Combat : Capsules contre Chablons !

Capsules ou chablon

• Total de votants
    53
  • Sondage fermé .
Re : Combat : Capsules contre Chablons !

moi perso je prefère les capsules. je suis rapide , je prends celle sans limage . au chablon je ne suis pas tres à l'aise . le résultat me conviens parfaitement et à mes clientes aussi .

chablon a 100%
déjà rien que pour le faite de ne pas avoir plein de boites de capsule differente ( ongle plat,bombés ect...) le chablon lui, s'adapte à tout le monde , meme les rongeuses

ensuite car je trouve plus joli une pose chablon ,car pincher ( oui je sais il existe des caspules curve ,mais voilà hop une boite de plus:frag_facile:) on peut jouer sur la finesse de la plaque

ensuite je trouve ( à moins de n'utiliser que des capsule clear) on est bien plus libre sur chablon aux remplissages ,de passer d'une french à une pose incrustation ect.....

et enfin les clientes adorent car elle ont vraiment cette sensation qu'on leur sculpte un ongle sur mesure , et elle le disent

comme stephanie ,les stagiaires ,95% n'utilisent pas de capsule au sortit de la formation , pourtant elle ont une semaine consacré à la capsule et une aux chablons , la deuxieme semaine est généralement une révélation

maintenant si une cliente ne jure que par la capsule ( çà arrive ) ben je lui en pose , pas de souci , je ne suis pas refractaire à ce point

voilà
bon dimanche :flowers:

moi aussi j'ai appris les 2 techniques en formation
je n'étais pas à l'aise avec le chablon au début
mais avec les capsules, trop long à limer, trop de temps pour toute la prépa, trop de décollements !! j'ai fini par adopter le chablon à 100 %

j'ai une copine rongeuse qui n'en revenait pas du résultat, pour elle s'était vraiment ses ongles, elle appréciait la sensation de sentir que c'était SON ongle et pas du plastique collé.

j utilise toujours les capsules, sauf pour réparation ou j utilise les chablons.
j ai jamais été à l'aise avec les chablons, je suite trop nulle avec, mais c'est sur si j avais réussi à maîtriser, c'est sur que j aurais préféré les chablons , plus a s’embêter avec les tubes de colles, les démarcation etc..

j'utilise les deux, si la capsle est bien choisie, tu as d'aussi beaux resultats qu'au chablon et la pose est bien plus rapide.

tout depend en fait du plaisir que TU trouve à travailler plus l'un que l'autre.

c'est comme le debat entre lime et ponceuse : on peu faire des horreurs avec l'un comme avec l'autre, tot depend de la technicienne.

perso je pose sans difficulté sur meme les ongles rongés à l'extreme avec des capsles: suffit d'avoir la capsule adaptée et la bonne colle à viscosité épaisse et qualité.

en 7 ans d'exercice , je t'assure que ça tient aussi bien qu'une pose chablon, sauf qu'en plus c'est rapide, tu n'y perds pas ta vie, et que le resultat est nickel meme pour une debutante.

maintenant j'adore travailler sur chablon également.

je ne vois pas de débats sur le sujet.

qaund à la "colle" sur l'ongle, l'ongle repousse vite et en 2 remplissage, la plupart du temps on a éliminé la capsule et retrouvé l'ongle naturel pour support.
ça ne va poser un soucis que dans les cas "d'arracheuses" d'ongles compulsive, où là la pose chablon associé à un gel sans acide s'impose.

Capsules ou chablons ok! Moi le soucis c'est que les clientes aiment quand c'est leurs ongles en dessous...et là plus de pinchage! l'ongle essai de reprendre sa forme...
Avez-vous une solution? Je crois que je leur ai donné une mauvaise habitude...

Moi jai apri les 2 mais jai vite opter pour le chablons et quand on me demande capsules jleur di que il y a une nouvelle methode qui a aparu sur le.marcher qui consiste a cree un prologement de votre ongles sans passer par la case plastique et la elle me reponde toute " genial" lol

Capsules ou chablons ok! Moi le soucis c'est que les clientes aiment quand c'est leurs ongles en dessous...et là plus de pinchage! l'ongle essai de reprendre sa forme...
Avez-vous une solution? Je crois que je leur ai donné une mauvaise habitude...
que tu demarres la 1ere avec tips ou chablons, tu peux ensuite garder les ongles naturels de ta cliente comme support, où est le soucis ?? ensuite tu fera une jolie forme grace au limage.et meme si elle a pas une belle forme d'ongle, avec une belle construction et un limage approprié tu fais de smerveilles. accessoirement c'est toujours mieux de garder les ongles naturels en support, c'est plus facile pour nous au rempli et plus solide pour elles . ça absorbe et disperse mieux les ondes de chocs .​
tu vas pas faire dépose+repose a chaque fois .....​

et les chablons c'est "l'ancienne" methode justement. quand il y a plus de 20 ans je me faisais poser mes 1er faux ongles, c'etait resine sur chablon uniquement . c'est dire si c'est ancien. les tips sont arrivés bien après .

Je n'ai pas appris la pose sur chablon, ce qui est dommage parce que les capsules... ça me stresse !! Il faut trouver la bonne taille, la coller (si la colle est trop liquide c'est la galère), la démarquer... je trouve ça long et fastidieux...

je viens tout juste de débuter mais je préfère déjà le chablon mais le soucis avec mes poses de chablon c'est que la french part avec le chablon (pas adapté au chablon lol) mais comme vous avez dit, le chablon est mieux, pas d'allergie, plus naturel

Je n'ai pas appris la pose sur chablon, ce qui est dommage parce que les capsules... ça me stresse !! Il faut trouver la bonne taille, la coller (si la colle est trop liquide c'est la galère), la démarquer... je trouve ça long et fastidieux...
ben en meme temps si t'es pas entrainee, poser un chablon c'est une tannée ;))

Retour