coloration : avis de pro et non pro

zazamiel

Membre récent
bonsoir

Je me permets de vous demander conseil concernant la coloration :
après plusisurs colorations (mèches il y a 3 mois, puis colorations châtain, puis blond), mes cheveux sont devenus secs, mais le souci c'est que ma couleur est fade, non uniforme (je suis brune naturelle).
Souhaitant uniformiser ma couleur, et enlever l'effet doré, je me suis rendue dans une boutique de grossiste qui m'a proposé la gamme de cendrée en majirel.
après lui avoir expliqué que je souhaitais conserver une couleur claire, elle m'a proposé le 9.1.

Le souci c'est qu'après avoir lu un témoignage d'une femme ayant fait un blond cendré après des mèches, elle s'est retrouvée avec des reflets verts.

aussi, je souhaiterai avoir votre avis, est ce que les reflets verts sont systématiques dans ce cas la (je rappelle que les mèches ont été faites il y a plus de 3 mois, et qu'ensuite j'ai fais descolorations châtain et blond).

J'ai acheté la coloration 9.1 mais j'aimerais beucoup avoir vos avis, et quel oxydent utiliser avec cette coloration à 20 ou à 30 volumes.

La vendeuse grossiste m'a dit qu'il fallait faire une précoloration (enduire les cheveux avec un peu de coloration pure sans oxydant, rajouter un peu d'eau et enduire jusqu'au pointes et laisser poser (mais combien de temps ?). Puis procéder à la coloration classique avec oxydent.

je vous remercie d evos réponses que j'attends impatiemment

Re : coloration : avis de pro et non pro

coucou miss je voi que tu et de marseille tu a été ou l'acheter car son explication et un peu farfelu!

et bien oui miss comme je t'ai dit c'est un peu bizar tu peu nous mettre une photo de tes cheveux stp et apré je te dirai si elle ta donner se quiet bon ou pas! ma couleur oui je c'est sa change lol le blond que tu voi sur le dessu c'est un majiblond!900s a la base j'avais du marron mais sur un blond clair il et encor plus jolie!

rebonsoir
le souci c'est qu'avec ce pc portable et cam intégrée je ne sais pas du tout comment prendre une photo, pourtant j'ai essayé à panneau de config etc.

rebonsoir
alors que me conseilles tu, même sans photo
j'aurai bien fais la coloration ce soir mais pas de gants (snif)
j'attends vos réponses
merci

pas évident sans photos..; bon sache que si la fille à eue des reflets vert sur ses mêches avec un cendré, c'est que ses mêches étaient jaune ( jaune + bleu = vert ) donc si tu n'à pas de mêches à reflet jaune tu ne risque rien, maintetant sans voir c'est pas évident de conseiller mais normalement si la vendeuse t'à doné un cendré ça doit etre bon sur tes reflets, et si elle te parle de préco c'est que tu dois avoir les cheveux très porreux ....

après avoir fait ta couleur, tu pouras réparer tes cheveux avec un lissage brésilien, tu retrouvera la brillance, la souplesse, mais en attendant faut voir cette couleur...

Merci également de ta réponse Bambou13
Pour le lissage brésilien je dont je suis certaine c'est que je viendrai dans ton salon.
En ce qui concerne la couleur, mes mèches datent d'il y a au moins 3 mois. Elles avaient été faites chez une coiffeuse qui m'en a fait trop et très claires, bien qu'ayant fait une patine par dessus. c'était très joli mais sur le coup, j'ai acheté deux colorations châtain afin de foncer un peu et la dernière colo blonde il y a un mois (non pro) car envie d'éclaircir un peu et uniformiser (et effet racines sniff).

Il est vrai qu'après le châtain les mèches ont foncé je n'ai plus de mèches blondes : alors à la racine des reflets un pru cuivré et sur les longueurs un blond foncé avec quelques reflets roux également.
puis je faire cette coloration 9.1, selon toi.
pour la précoloration je ne connais pas quantité de couleur à appliquer et le temps de pose (et si je dois en mettre partout).
demain matin j'achète les gants et en attendant j'espère que tu pourras me répondre.

pour le lissage, si cela est possible j'aimerais prendre rendez vous (comment cela se passe-il ? dois je attendre un délai entre la coloration et le lissage brésilien.

merci encore

pour un lissage compte une semaine après ta couleur, mais on en ai pas là,mais pour ta col, vraiment sans voir je peux pas te dire,faut vraiment voir l'intensité des reflets... et si vraiment y a besoin d'une préco faut compter 1 tube si tu as beaucoup de cheveux, faut en metre partout....
je t'envoie un pm

Retour