clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

miss bubble

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
Comment vous faites avec les clientes qui prennent un rdv en avance et ne viennent pas meme sans prevenir? Et comment faire si elle ignore vos appels quand vous essaye la joindre? Que pensez vous de cette situation? :frown::frown::frown::frown:

Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?

Si je disais vraiment tout ce que j'en pensais je risquerais de me faire virer du forum pour vulgarité mdr !! Non sérieusement c'est un sacré fléau, on en a toutes eu et on en aura tjs malheureusement. Encore ce matin, une pose complète qui avait pris RDV hier, elle m'a fait lever pour rien GRRRrrrrrrr !! je n'arrive pas à les comprendre c'est pas difficile un coup de file pourtant mais il faut croire que c'est trop demander et qu'on doit être à la disposition de ses dames

c'est tres decevant ce genre de cliente

Malheureusement je pense qu'on ne peut rien faire contre ces "mauvaises clientes" et heureusement ce n'est qu'une minorité......... je ne comprendrai jamais ça, moi si je prends un rdv bin je le tiens ou sinon j'appelle quand meme ........

Bonsoir,

Laisse lui un message, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus mais c'est vrai que c'est:ranting3:

Moi la seule fois ou ca m'est arrivé elle avait completement oublié le rdv :( maintenant je lui fais un texto la veille du rdv.

Bon courrage ma belle, bisous :wave:

Isa

Perso on me pose un lapin une seule fois. Ensuite si elle rappelle pour reprendre rendez-vous, je lui dis "ah non Madame, VOUS ne ferez jamais partie de ma clientèle, la moindre des politesses eut été de m'avertir de votre non venue, c'est un minimum. Je ne vous salue pas!" (je l'ai dit une fois lorsque la nénette m'a raccroché au nez devant sa porte close!!! Et plus tard, elle me rappelle en me disant qu'elle était occupé ailleurs!! et bien moi aussi j'étais occupé à l'attendre... une fois mais pas deux!)

La première fois, ce n'est pas de ta faute! (tu découvres)
La deuxième, TOI seule est fautive! (car tu connaissais déjà la situation)

Sauf bien entendu si la cliente rappelle pour s'excuser d'avoir oublier (cela peut arriver) ou si elle a eu un pépin (mais là aussi elle s'excuse en général).

En revanche, si elle ignore les appels, là c'est qu'elle te méprise. Et moi, j'ai horreur de ce genre d'attitude... Nous faisons un métier dur et nous nous devons d'être respecter au même titre que tout le monde.

j'ai eu le cas il n y a pas tres longtemps, une nouvelle qui s'est pointée chez moi à l improviste, je l'ai reçu lui ai montré mon travail, elle etait très emballée (c'etait pas difficile vu qu'elle avait des ongles rongés avec des capsules trop petites, sans mask et epais de 5mm.....) elle a pris rendez vous et le jour "j " elle est pas venue,
elle peut toujours rappeler pour un autre rendez vous....c'est mort! je lui expliquerai que la politesse c'est ce qu'on inculque aux enfants dès leur plus jeune age!!!

tiens t on post tombe bien vlada , moi sa mais arrive lundi , j'avais un rdv pour une pose d'extension de cheveux sa fessait plus de 15 jours que j avais ses appelle , on prend donc rdv je me fourni en mèches BALMAIN qui n'est pas donner , et lundi a 12h je reçois un sms me disant qu elle ne pourra être au rdv car en panne de voiture et me dit je vous rappelle et moi j attend encore ,et en plus 290€ de ma poche pour les extension , voila ou j'en suis encore moi aussi , s'est vraiment pas sérieux
moi je serais toi attend qu elle me recontacte et je l'envoi voir ailleurs , en plus t est une superbe fille qui est super gentille et voila on nous prend pour des con...................

j'en ai régulierement alors maintenant je rappelle 2 ou 3 jours avant celles qui ont prit rdv longtemps en avance et qui sont nouvelles je leurs demande une confirmation si elles ne repondent pas je laisse un message en leur demandant de me rappeler sinon j'annule leur rdv celles qui rappelent vienne et celles qui ne rappelent pas ne viennent pas c'est chiant mais depuis que je fais ça j'ai moins de "lapin"

c'est vrai que c'est énervant ce genre de situation ! en ce qui me concerne, ca m'est déjà arrivé et m'arrivera surement encore ! souvent,'une nouvelle cliente appelle et veut un rendez vous trés rapidement, tu lui dit que tu ne peux la prendre que la semaine prochaine, elle prend le rv ! mais je suis persuadée qu'après , elle appelle une autre styliste ongulaire! si celle ci a de la place plus tot, elle y va et me laisse tomber sans scrupules !
ca arrive que les clientes oublient leur rv, mais celles ci , elles s'en rendent compte, et appellent pour s'excuser ! celles ci , elles sont tout de suite pardonnées ! celles qui ne rappellent pas, elles sont sur une liste noire (c'est mon gamin qui m'a donné l'idée !)
en fait, si elles osent rappeler sans se démonter, eh bien bizarement, je ne peux pas les prendre avant, ouh!! trés loin, lol !
en tout cas, une chose est sure, vlada, si j'avais la chance d'habiter prés de chez toi, et d'avoir un rendez vous auprés de toi, tu peux être sure que je ne louperais pour rien au monde mon rendez vous ! bise

Moi j'ai eu le coup avec une dame à qui j'ai fait une pose en même temps qu'à une amie à elle.
Elle me rappelle le lundi soir (pose faite le samedi) pour me dire qu'elle a cassé un ongle samedi et que depuis sa pose s'en va par morceaux... Je suis très étonnée car ça ne m'est jamais arrivé pas même au début avec mes poses pourries, je lui demande si son amie a le même souci, non!

