Coloration noir ne tiennent plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion darkangel
  • Date de début Date de début

darkangel

Confirmée
Bonjour a tous!

J'aurais besoin de conseils concernant les colorations.
Cela fait plus de 5 ans que je me colore les cheveux en noir / noir bleuté sur ma base chatain - coloration permanente de grande surface (toutes marques).

Avant, les couleurs tenaient bien, j'avais un noir profond, pas de reflets. Mais depuis 6mois c'est la cata, et celle de la semaine derniere encore pire.
Mes cheveux reprennent leurs reflets chatains au bout d'un ou deux shampoings et c'est vraiment moche.

Alors pour la derniere couleur (une l'oreal) que j'ai faite je me suis dit que c'etait peut etre mon apres shampoing et les soins qui empechaient la couleur de tenir. Du coup pour mon dernier shampoing avant couleur j'ai fait juste 2 shampoings pour cheveux normaux...mais cela n'a rien changé!

Maintenant le pire on voit meme ma démarcation de racine (cela faisait 3 mois) en reflets à la lumiere intense.

Je ne sais plus trop quoi faire (je l'ai fait 2 fois chez le coiffeur et ce n'etait pas mieux...Et vu la longueur de mes cheveux j'ai du payer un supplément, j'ai "pleuré" en passant a la caisse!!!)

Quelqu'un aurait une explication?

Merci par avance!!

:kiss1:

Re : Coloration noir ne tiennent plus

je suis dans le meme cas que toi je fait du noir mais il est jamais assez noir !!! et ne tien pas !!!

juste une question...la marque du shampooing et de l'apres shamp c'est pas fructis des fois?si oui cherche plus,ça vient de la,j'ai vu des cas a mon salon ou perm et couleurs ne tiennent et ne prennent pas a cause de ses shampooing...c'est a cause du silicone qu'ils contiennent a ce qu'il parait...ou alors ça peut venir d'un serum que tu met en trop grande quantité,le silicone enrobe ton cheveu et empeche les produits chimiques contenu dans la couleur de faire leur boulot...ah j'y pense aussi le henné (meme neutre)empeche les couleurs et les perms de prendre...voila tout ce que je sais sur le sujet,j'espere que tu vas trouver une solution...

ben moi jutilise que des shampoing bio !! mais ca tien pas jen ai marre je veu du noir noirrrrrrrrrrrr

oui donc normalement dans le bio il y a que des choses naturelles,la couleur devraiti accocher,j'avoue je comprend pas,ou alors il y a du henné dans tes shampooings,ce qui expliqurait tout...

juste une question...la marque du shampooing et de l'apres shamp c'est pas fructis des fois?si oui cherche plus,ça vient de la,j'ai vu des cas a mon salon ou perm et couleurs ne tiennent et ne prennent pas a cause de ses shampooing...c'est a cause du silicone qu'ils contiennent a ce qu'il parait...ou alors ça peut venir d'un serum que tu met en trop grande quantité,le silicone enrobe ton cheveu et empeche les produits chimiques contenu dans la couleur de faire leur boulot...ah j'y pense aussi le henné (meme neutre)empeche les couleurs et les perms de prendre...voila tout ce que je sais sur le sujet,j'espere que tu vas trouver une solution...

Merci pour ta réponse noe78
Je n'utilise pas de produits fructis, par contre depuis quelques temps j'utilise Shampoing brillance (Nivéa) + apres shampoing cheveux abimés (St algues) + sérum lissant (Nivéa) car je trouvais que mes cheveux étaient très fades et rebelles.
Je les ai coupés un peu + levure de biere depuis 2/3 mois, mais apparemment ca ne suffisait pas....
A mon avis, vu ce que tu me disais c'est ca. Ces produits contiennent du silicone pour faire briller le cheveux, j'avais déja remarqué ca...
Bon et bien il ne me reste plus qu' a reprendre la vieille technique Jaune d'oeuf + huile d'olive nettement moins sympa niveau odeur ;) lol
Merci :28-kiss:

pas obligé d'en arrivé la,mais par exemple achete des produit de pro,chez ton coiffeur ou grossiste,quand au serum tu peux en mettre,juste eviter de trop surcharger tes cheveux...perso j'utilise kerastase(j'aime bien,ça le fait sur mes cheveux)ensuite des bains d'huile de jojoba et de lavande deux fois par semaine
quand j'ai les moyens j'achete les produit de christophe robin chez sephora,ça me fait des cheveux a tomber par terre,et crois moi j'ai les cheveux bien pourris(des cheveux de coiffeuse lol...)mais bon ton histoire est quand meme troublante,surtout que le noir ça accroche bien comme couleur,et souvens kan on veut l'enlever c'est une vraie galere...sinon un noir magnifique c'est le 1,1 de chez scharzkopf(igora royal)une couleur de pro bien sur...tu peus le faire au 10 volume...essaye tu verra bien...bonne chance biz

couleur de grande surface a fuir!!!!! vous aurrez meilleur compte d'aller chez le grossiste de coiffure du coin de chez vous il vous conseillera pour une bonne couleur et les dosages à faire
franchement moi j'en ai pris une cette hiver en grande surface pour me depanner ben ca na pas pris j'ai du refaire ma couleur 1 semaine apres!!!

sinon fructis parait que c'est pas super comme shampoing!
moi j'adore les shampooing ultra doux

Merci beaucoup pour vos réponses, je devrais pouvoir résoudre mon problème désormais!

Je vais aller plus souvent faire un réappro chez le grossiste, et je vais essayé la coloration pro aussi, j'ai jamais trop osé me lancer de peur de faire un cocktail "explosif" mais vous m'avez convaincue (1,1 de chez scharzkopf(igora royal) notamment! sur tes conseils Noe78).
Je vais aussi regarder le produti de chez séphora la prochaine fois que j'irais y faire un tour, déjà histoire de voir le tarif, et peut être tester.

Voila, dès que je pourrais aller chez le grossiste je vous donnerais des news (pas avant juillet vu les horaires d'ouvertures et les miennes au travail :frown:).

:augie:

tu verra il te conseilleron bien et moi generalement je prend la moins cher ben elle est tres bien!!!
bisous

Merci pour ta réponse noe78
Je n'utilise pas de produits fructis, par contre depuis quelques temps j'utilise Shampoing brillance (Nivéa) + apres shampoing cheveux abimés (St algues) + sérum lissant (Nivéa) car je trouvais que mes cheveux étaient très fades et rebelles.
Je les ai coupés un peu + levure de biere depuis 2/3 mois, mais apparemment ca ne suffisait pas....
A mon avis, vu ce que tu me disais c'est ca. Ces produits contiennent du silicone pour faire briller le cheveux, j'avais déja remarqué ca...
Bon et bien il ne me reste plus qu' a reprendre la vieille technique Jaune d'oeuf + huile d'olive nettement moins sympa niveau odeur ;) lol
Merci :28-kiss:

Shampoing brillance: contient du gras!!

Tu devrais peut etre essayer d'autres shampoing!

et surtout....on exigent des photos du resultat....lol en esperant que ta couleur prenne et tienne dans le temps..biz

peut être que tu as le même soucis que moi, mon noir glissait parce que mes cheveux n'en pouvaient plus, entre couleur, brushing lisseur et tout ceci en faisant des soins... mes cheveux rejetaient la couleur...

Retour