Coloration rouge, mes essais

missdeath

Membre récent
Salut tout le monde !!! j'étais venu en début d'année à la pêche aux infos pour me colorer les cheveux en rouge et je vais vous faire part de mon expérience (et de la suite ;) )

Je me suis teint les cheveux en chatain avec reflet acajou ou cuivré pendant 2-3 ans, donc autant dire que mes cheveux avait bien bu le "noir" des colo (cheveux naturel bond foncé). J'ai donc laisser mes cheveux se reposer avec lavage lait de coco et tout le tralala pour qu'ils prennent mieux la prochaine couleur, j'ai aussi coupé 15cm de pointe "saturées".

N'osant pas trop me lancer j'ai commencer avec du majirouge 5.66, c'était sympa, mais pas rouge. J'ai donc continuer avec du 6.66 + booster rouge (oxydant 6%). Le résultat est sympa, j'entretenais avec du Laroché Direction poppy red + flaming pink (je préfère les reflet fushia aux reflets roux).

sur la première photo c'est un 6.64 + booster rouge, sur la deuxième, il y a eu un "blush" rouge d'Eugene Perma que je déconseille... (j'adore la coiffure, le bicolor, mais leur blush a tué mon rouge...)

av_ap10.jpg

Bref, j'aime ce rouge, mais ça vire vite au reflet acajou moche (surtout avec le soleil en ce moment)

-----------------------------------------

A présent j'hésite à changer de marque et j'ai besoin de votre aide ;)

Majirouge et Schwarzkopf ne font pas plus clair que le 6. Pour le deuxième, ma grossiste m'a dit que le 6.88+0.88 était plus rouge. Des avis ?
Sinon il y a la gamme kolestone qui à l'air de faire du plus clair, j'hésite à prendre un 77/44 avec booster et oxydant 9%. Mais j'ai peur que ce soit plus orange que rouge...

Il y a encore l'option majicontrast sur tête entière, mais mes cheveux sont fins et déjà qu'ils ont perdus 50cm de longueur, je veux pas tuer le peu qu'il me reste ^^

Dernière question, pensez-vous que je conserve le bicolor ou cheveux court tout rouge sera sympa ? (j'ai mis du temps à me débarrasser du 4. et ça me brise le coeur de le refaire, même si j'aime bien)

Merci pour vos conseils/remarques... =)

Coucou, je ne te donnerai pas de conseil, car la coiffure je n'y connais rien.
Mais j'adore la 2 ème photo en plus la coupe te vas bien ;)

Je n'ai pas de conseil colo mais je préfère pour ma part le rouge uni. Ma sœur avait le même pendant une période. Je suis pas fan du bicolore par contre :)

Je ni connais rien nn plus en coiffure mais je suis aussi une adepte du rouge ! galere a entretenir, moi sa vire au roux !!!! :( mais tellement beau quand c tt frais ! lol moi aussi je prefr les reflets fushia mais jai du mal a trouver LA couleur, moi je suis au 6,66 de loreal je prend sans ammoniak ... quappelle tu le blush ?? pk sa a tué ? moi je trouve ke ta couleur rouge est plus belle sur la 2eme foto

La photo c'est à la sortit du coiffeur !
mais après un shampoing ça avait tout ternit alors que d'habitude j'ai pas ce soucis ! (je suis très difficile en matière de rouge)
le blush ça s'appelle blush care et c'est chez Eugene Perma, ça ravive la couleur normalement.

si tu es au 6.66 essai d'entretenir avec des shampoing repigmentant ou des colorations non-permanente ;)
je met une pointe de rose dans mes après-shampoing aussi, ça marche pas mal contre les reflets roux (le bleu contenu dans le rose/violet va un peu annulé le orange)
Bon je ne suis pas coiffeuse hein ! Il ne faut pas non plus appliquer mes conseils à la lettre.

Celui de L'oréal est vraiment rouge ? c'est ton premier rouge ?

