Clinique Beaucaire: Mon Experience avec l'Augmentation Mammaire en Belgique

Voilà c'est fait j'ai une nouvelle poitrine ,le chirurgien m'a mis 360 cc , la je suis calée dans mon fauteuil car les mouvement des bras son assez douloureux mais bon comme on dit "il faut souffrir pour être belle
Je me réjouis d'être mardi pour retiens les drains et voir le résultat

Ah c'est chouette! Je suis contente pour toi que tout aille bien!
Tu as des drains? On t'a mis les prothèses par quelle voie?
J'ai lu sur leur site qu'ils mettent des drains quand ils passent les prothèses par voie axillaire. Il paraît que le fait d'avoir des drains limite les hématomes.
Et c'est qui qui te les retire les drains?
En tous cas repose toi bien, je comprends si tu ne prends pas le temps de répondre tout de suite, chaque effort doit être difficile.
Bon rétablissement , merci pour les news!

Coucou ,voilà j'ai passé ma première nuit légèrement relevée ,j'ai plutôt bien dormi contrairement à ce que je pensai
Part contre le réveil a été assez douloureux ( ben oui plus d'anti douleur depuis plusieurs heures) donc petit déjeuner avec anti douleur ,anti inflammatoire,antibiotique
Pour répondre à ta question @Elaliliana oui j'ai deux drains c'est le chirurgien qui me les retire mardi ,et pour la prothèse il me la mise par le bas de la poitrine ( à l'endroit du plis du sein ) en dessous du muscle , pour rappel j'ai subi un lifting de la poitrine avec une prothèse pour redonner un beau galbe a mon décolté ....pour l'instant je les trouve énorme ( on dirai Nabilla ) je me réjouis que sa diminue....

@Ladoucenaa , les médicaments le Chir te les a prescrit ou on te les a donné? Je ne savais pas qu'ils donnaient des antibiotiques. En fait je m'inquiete car je viens de France et je me demande si on peut avoir des médicaments avec une ordonnance belge dans une pharmacie française.
Et tu habites en Belgique pour qu'il te fasse revenir mardi? Ou alors tu avais la possibilité de te faire retirer les drains par ton médecin près de chez toi? Je pose cette question pour la même raison, comme j'habite loin, je vais devoir m'organiser pour revenir si c'est nécessaire.
Tes seins dégonflent un petit peu? Tu souffres beaucoup? C'est pire que les contractions d'accouchement? Lol Tu as mal à la tête , des nausées , le soutien gorge te comprime beaucoup? Ton mari est content ?
Nabilla dit à la presse qu'elle a un double D mais j'ai plutôt l'impression qu'elle a au moins du E voir + ! Avec 360 cc je pense que quand même ton résultat sera +discret ;-) Je ne critique pas les seins de Nabilla, chacun son style, ses seins lui vont très bien!

J'en ai marre d'attendre!! J'en ai marre que les gens me voient avec mes ptits eins! En été les gens se rendent bien compte de leur taille! Je voudrais qu'ils soient déjà gros!!! M'acheter de la lingerie! Des bikinis! Je n'arrete pas de faire des squats et des fessiers pour pouvoir me mettre en maillot fin août quand j'espere je serai présentable !

@Elaliliana ;les médicaments c'est le chirurgien qui me les a prescrit,effectivement j'habite a20minutes de la clinique donc facile pour retirer les drains , mais tu devrais prendre contact par téléphone avec la clinique pour organiser tout sa au mieux car moi j'ai un rdv mardi pour les drains et un autre rdv vendredi .
Et ma poitrine ne dégonfle pas enfin surtout le seins gauche , et en ce qui concerne la douleur c'est supportable avec les anti douleurs que je prend toutes les 4heures,( rien à voir avec des contractions )mal de tête non je n'ai pas part contre des nausées et la tête qui tourne le lendemain matin de l'intervention mais sa n'a pas durer , et mon mari il a difficile de ce faire une idée à quoi sa ressemble car comme je te l'ai dit ici il sont gonflés et avec le soutien-gorge pas facile ... Me réjouis de voir sans le soutien-gorge

Il faut vraiment plusieurs mois pour qu'ils degonflent. Rassure toi. Et à même pas 24 h ils dont oedematiés et c'est normal

Voilà aujourd'hui sa fait 5 jours que j'ai une nouvelle poitrine , tout ce passe plutôt bien ce matin j'ai été retirer les drains ( je n'ai rien senti comme douleur ) et j'ai enfin vu ma poitrine pour la première fois c'est plutôt pas mal ;-) mais toujours gonflée je me réjouis qu'elle dégonfle pour voir le résultat,j'y retourne vendredi pour un contrôle .
Je suis toujours fatiguée .... Mais en général mon état est bon ,encore douloureux quand je me lève d'une position couchée ou assise , ce matin j'ai repris pour la première fois le volant de la voiture ,un peu difficile de mettre la marche arrière.

