Re : clientes qui posent un "lapin".... qu en pensez vous?
alors moi j'encaisse au bout de 10 jours mais si on me demande plus longtemps j'attend plus longtemps pas de soucis mais apres c'est sur que si la personne a un empechement raisonnable je la rembourse car je garde la somme qu'elle m'a versée
tout est stipulé dans mes conventions je reste humaine quand meme:clap3:
Malheureusement , çà arrive et arrivera tjrs des situations coe celles là , now faut prevenir et la solution proposée par CAVILIE est bonne pr ma part !!!
Meme nous avons dejà eu + ou - à poser des lapins à certains professionnels , je prend pr exemple les medecins ... On prend rdv et pr x ou y raisons on n'y va pas ! Le mieux c'est de prevenir en appelant avant pr s'excuser .
Je ne ss pas d'accord avec le fait d'encaisser le cheque de caution pcq qqun qui remet ce type de cheque à pr intention de realiser son projet et un imprevu peut arriver ( decès , maladies... ) et ns empêche de respecter le rdv ... Mais une fois encore , l'ideal c de prevenir !!!
Le cas qui m'a le + marqué c celui d'une dame à qui je devais faire une pose un samedi en sachant que je ne travaille pas ce jour de la semaine mais exclusivement pcqu'elle ne peut pas la semaine vu qu'elle travaille , j'accepte de la recevoir et deux jours avt notre rdv , je l'appele pr confirmation ... Oui Oui on se voit samedi à 14 h , je serais au rdv !!! Mon oeil oui !!! Le jour J non seulement elle ne se pointe pas , mais en + ne repond pas à mes appels , j'essaie alors de l'appeler en numero masqué et qd elle reconnait ma voix , elle raccroche .
C enervant , frustrant , rageant ... pire encore , on ne comprend pas pk autant de mauvaise foi . Helas , çà ns sert de leçon et ns forge en meme tps et heureusement , n'entache en rien l'amour de notre metier !
Vlada , je n'ai pas de solution ou de conseils à te donner pcq ns reagissons ttes differemment selon nos caracteres , mais s'enerver ne sert à rien sinon à ns mettre mal à l'aise ainsi que notre entourage .
Tu perds peut etre de l'argent mais elles pffffff , ne savent pas ce qu'elles loupent ...
La note d'humour : :jump1::jump1::jump1:je serais au rdv je te rassure :kissing:
alors moi j'encaisse au bout de 10 jours mais si on me demande plus longtemps j'attend plus longtemps pas de soucis mais apres c'est sur que si la personne a un empechement raisonnable je la rembourse car je garde la somme qu'elle m'a versée
tout est stipulé dans mes conventions je reste humaine quand meme:clap3: