Coins des débutantes

Elotwist10

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, :Dancing_biggrin:

Voilà je voulais créer un poste pour les débutantes qui cherchent de l'aide et des conseils.
Je suis moi même débutante ayant déjà fait quelques pauses.:9-blush:
Si vous avez des questions ou des conseils à donner n'hésitez pas à les écrire ici.

Bis à toutes

Re : Coins des débutantes

Voici un pas à pas que j'ai trouvé concernant la préparation de l'ongle avant la pause du gel :

* Désinfecter les mains et les ongles
* Essuyer avec un coton ou de l'essuie tout (quelque chose qui ne fasse pas de pluche).
* Pousser les cuticules (Très important si on ne le fait pas les repousses se verront assez vite et il y a un risque de décollement)
* Limer l'ongle pour enlever la surbrillance l'ongle doit être rèche au toucher. ( Ca aide pour l'adhérence)
* Essuyer le résidu (Pas de Cleaner juste avec du papier sec)
* Déshydrater l'ongle (PAS DE CLEANER avec du déshydratant on en trouve sous le nom de Nail prep sur onglerie.be)
* Choisir les capsules (La capsule ne doit pas toucher la peau surtout pas les côté sinon --> décollement)
* Coller les capsules.
* Couper à la longueur désirée.
* Donner la forme voulue (carré, carré arrondi, amande,...)
* Limer la démarcation de la capsule sur l'ongle et enlever la surbrillance.¨
* Une couche de Primer

Et voilà l'ongle est prêt pour le gel;)

Re : Coins des débutantes

Oui il existe déjà une catégorie débutante, on le voit d'ailleurs très bien sur la page d'accueil dans " technique de pose ". il a été mis en place specialement pour les nouvelles par les modérateurs !

Retour