Salut @Ladoucenaa , merci pour ta réponse et tes conseils.
J'espere que tu vas bien, que tu te sens bien. J'ai contacté la clinique , et j'aurai juste les points à enlever. Je pense que pour les patientes qui viennent de loin, ils ne mettent pas de drain.
Je raconterai en tous cas comment ça se sera passé pour les filles qui se feront opérer et qui seraient intéressées.
Est ce que tu devras te masser la poitrine pour éviter les coques capsulaires? Si oui à quelle fréquence ?

Je me fais opérer la semaine prochaine, la pression monte! J'ai peur quand je vois des témoignages de filles ratées
Je me demande pourquoi ça rate des fois?? Est ce dû au chirurgien? Ou au fait que les prothèses soient passées devant le muscle ? Ou parce qu'elles n'ont pas gardé leur soutien gorge de contention assez longtemps?
S'il y a des filles qui veulent raconter leur expérience . Je vais ouvrir un nouveau topic.

En fait je ne vais pas ouvrir de topic sur les ratages, j'ai pas envie de blesser des filles en leur paraissant indiscrète.
Bon courage à toutes

Salut @Elaliliana je reviens de mon deuxième rdv chez le chirurgien,il a changer les pansement et tout va bien ,toujours un seins plus gonflé que l'autre mais il m'a rassuré sur cela c'est tout à fait normal ,et si comme moi tu fais un (lifting +prothèse) ne soit pas effrayée par la cicatrice verticale ,il m'a de suite rassurer que c'était tout à fait normal,il faut laisser le temps (trois semaines ) en ce qui concerne les massages pour éviter les coques capsulaire,je lui ai posé la question ce n'ai pas nécessaire dans mon cas ,car j'ai des cicatrices sur les seins donc des pansement et de deux j'ai mis la prothèse sous le muscle donc pas de risque de coques ...
Ne stress pas je suis sur que tout va bien

Salut les filles!

Ça y est ! Je me suis faite opérée hier! Tout s'est bien passé, je ne souffre pas trop à J+1.
La douleur est comme de grosses courbatures de pectoraux. Je peux faire pas mal de mouvements , certains me sont impossibles, comme forcer sur une poignée de porte, ouvrir une bouteille, tirer les rideaux. Ces mouvement me provoquent une douleur qui me rappelle de ne pas forcer.

Je suis sortie de la clinique avec un soutien gorge Cereplast avec une bande de maintien velcro intégrée qui doit en permanence pousser mes prothèses vers le bas.

Je ne me rends pas compte du volume pour le moment. Je partais du 90A 1m70 et j'ai du 390cc profil modéré. La taille du soutien gorge de contention est 90C.

Je suis rentrée en taxi à l'hotel, il m'aurait été impossible de marcher , ou prendre l'avion de suite car j'etais vraiment très endormie. Ça a duré jusqu'à 21:00.

Un conseil pour les futures opérées : faites des abdos! Ça aide à passer de la position demi-assise à assise. Mon mari me pousse entre les omoplates et je donne une impulsion et m'aide de mes abdos et de mes jambes pour faire balancier!

J'ai eu très mal au dos cette nuit, car je ne suis pas habituée à cette position demi-assise, et j'ai l'impression de m'etouffer si je suis à plat. De plus, ça ne dirige pas la prothèse vers le bas d'etre à plat, c'est pour ça que j'ai dormi 1/2 assise.

J'ai du mal à imaginer le volume final car pour l'instant les prothèses sont très hautes. Je voulais un 90D. On verra bien. Mais si c'est +ou - je serai quand même contente car ce sera mieux que 90A du moment qu'ils ont une belle forme.

Si vous avez des questions n'hesitez pas!