Sinon je pense refaire du bicolore en attendant que ça repousse un peu plus, mais avec du ton sur ton (plus facile à estomper ensuite)

oui il é rouge kan meme !!!! mais la jai les chx roux lol

Pièces jointes

• 935731_198361976982290_1182602234_n.jpg
    935731_198361976982290_1182602234_n.jpg
    96.5 KB · Affichages: 2,534
le 6.88 en schwarzkopf de ma soeur avait passé très vite (1/2 shampoings et ça tirait déja à l'orange...) quant au 77/44 c'est du cuivré pas du rouge, donc ce sera orangetu n'était pas contente de l'entretien avec les la riché directions? chez moi ça tient du tonnerre mais j'avais les cheveux presque blanchis dessous

bah j'avais pas envie de me deco les cheveux.... ça tient, c'est rouge, mais pas assez à mon gout. ^^
Je me demandais si avec une base 7 plutôt que 6 ça serait mieux. Mais si tu me dis que Wella c'est plutôt roux je te crois. Je vais aller voir des coiffeurs cet été pour avoir des idées de ce que je peux avoir.

Et sinon, vous avez essayer les colorations elumen ?

Je travail avec eugene perma et le blush rouge il envoie du steack franchement je connait rien de plus rouge, tu peux me dire pk tu n'as pas aimé ?

Ca vient peut-être de mes colorations ou mes cheveux mais déjà, mon rouge n'avais pas bougé d'un poil avant/après application. Bon, mes cheveux était déjà rouge en même temps !
Cependant, au shampoing d'après, mes cheveux ont énormément dégorgés et ont eu des reflets très roux. Ca ne m'avais jamais fait ça avant !

C'est peut-être un soucis de coloration + blush qui n'a pas marché ou alors tous les produits que l'on m'a appliqué pendant la demo. Mais je n'utiliserai pas ce produit.
Tu l'utilises comment toi ?

Aprés le shampooing sur cheveux humide, il faut beaucoup emulsionner avant de rincer parce que sinon ça tache pas mal le cuir chevelu et du coup au shampooing d'aprés ça coule rouge, si tu as fais un 6/64 avant de faire le blush c'est normal que tu ai des reflets oranges puisque c'est un rouge cuivré, personnelement j'ai jamais eu ce soucis

le 6/64 est seulement sur les racines, fin bref, ça a juste plus vite dégorgé ! Ca vient peut-être de moi comme j'ai dit.
Le coiffeur a voulu utiliser ce produit, soit, tant que je reçois mon chèque ^^

Sinon j'hésite vraiment entre elumen et majicontrast actuellement. Je pense pas pouvoir faire plus rouge avec ma base blond foncé... (avec du 30vol ce serait plus flashy ? )
Pour la deco, je sais pas comment gérer mes racines/cheveux colorés pour pas avoir de démarcations...

le magicontrast il me semble que tu pe pas lutiliser sur chevelure entiere ! moi javai fai du majicontrast rouge magenta ! ct tro bo ! mais en meche ...

En effet, il est déconseillé de le faire sur tête entière...
mais je ne comprends pas pourquoi on pourrait faire une deco sur tete entière et pas ça ?

après je veux pas non plus du rouge comme ça (deco à blanc je dirais) :
charlene-masque_venise_cheveux_rouge_rousse_jolie_femme_rousse-img.jpg

mais plus comme ça
(elle utilise affinage b red, c'est pas comme majicontrast ?)
(je n'en suis pas si loin avec un 6.66 + Lariché, juste 1 ou 2 tons je pense...)
DSCF8061_t300.jpg

En tout cas merci pour vos conseils et quand je me lancerai je vous prendrai des photos ;)

j'ai craqué hier chez mon grossiste...
  • majicontrast rouge (20vol sur les racines puis 30vol sur les longueurs)
  • ton sur ton chatain foncé
  • shampoing mutalo rouge (j'avais des soin repigmentant mais pas de shampoing, je verrai s'il y a une différence)
J'ai demandé aux vendeuses et elles connaissaient toutes les deux des personnes qui avait fait majicontrat sur tête entière.
Du coup hier gros soin hydratant. Ce week-end c'est mission rouge ! Je posterai mes photos/avis.

Par contre.... un shampoing après coloration est-ce bien spécifique ? Les shampoings pour coloration font-ils l'affaire ?

Non il te faut un post color car ce shamp sert à rétablir le pH refermer tes écailles .... Enfin tu ne peux pas faire l'impasse dessus

Retour