<colocataire? >

Choute974

Membre Populaire
Bonjour à toutes et tous.
J'aurai besoin de quelques petites informations, j'espère que vous pourrez m'aider.
Mon monsieur et moi vivons actuellement dans un T2. On souhaite déménager pour louer une petite maison, car on est assez à l'étroit.
Le problème est que seul lui travaille, moi je ne perçois aucun revenu. Je sors à peine de mes études, je percevais que la bourse universitaire.
En fait je voudrais savoir comment nous déclarer si l'on trouve une maison? Selon ses revenus, monsieur ne perçois pas d'aide au logement, et moi comme je ne touches rien, je ne sais pas si j'y aurai droit. Faut il se mettre en concubinage? Ou alors en tant que colocataires? (ce qui me semble impossible vu que je ne pourrai pas assumer ma partie du loyer )
J'espère que vous pourrez m'aider.

Piouk

Re : <colocataire? >

Si tes parents se portent cautionnaires tu peux te mettre comme coloc
par contre il faudrait savoir si les agences demandent systématiquement des justificatifs pour mettre ton nom sur le bail
pour les alloc vas sur leur site tu pourras faire des simulations

Coucou,

Il faut faire attention avec la caf, car il n'accepte plus trop les colocations entre nana et mec...le mieux est que vous vous déclaré ensemble...:yes:

D'accord les filles, merci.
On va devoir faire dodo dans un cagibi alors XD
J'avais déjà fait une simulation sur le site de la caf, et si on se met en concubinage, l'aide au logement n'aide pas beaucoup à vrai dire lol

ça ma belle c'est le lot des travailleurs
par contre quand tu fais la simul comme coloc faut faire attention à considérer uniquement ta moitié du loyer alors l'un dans l'autre ça revient peu etre a la même chose ...

Retour