coucou,
je n'y connais pas grand chose en coiffure, mais je tiens à vous faire part de ce qui m'est arrivé pas plus tard que ce week end :
j'avais acheté une coloration "blond très clair" en paraphamacie dans une galerie commerciale. (je précise tout de même que ça fait des années que je me colore et que c'est bien la première fois que ça m'arrive) c'était la première fois que j'achetais ce produit relativement doux "phyto" je ne sais plus quoi aux plantes tectoriales ... car je suis assez sensible aux colorants ou autres produits un peu agressifs, donc samedi matin je m'y mets, application dans les règles de l'art, 5 minutes après je passe devant la glace et... ça me paraissait très foncé ça tirait plutôt sur le brun, mais bon ne connaissant pas le produit je me suis dit que c'était peut-être normal... encore 5 mns plus tard je repasse et c'était devenu carrément noir ! panique générale, j'appelle une amie coiffeuse qui me conseille de rincer tout de suite et de la rappeler si problème. Je rince et ... évidement j'avais le cheveux couleur corbeau !!!
ça m'a coûté un super décapage mais léger qd même à cause de mes allergies, la dessus j'étais devenue rousse un peu foncé mais pas moche, donc on a décidé de refaire juste des mèches blondes très clair pour ne pas abimer trop mes cheveux déjà bien fragilisés, et qui étaient longs mais qu'on a dû couper vu les dégats... j'ai passé 5 heures chez la coiffeuse ! et je suis sortie avec le porte monnaie bien plus léger ! et encore heureusement que c'est une amie je n'ai pas payé tous les soins qu'elle a dû me faire pour dire de récupéer une petit quelque chose de mes cheveux ...
alors maintenant je me permets tout de même de déconseiller les colorations de super marché, il parait, d'après ma coiffeuse qu'il y a des gens "bien intentionnés" qui s'amusent à changer les tubes de colorant des boites ... très amusant... pff ils ne peuvent même pas voir les dégats qu'ils font je ne vois vraiment pas en quoi ça les amuse !
Enfin regarde bien avant d'appliquer ton produit en tous cas !!!