coiffeuse a domicile

Re : coiffeuse a domicile

pour te lancer dans la coiffure à domicile tu as d'autre frais que tu dois prendre en compte:
le stage de gestion à la chambre des metiers ( obligatoire ) environ 280€
l'inscription à la chambre des metier et du commerce ( si tu dois faire de la vente de produit ) environ 300€
ensuite il te faut une assurance prof ( voir les tarif pour les domicile et y inclure le véhicule pour tirer les tarifs vers le bas )
faut que tu prévois un budjet pub, ensuite mème si tu as le petit matériel, faut prévoir assez de peignoir et de serviette pour pouvoir tourner la journée, plus les petits à coté ( gants, talc, coton, netel etc etc )
ensuite pour voir pour un stock de départ tout dépends, si tu as que le CAP tu ne peux pas faire de technique sauf perm acide, là ton stock sera pas énorme, du shamp neutre, 1 chx gras, 1 chx sec, 1 antipélliculaire, un déjaunisseur, 2 flacons de perm acide pour démarer, 1 démélant, 1 masque.

si tu as le BP, pour ton stock couleur, soit tu vois la cliente avant et tu lui présente le nuancier et achète au coup par coup, ça évite de faire un stock, soit il te faut un stock complet, de quoi présenter une large gamme et là c'est pas donné et en colo d'oxydation et en ton/ton, sans coompter qu'il faut tout te trimbaler pour pouvoir palier à toutes demande...ensuite oxydant 10,20,30,40V 1 révélateur, de la poudre déco, de l'huile déco, des démaquillant etc etc

bref que se soit à domicile ou en salon, tu dois etre en mesure de répondre à la demande, une cliente peut très bien t'appeler au tel en te disant qu'elle veux une col blond dorée, et tu arrive tu t'apperçoie que c'est plutot blond clair naturel et en plus elle a oublié de te dire qu'elle voulais quelques mèches dessus... faut que tu puisse acceder à son désir et prévoir les imprévu, genre une patine sur les mèches.

le budjet de départ ne se calcule pas comme ça, faut que tu mete tout à plat et que tu te déplace directement chez un grossiste pour voir les méchés et comparer le prix des marques, sachant qu'il existe des " génériques " de grandes marque, mèmes formule beaucoup moins cher.

Non désolé ils n'ont plus de site internet...mais tu cherche sur les pages jaunes.Ils ont de très intéressantes promos.

Alors (c'est du vite fait hein lol) et HT

1 L de shamp cheveux colo = 8,16€

5L shamp PH neutre = 24,50€ (5 L car je n'ai que les tarifs en 5 litres)

1 laque = 6,95€
colo 6,95 X 20 tubes = 139€ ( tu prends de quoi faire tes mélanges + les rouges,cuivrés etc)

oxydant 20v = 6,90€
" " 40v = 6,90€
perm N° 0 = 6,20€
perm N°1 = 6,20€
perm N°2 = 6,20€
revelateur = 4,10€
bonnet à mêches = 9,50€
poudre déco = 15€

total TTC 286.57 €

Je re précise c'est du vite fait et c'est selon la clientèle de départ ! Et j'ai peu etre zapper 1 ou 2 produits...;)

je sais pas ou tu te fournis mais franchement ils sont très cher!
je touche les 5l de neutre à environ 5€ et poudre , les oxydant à 2,80 le litre..... si tes tarif sont HT c'est trop cher.

merci bambou13 tu te fourni chez un grossiste qui fait toute les marques ou chez un distributeur d'une marque specifique?

je sais pas ou tu te fournis mais franchement ils sont très cher!
je touche les 5l de neutre à environ 5€ et poudre , les oxydant à 2,80 le litre..... si tes tarif sont HT c'est trop cher.

Ce sont les tarifs sans les remises et promos.
Et pour le shampooing a PH neutre c'est 5 litres concentrés à diluer 8 fois.

oui moi aussi c'est des bidons de 5 litre et sans promo aucune, ton fournisseur est très cher! , pour les oxydants, shamps , laques, spray je me fournis chez celui là car moins cher, une marque spécifique, pour les couleurs, ton/ton, perm ectetc chez DBD ou le choix est large, bien que pour les couleur je prends les générique de majirel, à 4,70€ le tube HT pour exactement la même composition!

je me sers si je désire vraiment d'un produit de marque, chez coopere c'est une coopérative de coiffeur, tout les produits l'oréal, perma, wella etcetc à 15% moins cher que chez eux et en plus possibilité de commander à l'unité.
faut arréter d'engraisser les cochons! faut chercher et trouver le meilleur rapport qualité prix, de façon a pouvoir garder un tarif abordable à nos clientes tout en ayant le meilleur produit.

oui moi aussi c'est des bidons de 5 litre et sans promo aucune, ton fournisseur est très cher! , pour les oxydants, shamps , laques, spray je me fournis chez celui là car moins cher, une marque spécifique, pour les couleurs, ton/ton, perm ectetc chez DBD ou le choix est large, bien que pour les couleur je prends les générique de majirel, à 4,70€ le tube HT pour exactement la même composition!

je me sers si je désire vraiment d'un produit de marque, chez coopere c'est une coopérative de coiffeur, tout les produits l'oréal, perma, wella etcetc à 15% moins cher que chez eux et en plus possibilité de commander à l'unité.
faut arréter d'engraisser les cochons! faut chercher et trouver le meilleur rapport qualité prix, de façon a pouvoir garder un tarif abordable à nos clientes tout en ayant le meilleur produit.