Je lui propose un RDV pour le surlendemain. Le jour dit je dépose ma troupe à l'école et je me dépêche d'aller chez elle, j'étais en train d'arriver, j'ai un SMS: elle est malade. Bon ça peut arriver, on refixe un RDV la semaine suivante. Toujours pareil après avoir emmené tout le monde à l'école je me dépêche d'aller chez elle et là re SMS pour annuler. Je peux vous dire que si elle rappelle je ne la prends plus, ok elle a prévenu à chaque fois, mais quand même au dernier moment j'étais quasi devant chez elle!

J'en ai une aussi qui n'a jamais ouvert la porte quand je suis arrivée...
C'est rageant, mais je crois qu'on a pas 36 solutions, demander la confirmation des RDV la veille éventuellement.

ça m'est arrivé. je sais pas pourquoi je sentais qu'elle allait pas venir, le jour du rdv personne! 1h après l'heure du rdv, j'appelle en n°masqué et là quand je lui dit que je suis la PO,elle ne savait plus ou se foutre!! en + elle voulait un rdv avant son mariage samedi pour avoir une jolie pose, nous étions jeudi.
j'ai même pas cherché à savoir si elle voulait reprendre rdv, j'lui ai dit que je ne la prendrais pas! bien fait pour elle! NA! ^^

ne te préoccupe pas avec ce genre de cliente!note son nom,on sait jamais si elle ose reprendre rdv,là tu pourras lui mettre un vent! si une femme ne veut pas passer entre tes mains c'est qu'elle est folle!!!! :)

bahh.. moi c'est encore pire... jai les stagiares qui reserve formations et apres pose un lapin, de coup je me retrouve a faire les poses gratuites a modeles :Dancing_sorry: et 5 journes bloques pour rien :no::no::no:

mais pourquoi tu fais les modeles dis leurs que la stagiaire a annulé

elle ne t'avais pas versé un accompte de reservation?

oui, c'est pire Vlada !! et cette personne peu scrupuleuse ne doute de rien !!

La malhonnêteté se paye un jour ou l'autre, toi tu es honnête et droite...peut être parfois trop naïve mais ne change pas !! il faudra juste te prévenir de ce genre de choses dans le futurs !!

bizzz

ben tu sais ce que tu dois faire maintenant !!!! Encaisse le chèque d'acompte avant la formation comme si elle vient pas c'est son problème et pas le tiens !!! courage gros bisous

oui il ne faut pas hésiter à dire aux modèles que c'est indépendamment de ta volonté mais que tu es obligé d'annuler le rdv
Cavilie a raison peut-être qu'en prenant un acompte pour la réservation tu auras moins de personnes "pas sérieuses" ça les obligera au moins à te prévenir en cas d'annulation et report de formation

ouai.. mes modeles sont les filles habitues.. et super sympa.. elle ce deplace 10h de matin jusque de chez moi.. je peux pas l'envoi chie juste comme ca.. de coup les deux premiers jours je me suis retrouve avec une modele de tro (car jai toujours atendu nouvelles de stagiere qui pose un lapin)

oui je te comprends ;) je pense qu'en encaissant un acompte ça t'évitera beaucoup de désagréments et le tri se fera naturellement

Malheureusement , çà arrive et arrivera tjrs des situations coe celles là , now faut prevenir et la solution proposée par CAVILIE est bonne pr ma part !!!

Meme nous avons dejà eu + ou - à poser des lapins à certains professionnels , je prend pr exemple les medecins ... On prend rdv et pr x ou y raisons on n'y va pas ! Le mieux c'est de prevenir en appelant avant pr s'excuser .

Je ne ss pas d'accord avec le fait d'encaisser le cheque de caution pcq qqun qui remet ce type de cheque à pr intention de realiser son projet et un imprevu peut arriver ( decès , maladies... ) et ns empêche de respecter le rdv ... Mais une fois encore , l'ideal c de prevenir !!!

Le cas qui m'a le + marqué c celui d'une dame à qui je devais faire une pose un samedi en sachant que je ne travaille pas ce jour de la semaine mais exclusivement pcqu'elle ne peut pas la semaine vu qu'elle travaille , j'accepte de la recevoir et deux jours avt notre rdv , je l'appele pr confirmation ... Oui Oui on se voit samedi à 14 h , je serais au rdv !!! Mon oeil oui !!! Le jour J non seulement elle ne se pointe pas , mais en + ne repond pas à mes appels , j'essaie alors de l'appeler en numero masqué et qd elle reconnait ma voix , elle raccroche .
C enervant , frustrant , rageant ... pire encore , on ne comprend pas pk autant de mauvaise foi . Helas , çà ns sert de leçon et ns forge en meme tps et heureusement , n'entache en rien l'amour de notre metier !

Vlada , je n'ai pas de solution ou de conseils à te donner pcq ns reagissons ttes differemment selon nos caracteres , mais s'enerver ne sert à rien sinon à ns mettre mal à l'aise ainsi que notre entourage .
Tu perds peut etre de l'argent mais elles pffffff , ne savent pas ce qu'elles loupent ...

La note d'humour : :jump1::jump1::jump1:je serais au rdv je te rassure :kissing:

Retour