Coucou,
Tu habites loin de la clinique ? Tu as pris une chambre d'hôtel ? Et comment se passe le suivi post op ?
Mes questions concernent plutôt la logistique et la clinique en elle même car je me suis déjà faite opérée mais je voulais voir pour une réop et je me tâte pour la faire la bas. Au final cela t'as coûté combien entre l'avion, l'hôtel, l' opération, le taxi et tout,
Merci de tes réponses

@Elaliliana haaa contente pour toi, tu retourne chez toi aujourd'hui ? Ton intervention c'était quoi ? Uniquement le placement de prothèses ou comme moi placement de prothèses et lifting ?
Moi en ce qui me concerne je me porte très bien ,aujourd'hui sa fait déjà 15jours que je suis passée sur le billard, les mouvements sont de moins en moins douloureux mise a part quelques mouvements. Je me réjouis de pouvoir enlevé ce foutu soutien gorge e,encore 15 jours a tenir ...
Repose toi bien et profite s'en pour te faire chouchouter..

@ysana je dirai qu'entre le trajet pour la première consultation à Paris, les deux nuits d'hotel, la nourriture, restaurant, les visites touristiques, souvenirs, trajets en train (l'equivalent du RER français ) et l'avion pour Bruxelles je pense avoir dépensé 500€ maximum pour 2 personnes.
Le taxi a coûté 6€ de la clinique au campanile. Je recommande cet hotel car il est vraiment à 3 min à pied de la gare Vilvoorde, ensuite on est allé à pied à la clinique depuis l'hotel 20 à 25 min. Cet hotel est simple, mais propre, tout à fait correct. C'est d'ailleurs celui que recommande la clinique.

@Ladoucenaa je suis repartie le lendemain. Aujourd'hui c'est le surlendemain et je vais rester au lit au maximum car le trajet retour m'a quand même bien fatiguée physiquement.
J'ai juste fait une pose d'implants, pas de lifting.
Je gère bien la douleur pour le moment , surtout si paraît il ce sont les deux premiers jours les pires, ça me rassure car je ne souffre pas beaucoup.
Je prends bien mes médicaments toutes les 4heures.
Je n'ai pas eu d'antibiotiques de prescrit.

Quand as tu changé tes pansements la première fois?

@Elaliliana , que tu sois fatiguée est compréhensible moi j'ai flâner entre le divan et mon lit pendant 5jours j'étais épuisée je fessais au moins deux siestes par jours ,j'ai été opérée un vendredi 3juillet et on à changer les pensement le mardi 7 juillet,et j'y retourne vendredi 24juillet .

Et pour ton post op comment ça se passe ? Tu revois le chir qui t'a opéré ou pas (puisque tu habites loin) ? Le chir qui t'a opéré tu l'as rencontré sur place le jour même ? A la 1ère visite c'était le directeur de la clinique que tu as vu ? Et as tu eu le choix du chir ?
Merci de tes réponses et repose toi bien.

Ok merci pour les pansements ;-)

@ysana j'ai rencontré le chirurgien le jour même et je ne le revois pas ensuite.
A la première visite c'est effectivement le directeur qui m'a reçue à Paris.
J'ai eu le choix du chirurgien.

Je verrai mon généraliste à J+15 pour retirer mes points de suture.

Par contre on ne m'a pas prescrit d'antibiotiques. Est ce que c'est pareil pour vous les filles? Je n'ai pas de fièvre , pas d'ecoulement au niveau du pansement et je n'ai pas les seins chauds.

Au niveau de la douleur à J+3 c'est vraiment gérable, çertains mouvements me rappellent juste de ne pas forcer, et dans l'apres midi je sens que mon corps veut que j'aille me coucher!

Mes prothèses sont encore hautes, (ce sont des profil modéré ). À la clinique on m'a bien demandé de surtout garder en permanence la bande de contention qui appuie sur le haut des prothèses.

Je n'ai pas encore le résultat final , mais à J+3 je suis très satisfaite de mon opération et de la clinique. j'espere que tout va continuer à bien se passer.

J'ai le ventre gonflé aussi!

Moi non plus on ne m'avait pas prescrit d'antibiotiques et c'est normal.
Et le ventre gonflé c'est souvent lié à l'anesthésie.

Coucou les filles,
Est-ce que il y on entre vous qui on déjà entendu parler de la clinique BeClinic ? Chirurgien Dr Pl...ier ?
J'ai mon premier rdv aujourd'hui à 15h avec lui.....

Est-ce que vous sauriez me dire la plus petite taille en cc?
Si on veut faire un grand B on doit mettre combien de cc?

Merci beaucoup.

Retour