cliente qui gigote tout le temps...

Le problème est là: quand je lui demande ce qu'elle veut, elle n'arrive pas à me répondre!! si j'insiste, elle se contente d'arrêter de parler, de me regarder d'un air crédule et de me répéter "qu'est ce que je fais?", je me suis déjà énervée, je lui ai dit que je ne pouvais pas savoir à sa place ce qu'elle aimait mais elle est incapable de me dire ce qu'elle veut, elle arrive à me répéter 50 fois de suite "qu'est ce que je fais? dis moi", ça me rend folle!!! Je me suis déjà énervée, je m'en fiche qu'elle parte ailleurs sincèrement, je ne manque pas de demandes, je ne gagne qu'à être de mauvaise humeur...
Quand elle arrive rarement à me donner une réponse, il s'en suit une série sans fin de "c'est beau? hein? dis moi c'est beau? c'est pas moche hein? dis moi...." comme un gosse qui vous bourre la tête...
Je me suis même demander si je n'allais pas une fois prévoir le double de temps, me mettre devant elle et lui faire la même chose, la regarder et lui dire "qu'est ce qu'on fait?" jusqu'à ce qu'elle me réponde, quitte à ce qu'elle soit en retard pour qu'elle comprenne...mais je doute que ça la fasse changer...

A ta place, et si tu as beaucoup de demandes, je lui proposerai un autre dilemme: soit elle sait ce qu'elle veut et elle te le dis; soit elle te laisse faire ton boulot en professionnelle que tu es sans te le faire recommencer; soit elle va em......er (on le traduit comme on veut :p ) quelqu'un d'autre...

Le temps c'est de l'argent, et elle t'en fait perdre. Faire plaisir c'est bien mais on n'est pas là pour faire du bénévolat. Tu lui fais de jolies décos et de beaux ongles pour que ''tu puisse manger a la fin du mois'', pas pour t'amuser.
En plus à cause d'elle tu risque de te faire la réputation de quelqu'un qui n'est pas a l'heure; en agissant ainsi, elle vous manque de respect, à toi et à ta cliente suivante. Personnellement, je ne tolère pas qu'on me manque de respect, et si quelqu'un s'amuse à jouer a ce jeu là dans mon institut vis a vis d'une autre cliente, je peux te dire que ça se passe assez mal...

Je sais mes propos sont (un peu) extrémistes, c'est surement du a mon caractère :p Mais depuis que je suis dans l'esthétique, je fuis ce genre de clientes car au final, j'ai appris que dans la majeure partie du temps, elles n'apportent rien de bon...

Retour