Cned esthétique cap 2013 toute ensemble pour s'entraider

Libellule22

Nouveau Membre
Bonjour les filles je me suis inscrite il y a à peine une semaine au cned j'attend avec impatience mes cours ce qui serai super c'est de s'aider via le forum pour des devoir non compris ou trouver son matériel et pleins d'autre chose encore personnellement je ne passe que les épreuves pro je vous attends :-)

Coucou !

J'ai reçu mes cours du CNED la semaine dernière ! C'est une super idée de s'entraider parce que j'avoue que tout ces cours reçus d'un coup ça fait un peu peur ! Je passe que les épreuves pro également ! :) Alors par où vous commencez ? Et comment vous organisez-vous pour apprendre vos cours ?

Bisous les filles !

Coucou ah ça c'est cool merci de rejoindre ce groupe :-) .
Quel sont les cours que vous avez reçu? Je propose une nouvel idée de toute nous tutoyer cela sera plus simple

Et bien j'ai reçu tous les cours professionnels : technologie des appareils et instruments / techniques esthétiques / arts appliqués à la profession / vente des produits et des prestations et services / connaissance des milieux professionnels / cosmétologie / biologie / prévention santé environnement

J'ai commencé par faire des fiches sur chacun des appareils et instruments.. Mais j'aimerais bien qu'on me conseille pour l'organisation car j'ai peur de mal gérer mon temps !

Je te comprends toute seul c'est pas évident du tout .
Pense tu en recevoir davantage ou es qu'il t'on Tt envoyer d'une seul traite.
Moi en attendant mes cours j'ai acheter 2 livres d'esthétique pour l'instant je n'ai que le volume 2 sur les épilation soins des mains et pieds je révise les soins des mains
es que les cours te semble bien expliqué?

ils m'ont tout envoyé d'un coup ! Les cours sont bien expliqués oui mais parfois y'a beaucoup trop d'informations ! C'est pas très global enfait donc j'essaye de résumé mais en même temps j'ai peur qu'au jour de l'examen il nous demande vraiment dans les moindres détails..

Je ne pense pas qu'il demanderont le moindre détail mais plus tôt les chose importante a rétine comme par exemple un ongle est constituer de : racine lunule zone rosée bort libre et lame cornée

Comment c tu quil ton Tt envoyé en une seul fois? Merci pour toute tes réponses
Ba écoute ils m'avaient dit qu'ils menverraient tout en même temps. Et ya une feuille qui résume tout ce qui doit être présent pour le programme et apparemment il y a tout ce qu'il faut ! Tu le passe en juin 2013 toi aussi ?

coucou les filles, je me joins volontier à vous! ;)
c'est bizarre pour les cours car moi je n'ai eu qu'une partie des cours, deux autres envois se feront le 16 décembre et le 1+6 février et apparemment ça a été comme ça pour tous les premiers envois, tu fais sûrement parti de personnes privillègiées qui ont reçu les cours plus tard que fin octobre

Libellule22 Vivement que tu reçoive tes cours alors ! Tiens nous au courant quand tu les a reçu ! Comme ça tu mdiras par ou tu commence ce serait cool d'avancer un peu ensemble et de voir les soucis qu'on rencontre pour se sentir un peu moins seules lol

Bonsoir je me joins a vous pour l entreaide les filles :) je ne passe que les matieres pro je devrais recevoir les cours du cned d ici 15 jours ! est ce que ça te parait compliqué comme niveau?

Bonsoir je me joins a vous pour l entreaide les filles :) je ne passe que les matieres pro je devrais recevoir les cours du cned d ici 15 jours ! est ce que ça te parait compliqué comme niveau?
Coucou ! Et bien écoutes c'est pas que c'est compliqué mais il y a beaucoup de termes à retenir, en ce moment j’apprends les appareils et les instruments ben faut en retenir des choses.. Alors je stresse un peu j'espère que je ne manquerai pas de temps pour tout apprendre ! Dis nous quand tu as reçu tes cours et par où tu commences ;) Cherches tes lieux de stage en attendant ce sera ça de fait !

je ne peux pas faire les stages je n'ai pas le droit car je suis en conges parentale la caf a refusé (je ne peux pas cumuler le statut scolaire et conges parentale c est interdit) alors ça me stresse un peu car j ai peur de me planter a la pratique mais bon je m'entrainerai sur les copines lol oui je vous tiens au courant !!! :)

Bonjour,
Je suis des Yvelines et j ai décide de passer mon cap esthétique par le cned également
Je ne passe que les matières pro.
Je viens juste de trouver mes deux stages donc je vais maintenant pouvoir m inscrire au cned parceque je craignais de ne pas trouver les stages.
Mais j avoue avoir très peu confiance en moi alors j espère que nous pourrons nous entraider dans cette aventure.
J ai deux amies esthéticiennes qui devraient pouvoir me donner des coups de mains donc j en ferais profiter celles qui le souhaitent.
Bon courage à vous toutes
Mélanie

Retour