Il ne faut jamais se fier aux avis ^^
Pourquoi ? Laisse moi t'expliquer :
Chaque marque a des produits différents ( couleur, texture, viscosité, protocoles ect...) Une fille qui adore travailler liquide va te dire "Wouaaaaaah les gel NED c'est de la bombe" et moi qui ne bosse qu'en gel méga-épais (même la couvrante) je vais te dire "Kodi c'est de la foliiiiiiie !"
Mais pour te parler uniquement en matière et utilisation, je dirais que CND est une très bonne marque, un peu chère certes, mais qui fait ses preuves et avec des protocoles dans lesquels on se reconnait.
Je considère Kodi comme une marque "dernière génération". C'est une gamme avec des gels que l'on a pas l'habitude de travailler (la couvrante qui est un builder ou encore la French extrem-white que l'on travaille comme de la peinture acrylique sous la finition). Ces gels paraissent difficiles, mais c'est parce que le protocole change et que l'on se sent perdue (Pincher le gel, faire la french après consruction ect...). Je considère que c'est une marque pour arriver à l'excellence (voir la dernière pose de Vlada). Pour ma part j'avais abandonné le gel depuis 2 ans (on pouvait rien faire avec le gel, c'était plat et moche avec un bombé obligatoire vu que pas de pinchage, beurk beurk beurk. Et Kodi m'a offert un nouveau souffle avec le gel. Une viscosité épaisse, un travail qui ressemble à la résine...
Donc c'est à toi de choisir, achète un premier pot, regarde comment tu réagis à la viscosité, au pinchage, puis fais-toi ton propre avis.
Bon courage !
Bises