Coloration de supermarché !

cnesnile

Nouveau Membre
bonjour à toutes !

Voila je suis châtain clair (je pense) avec des mèches blondes. mon budget étant ric rac j'ai envie de me lancer dans une coloration à faire moi même, acheté en super marché...
Je souhaiterai une couleur dans les tons marrons, chocolat...
Voici pourquoi j'aimerai votre avis, car je n'y connais rien du tout.
merci à vous..

Re : Coloration de supermarché !

tu as les teintures casting gloss pour les brunes qui sont pas mal sa vaux 8 a 10€

attention les couleurs supermarchés rendent souvent plus foncé, beaucoup désirant un chocolat se sont retrouvées noires... si ton budget est réduit tu peux également aller dans une école de coiffure, les proffesseurs sont là pour donner le produit, surveiller le travail et rectifier si besoin , donc pas de soucis et pas cher ;)

Tu peux tout simplement aller en commerciale tu pourras demander conseil a la vendeuse et voir les mechiers. Quand je fais ma couleur moi meme j en ai pour a peine 10€ j ai mon oxydent ici je fais deja pas mal de colo avec et je rachete un tube de colo a peu pres tous les mois entre 9 et 10€ sauf si tu as des longs cheveux il t en faudra 2...

J'achète souvent en supermarché et je suis déçue c'est toujours super foncé même quand je prends des chataîns clairs, un conseil va dans une commerciale au moins tu te retrouvera avec le résultat que tu désires. Surtout que tu as les cheveux assez clair donc ca risque de trop foncer.

coucou,
je n'y connais pas grand chose en coiffure, mais je tiens à vous faire part de ce qui m'est arrivé pas plus tard que ce week end :
j'avais acheté une coloration "blond très clair" en paraphamacie dans une galerie commerciale. (je précise tout de même que ça fait des années que je me colore et que c'est bien la première fois que ça m'arrive) c'était la première fois que j'achetais ce produit relativement doux "phyto" je ne sais plus quoi aux plantes tectoriales ... car je suis assez sensible aux colorants ou autres produits un peu agressifs, donc samedi matin je m'y mets, application dans les règles de l'art, 5 minutes après je passe devant la glace et... ça me paraissait très foncé ça tirait plutôt sur le brun, mais bon ne connaissant pas le produit je me suis dit que c'était peut-être normal... encore 5 mns plus tard je repasse et c'était devenu carrément noir ! panique générale, j'appelle une amie coiffeuse qui me conseille de rincer tout de suite et de la rappeler si problème. Je rince et ... évidement j'avais le cheveux couleur corbeau !!!
ça m'a coûté un super décapage mais léger qd même à cause de mes allergies, la dessus j'étais devenue rousse un peu foncé mais pas moche, donc on a décidé de refaire juste des mèches blondes très clair pour ne pas abimer trop mes cheveux déjà bien fragilisés, et qui étaient longs mais qu'on a dû couper vu les dégats... j'ai passé 5 heures chez la coiffeuse ! et je suis sortie avec le porte monnaie bien plus léger ! et encore heureusement que c'est une amie je n'ai pas payé tous les soins qu'elle a dû me faire pour dire de récupéer une petit quelque chose de mes cheveux ...
alors maintenant je me permets tout de même de déconseiller les colorations de super marché, il parait, d'après ma coiffeuse qu'il y a des gens "bien intentionnés" qui s'amusent à changer les tubes de colorant des boites ... très amusant... pff ils ne peuvent même pas voir les dégats qu'ils font je ne vois vraiment pas en quoi ça les amuse !
Enfin regarde bien avant d'appliquer ton produit en tous cas !!!

coucou,
je n'y connais pas grand chose en coiffure, mais je tiens à vous faire part de ce qui m'est arrivé pas plus tard que ce week end :
j'avais acheté une coloration "blond très clair" en paraphamacie dans une galerie commerciale. (je précise tout de même que ça fait des années que je me colore et que c'est bien la première fois que ça m'arrive) c'était la première fois que j'achetais ce produit relativement doux "phyto" je ne sais plus quoi aux plantes tectoriales ... car je suis assez sensible aux colorants ou autres produits un peu agressifs, donc samedi matin je m'y mets, application dans les règles de l'art, 5 minutes après je passe devant la glace et... ça me paraissait très foncé ça tirait plutôt sur le brun, mais bon ne connaissant pas le produit je me suis dit que c'était peut-être normal... encore 5 mns plus tard je repasse et c'était devenu carrément noir ! panique générale, j'appelle une amie coiffeuse qui me conseille de rincer tout de suite et de la rappeler si problème. Je rince et ... évidement j'avais le cheveux couleur corbeau !!!
ça m'a coûté un super décapage mais léger qd même à cause de mes allergies, la dessus j'étais devenue rousse un peu foncé mais pas moche, donc on a décidé de refaire juste des mèches blondes très clair pour ne pas abimer trop mes cheveux déjà bien fragilisés, et qui étaient longs mais qu'on a dû couper vu les dégats... j'ai passé 5 heures chez la coiffeuse ! et je suis sortie avec le porte monnaie bien plus léger ! et encore heureusement que c'est une amie je n'ai pas payé tous les soins qu'elle a dû me faire pour dire de récupéer une petit quelque chose de mes cheveux ...
alors maintenant je me permets tout de même de déconseiller les colorations de super marché, il parait, d'après ma coiffeuse qu'il y a des gens "bien intentionnés" qui s'amusent à changer les tubes de colorant des boites ... très amusant... pff ils ne peuvent même pas voir les dégats qu'ils font je ne vois vraiment pas en quoi ça les amuse !
Enfin regarde bien avant d'appliquer ton produit en tous cas !!!

Punaise :(
En ce qui concerne les boîtes c vrai que certains s'amusent à changer les tubes c'est pour ca que je regarde tjs si le numéro est pareil que sur la boîte, tu as regardé sur la boîte et le tube les numéros? Parce que dans le cas où c'est le même numéro sur les deux c'est que la couleur avait un soucis et dans ce cas tu peux te faire rembourser les soins que tu as du aller faire par la suite. De toute façon les colos en supermarché j'en fais souvent parce que j'ai pas toujours les moyens d'aller chez le coiffeur mais je me retrouve jamais avec un résultat comme sur la boîte qui est d'ailleurs trafiqué par les logiciels informatique.

Bonjour,
ben oui j'ai regardé et il n'y a aucun n° sur le tube ...
J'ai bien pensé à aller me faire rembourser mes frais de coiffeur, mais bon comment je vais prouver tout ça ?? j'ai bien tout gardé, la boite et tout ce qu'il y avait dedans, mais ils peuvent toujours dire que j'en ai pris 2 et que j'ai fait un traffic pour me faire rembourser le coiffeur...

salut pour ma part en temp que coiffeuse je te deconseille les couleur du supermarcher c est vraimen pas bon pour les cheveux apre comme tu dit ke tu a pas trop d argent tu peut te trouver un petit coiffeur pas trop cher ou une coiffeuse a diomicile moi je suis coiffeuse a domicile et franchement la couleur on peut toujour s arranger faire sans ammoniaque par exemple c moin cher

Retour