Code APE esthé & PO

loliie82

Membre Actif
j'ai une question , ou plutôt une aberration ...non je plaisante ,

Mais j'avoue ne pas comprends ,
Je m’aperçois que LE CODE APE des esthéticiennes soit 9602B Le souci est que pour être enregistré en 9602B, il faut avoir un CAP d'esthétique.Ce code est également donnée au PO ,
voila comment certaines personnes qui sont PO se permettent de proposer des prestations esthétique à moindre prix sans etre formé au CAP esthétique ,
attention je ne fais pas une generalité mais dans ma région c'est le cas .

A croire qu'il ny'a que moi que sa préoccupe ...

Selon moi le code APE pour les PO ne devrait pas etre celui-ci 9609Z (autres services corporels).?

ou si les PO peuvent me dire quel est leur APE ?

merci beaucoup !!!:)

voila selon l'insee ce que comprend ce code APE/naf 9602B

- les conseils en beauté et les soins du visage et de la peau : maquillage, traitement anti-rides, massages faciaux à vocation esthétique, etc.
- les soins de manucure et les soins des pieds à vocation esthétique
- l'épilation

ce n'est pas à moi de proposer , la n'est pas là question ...
je pense juste qu'il serait plus judicieux pour que tous le monde s'y retouve d'avoir de code différent!

ce n'est pas à moi de proposer , la n'est pas là question ...
je pense juste qu'il serait plus judicieux pour que tous le monde s'y retouve d'avoir de code différent!

comment veux tu que les po aient un autre code ape sachant que c'est un métier non reconnu, on ne donne pas de code ape a un métier inconnu, il a ce code ape car a la base la po fait partie de la convention des esthés et était au cap il n'y a encore pas si longtemps ceci explique ce code ape

quand a celles qui ne sont pas esthés, juste po, et proposent des soins bah un jour où l'autre elles auront le retour avec interdiction d'exercer et grosse amende, tt vient a point a qui sait attendre :)

comment veux tu que les po aient un autre code ape sachant que c'est un métier non reconnu, on ne donne pas de code ape a un métier inconnu, il a ce code ape car a la base la po fait partie de la convention des esthés et était au cap il n'y a encore pas si longtemps ceci explique ce code ape

quand a celles qui ne sont pas esthés, juste po, et proposent des soins bah un jour où l'autre elles auront le retour avec interdiction d'exercer et grosse amende, tt vient a point a qui sait attendre :)

comme tu le dis toi meme c'est un metier non reconnu , je sais pas non plus ou tu à vu que la PO fait parti de la convntion esthé ?? et puis si il etait au CAP je suis d'accord il donc réservé au personne ayant le CAPesthétique ..

N importe quoi nan mais j hallucine total ! 15 j de cours sur 3 ans et vlan on est obliger d avoir le cap d esthe ?
T es bien consciente que la po est unmétier spécifique qui n a pas sa place 2 semaine uniquement , sur un cursus si long.
Avant peut être ça passait, mais maintenant on tend vers la création d un nouveau métier, et pour le moment c'est comme ça . On partage lemême code. Et de plus en plus de contrôle sont fait , car oui les abus y en a ...

comme tu le dis toi meme c'est un metier non reconnu , je sais pas non plus ou tu à vu que la PO fait parti de la convntion esthé ?? et puis si il etait au CAP je suis d'accord il donc réservé au personne ayant le CAPesthétique ..

je crois que tu ne sais pas lire une convention.....
et oui il y a encore 2 ou 3ans ca faisait parti des apprentissages du cap ce qui n'est plus le cas sauf optionnel mais ca aussi tu ne sais pas

t'es po ou esthé? ou les 2 d'ailleurs ou rien du tout......

il ne faut absolument pas avoir le cap pour etre en code ape 9602B tu es mal renseignée

peut etre avez vous eu 15jours sur 3ans pour ma part ce n'est pas le cas , je pense donc pouvoir le revendiquer ....
Peut etre a vos yeux une formation d'un mois dans un centre sorti de je ne sais ou à plus de valeur ...bref je vais pas polémiquer des heures je donne juste mon avis mes impréssions sur ce sujet et surtout sur ce que je voit principalement du grand n'importe quoi ,

et je finirais ...je ne demande pas et ne pense pas que le cap esthétique soit obligatoire pour les PO cela serait complément inapproprié juste un code différent du notre ou peut etre un cap Po serait plus judicieux.

pour répondre à miss poil je suis esthéticienne ....
je suis bien renseignée ne tkt pas !!et je n'est pas plus à me justifier à une personne qui ne sait pas discuter.

peut etre avez vous eu 15jours sur 3ans pour ma part ce n'est pas le cas , je pense donc pouvoir le revendiquer ....
Peut etre a vos yeux une formation d'un mois dans un centre sorti de je ne sais ou à plus de valeur ...bref je vais pas polémiquer des heures je donne juste mon avis mes impréssions sur ce sujet et surtout sur ce que je voit principalement du grand n'importe quoi ,

et je finirais ...je ne demande pas et ne pense pas que le cap esthétique soit obligatoire pour les PO cela serait complément inapproprié juste un code différent du notre ou peut etre un cap Po serait plus judicieux.

pour répondre à miss poil je suis esthéticienne ....
je suis bien renseignée ne tkt pas !!et je n'est pas plus à me justifier à une personne qui ne sait pas discuter.

voilaaaaaaa le pourquoi du comment de ta question !!!!!! de toute facon etre esthé ne te donne pas le droit de revendiquer quoique ce soit sur le code ape, il a été établi comme cela c'est tout, je pense que tu as eu tes réponses pas la peine de laisser ton post ouvert :)
et je sais parfaitement discuter juste que ma réponse ne va pas dans ton sens et ne te plait pas
sur ce bonne journée

Formation dans un centre sorti de je ne sais pas ou ????
C est quoi ces a priori sur ce métier. Hé tu m agaces un peu quand même la. On voit bien que tu écoutes beaucoup sans vraiment approfondir.
Il n y a pas que ces foutus centres qui forment....
Et quand je disais qu une formation est cher je parlait même pas d eux.
Mais 3 semaine à 1500 e pour être former et encore faire L année qui suit des perf et autres, je suis pas sur que ton cap coûte aussi cher.
Donc oui vous avez un diplôme et métier reconnu , confirme, appuyer par le système. Mais pas nous, on se bat tous les jours pour faire valoir ce métier ! Parceque avant de te faire du tort à toi, ça en fait à nous!
C est la crise ok mais pas la peine de s en prendre au po qui déjà galère à rendre légitime leur activité

Retour