre 8 et 10€ le litre.. :)

merci véronique, ça m'a vraiment beaucoup éclairé en tout cas.
et pour ton post, avant d'avoir mis le mien j'avai demander dans la recherche mais rien ne me renseignait autant que ce que tu vien de me dire et de plus je ne l'vai pas trouvé, peut être que je ne sais pas bien me servir de la recherche....
en tout cas merci beaucoup à tous ça m'éclaire vraiment beaucoup, vous êtes géniales

bah on se débrouille! on lit bcp aussi et on papotte trop!!!!! iiii
Enfin moi je me passe plus de mon alcool isopropylique! c genial!

alcool isopropylique, et bien promis je testerais dès que les pharmacie aurons réouvert lol merci beaucoup ;)

moi aussi j'utilise l'alcool mais fait atteintion.... lol certain pharmacien ne savent m^me pas se que c'est ... lol.... la première fois que je lui ai demandé il a fait une t^te de 6 pieds.... j'ai du lui expliqué ce que c'était.... lol ....

moi aussi j'utilise l'alcool mais fait atteintion.... lol certain pharmacien ne savent m^me pas se que c'est ... lol.... la première fois que je lui ai demandé il a fait une t^te de 6 pieds.... j'ai du lui expliqué ce que c'était.... lol ....

ha c'est sur que là... on ne peut y arriver, d'ici qu'il nous refourgue est produit qui n'a rien à voir mdr

Retour