Clientele Et Nail Art

Bonjour à toutes !

Voilà mon premier topic.....

J'aimerais connaître votre avis quant aux demandes réelles de nail art de votre clientèle. J'ai constaté pour ma part que la clientèle n'est pas spécialement demandeuse de nail art. Pour ma part je constate que la grande majorité de mes clientes préfèrent une french blanche, avec un petit nail art très discret sur un ongle de chaque main mais absolement pas "sortir de l'ordinaire" tout en ayant "peur" de l'avis de leur entourage..... Je suis donc parfois un peu....frustrée....car je trouve cela dommage.....et vous ?
Il est vrai que parfois je trouve que certaines "prouesses" artistiques sont un peu de mauvais goût mais entre "le tout" et "le rien" cela laisse le champ libre à la création de bon goût.

Re : Clientele Et Nail Art

salut je suis tout a fait de ton avis moi aussi il veul que du simple mais le client est roi quand je me fait des deco on me dit c jolie mais je le voit pas sur moi mais bon ca changerra bientot je pense qu and ete il en demanderont .

moi c'est l'inverse, tous mes modèles veulent des décos et du coup parfois je galère pour les satisfaire, je fais très rarement des french simples. Mes modèles fonctionnent par bouche à oreille et j'ai l'impression qu'elles veulent toutes quelque chose de "mieux" ou plutôt de plus originale que ce qu'elles ont vu sur leur copine!!!

charlouise quand tu parles de "modèles" ce sont des clientes ? ou des modèles ? parce que les clientes qui paient elles "rechignent" aussi parfois devant le prix.....

ce sont des modèles, je suis encore en phase d'entraînement, qui paient juste les produits, je ne fais pas de supplément pour les décos

9clientes sur 10 en ce qui me concerne veulent une pose simple et surtout naturelle maximum avec un petit nail art et moi ca ne me dérange pas vraiment

ah bon ok......ça fait toute la différence en effet......

en onglerie professionnelle, le temps c'est de l'argent, donc on ne peut pas se permettre de passer des heures sur des nails art sans les facturer....et là....franchement ça coince....

je pense que l'airbrush c'est la solution idéale pour proposer quelque chose de rapide mais joli....car la déco acryl ou au gel ça prend énormément de temps, ne serait-ce pour le temps nécessaire pour sécher (acryl) ou catalyser (gel)....à moins que quelqu'un ait trouvé un procédé rapide.... ?

ça ne me dérange non plus pas de faire des choses "simples" mais à longue le travail en devient un peu routinier si je puis dire....même si c'est plus rentable en effet....

et bien moi g toujours des decos sur moi... et toutes mes clientes en veulent et en paye aussi! pourtant je suis dans une region agricole!!
je fais pas payer tres cher c vrai, mais une rench blanche ou de couleur ca met le mm temps et puis le liner c super rapide!!! donc 1h pour tout faire, ca fait que je leur rajoute que 5 euros!!
c sur que celles qui font payer 7€ un stickers comme certaines sur dijon, je comprend!!!

Perso, je pense que pour insiter les clientes a demander des décos, il faut avoir une belle déco sur soi, pas trop excentrique tout de même, en temps que prothésiste, nos mains sont des vitrines...............

Perso, je pense que pour insiter les clientes a demander des décos, il faut avoir une belle déco sur soi, pas trop excentrique tout de même, en temps que prothésiste, nos mains sont des vitrines...............

Je suis d'accord avec toi, il faut qu'on a des belles mains...mais c'est pas évident de faire sur nous même.:10-sad:

merci pour tous vos posts .... il est bien évident qu'un cordonnier mal chaussé....ben c'est pas vendeur, tout à fait d'accord ....
je me fais moi-même les ongles et les nail art, à la longue je me débrouille plus trop mal mais ma clientèle je pense préfère les décos très discrètes....y'a des "milieux" qui préfèrent cela....à moi ensuite de leur suggérer "d'oser" un peu plus je pense....style french dans les teintes pastels, etc....

je suis d'accord avec toi gridoupat, je change souvent de décos, et à chaque fois, elles veulent la même déco ke moi .

Bonjour à toutes !

Voilà mon premier topic.....

J'aimerais connaître votre avis quant aux demandes réelles de nail art de votre clientèle. J'ai constaté pour ma part que la clientèle n'est pas spécialement demandeuse de nail art. Pour ma part je constate que la grande majorité de mes clientes préfèrent une french blanche, avec un petit nail art très discret sur un ongle de chaque main mais absolement pas "sortir de l'ordinaire" tout en ayant "peur" de l'avis de leur entourage..... Je suis donc parfois un peu....frustrée....car je trouve cela dommage.....et vous ?
Il est vrai que parfois je trouve que certaines "prouesses" artistiques sont un peu de mauvais goût mais entre "le tout" et "le rien" cela laisse le champ libre à la création de bon goût.

Hello !
Pour dire au début j'avais aussi des clientes qui voulait que des trucs simple puis 1er mettre des deco sur tes ongles ! 2em tj proposer enfin surtout dire j'ai une idée je vous le fait sur un ongle et vous me dites si ça vous plait !
Et aussi quant elle te disent qu'elle on "peur" de l'avis de leur entourage ben faut répondre: c'est pour vous faire plaisir en premier et pas pour les autres non ???!

Voila maintenant j'ai des clientes qui fessait que des trucs simple ben elle ne se passe plus de deco ou en gel ou au tampon !

oui moi aussi elles etaient toutes tres "classic" french blanche
et un jour g essaiere sur moi french en bier ou autre forme french resine paillettee
et bin g reussi a en convertir et maintenant elle ne fon plus que ca
maintenant c sur il y en aura toujour qui prefereront le ultra naturel donc pas moyen ( ou peu ) de les faire changer

coucou

je fais énormément de nail art.....mes clientes adorent.....un p'tit conseil fais sur toi c'est ta carte de visite...... offre un dessin sur un doigt de tes clientes .....et après tu verra comme elle en voudront.....

en fait j'en fait sur moi et sur de nombreuses clientes, mais la grande majorité trouve cela joli sur moi mais elles ne se voient pas au travail avec autant...d'originalité on va dire....bon maintenant je fais ca comme hobby j'ai plus des journées en onglerie qui deviennent monotones....par contre sur les pieds....ça marche du tonnerre ! j'y comprends rien.

moi c'est l'inverse, tous mes modèles veulent des décos et du coup parfois je galère pour les satisfaire, je fais très rarement des french simples. Mes modèles fonctionnent par bouche à oreille et j'ai l'impression qu'elles veulent toutes quelque chose de "mieux" ou plutôt de plus originale que ce qu'elles ont vu sur leur copine!!!

je pense que l'airbrush c'est la solution idéale pour proposer quelque chose de rapide mais joli....car la déco acryl ou au gel ça prend énormément de temps, ne serait-ce pour le temps nécessaire pour sécher (acryl) ou catalyser (gel)....à moins que quelqu'un ait trouvé un procédé rapide.... ?[/quote]
La peinture seche très vite et tu peux mêem faire des french avec ou tout d'autre chose......

coucou

je fais énormément de nail art.....mes clientes adorent.....un p'tit conseil fais sur toi c'est ta carte de visite...... offre un dessin sur un doigt de tes clientes .....et après tu verra comme elle en voudront.....
pour ma part elles sont toutes convertie aux nail art et effectivement ma meilleur vitrine sont mes ongles.....et j'adore ça.

tout a fait d accord avec toi!!! on me demande souvent la même pose que la mienne......

Retour