Mes clientes étant habituées a la marque vitality's...je n'ai pas voulu changé.Et mes tarifs sont a 1€ d'écart par rapport au tiens ( j'ai vu tes tarifs sur ton site ;) )
C'est vrai que par contre pour les shampooing , laque etc (tous sauf perm et couleurs) je ne suis pas contre pour changé de marque si je peux avoir moins cher : mais par chez moi...il n'y pas pas grand chose à part Sodipar à 20 kms ( mais cher) ou boy diffusion a 2h de route

mon fournisseur oxydants fait aussi des couleurs, mais la qualité n'est pas extra donc je ne prends pas chez lui, mais les oxydant sont comme les autres, les laques mème qualité que olnet, il envoie les colis partout en france, je te metrais les tarifs exact de ce que je prends chez lui et tu verra que tu y gagnera, pour vitality's, appelle florence de coopere: 0686484226 et demande lui à combien elle les fait, normalement tout est à 15% de moins, plus il y aura e coiffeurs qui commande chez coopere plus il peuvent négocier les tarif vers le bas, ça sert à ça les coopérativesils ont aussi leurs marque ou les couleurs sont de très bonne qualité. coopere livre partout en france les instalées comme les domiciles.

Coucou pour ma part, bon prenez pas peur
budget matos et produits au depart : 1500e
Budget PUB : 3000€ par an depuis 5 ans j'en fais tjrs
pub voiture : 300€

Mes fournisseurs couleur ,meches, oxydant et perm : fauvert
Fournisseurs shampooing et soin : shiseido

Au debut j'utilisait des peignoirs et serviettes jetables mais pour eviter d'augmenter j'ai enleve le jetable et obtez pour des peignoirs a laver, les clientes fournies les serviettes et en cas de couleur ou autre j'ai des collerettes lavables afin d'eviter de tacher les serviettes

alors niveau produit quand je me suis onstallée j'en ai eu pour environ 300 euros sans compter le materiel

par contre je me sert chez boy diffusion et je prend la marque subtil

la marque subtil est le générique de majirel exactement la mème compo, les mèmes couleurs.

Je m incruste dans votre discussion car je vois que ça parle sous marque et générique de produit de marques :)
Est ce que qqun connait la marque Dahlia? c un génrique de schwarz ou wella je sais plus .est ce que vous le recommendez ?

Sinon ,je vais voir si je trouve la marque Subtil chez nos grossistes...pour l essayer

mon fournisseur oxydants fait aussi des couleurs, mais la qualité n'est pas extra donc je ne prends pas chez lui, mais les oxydant sont comme les autres, les laques mème qualité que olnet, il envoie les colis partout en france, je te metrais les tarifs exact de ce que je prends chez lui et tu verra que tu y gagnera, pour vitality's, appelle florence de coopere: 0686484226 et demande lui à combien elle les fait, normalement tout est à 15% de moins, plus il y aura e coiffeurs qui commande chez coopere plus il peuvent négocier les tarif vers le bas, ça sert à ça les coopérativesils ont aussi leurs marque ou les couleurs sont de très bonne qualité. coopere livre partout en france les instalées comme les domiciles.

Oui je veux bien les tarifs c'est gentil.
Comment faire pour trouvez un représentant ? Il y en a surement pas loin de chez moi non ?

nassira non je ne connais pas cette marque car je suis passée aux subtil avec mon ancien boss ( on utilisait majirel ) dès qu'ils sont sortis, donc me suis pas intérésée aux autres, mais si c'est un générique de grande marque la compo est exactement la mème, on paye pas la marque c'est tout ;)

gaelle, je te mets la lise des tarifs demain soir ( j'ai la plaquette au salon ) et je te donerais son tel, il n'à pas de représantant sur ta région, mais il expédie sur la france pour ses clients 1 fois par semaine, je te metrais les tarifs que des produits que je touve bien chez lui, il a une huile éclaircissante pas chare et qui est top pour lever la barre foncée des racine entre 2 mèches, à 20,30 ou 40v la prise est très rapide et aucuns déssèchement du cheveux ou pour éclaircir un blond d'un ou 2 ton et garder un effet naturel.

Cool,merci bambou
il y a tellement de marque je ne connait pas encore et j aimerai me faire une idée de ce qu il y a sur le marché et les prix .Petit à petit , je fais mon chemin lol

G déjà investi dans une huile éclaircissante et c vrai que ça aide beaucoup entre deux mèches (mais j ai toujours peur des reflet cuivré qui pourrait ressortir,il n y pas qqchose contre ça ? genre des gouttes bleues lol?)

perso, j'ai pas eue ce problème dans la mesure ou les clientes attendent pas 4 mois de repousses, mème sur racines très foncée, ça me donne plutot un blond maron style 7,7 au maxi mais pas de roux, mais je laisse rarement éclaircir autant, juste pour lever le gros foncé, et donner un effet naturel, donc pour des racines très foncées je rince dès auteur de ton de 6, et sur les plus claire je n'ai pas eue de cuivré.
les goutes à l'eau c'est très bien, toujours en avoir sous la main, les gouttes à l'eau noire sur un platine c'est top!

Je te dis ça car en fait je ne l ai fait que sur des blondes sur les repousses et c vrai que ça marche très bien et qu il n y a pas de cuivré mais sur les brunes ,je ne sais pas mais comme tu as dit je dois juste faire attention à ne pas le laisser trop posé ;)
Ah donc les gouttes ça existent ,moi qui disait ça pour rire lol

les gouttes à l'eau c'est vieux comme érode lol mais ça se perd alors que c'est vachement utile, du coup peu de fournisseurs en propose, les shamp comme les sylver se sont inspiré des gouttes à l'eau ;)

Retour