Combien de clientes par mois?

alesan a dit:
chacune voit midi à sa porte c'est clair que le CA doit être pas mal mais je préfère privilégier ma vie de famille ainsi que la qualité de mon boulot, à cette cadence, le relationnel clientèle doit pas être le meme, limite les clientes sont des numéro que l'on enchaine, pas de place au plaisir... je récupère des clientes qui bien que satisfaites du travail de leur ancienne PO, sont parties car elles ont pas apprécié être un bout de viande à qui on parle pas tellement la PO était à fond, le relationnel fait aussi partie de la prestation

Voilà c'est exactement ce que je pense.. Je préfère rester 2h avec ma cliente et installer une relation de confiance plutôt que de les enchaîner comme des "morceau de viande" :) ;)

Ah oui c'est sur qu'on a des période avec plus ou moins de demande malheureusement..
Mais un vp ou une pose pied ça n'a rien avoir avec des pose complète :/ ça prend pas le même temps je pense après en faisant un peu de vp, un peu de pose complète tu peux faire tes 6 cliente par jour mais je trouve ça un peu beaucoup :))
je suis d'accord, ça aurait été des poses complètes main, 5/6 même si je les fait (pas tous les jours hein), ça crève

Voilà c'est exactement ce que je pense.. Je préfère rester 2h avec ma cliente et installer une relation de confiance plutôt que de les enchaîner comme des "morceau de viande" :) ;)
en fait, pour répondre aux débutantes, il faut savoir trouver un juste milieu, il ne faut oublier que les clientes qui paient ne sont pas des modèles mais des femmes actives qui bossent et ne peuvent pas toutes se permettre de rester 3 plombes chez leur PO.
l'idéale serai 1h à 1h30/45 par cliente (rempli ou pose d'ongles french sans déco je ne parle pas de VP) je trouve que ça laisse du temps pour le relationnel et la qualité tout en permettant de gagner "correctement" sa vie (pas une fortune malheureusement mais au moins un salaire pour vivre).
ensuite, je parle toujours aux débutantes, il ne faut pas confondre pose de compétition et pose de salon, une pose de compet' ça prend du temps car déco et cie, pose salon (sans bacler) théoriquement ne nécessite pas autant de complexité même avec déco (à part quelques exception, la plupart des clientes ne demandent pas de grosses déco pourquoi leur imposer de la 3D ou du one stroke si elles le demandent pas ? sauf si evidement vous faite votre 3D ou one stroke en 2min)

et bien, "j ai juste nommée", la PO qui se trouve chez ma coiffeuse, et une amie qui fait du domicile, l une commence a 9 heures fini à 20 heures et l autre n a pas d heures,

Oui je parlais bien d'onglerie, merci à tous de vos commentaires. Donc en effet, 4 personnes en une journée c'est déjà pas mal. Je ne souhaite en aucun cas faire de la quantité, j'ai vu par une PO ce que ça donne et elle m'a pourri les ongles! (le jour ou je suis allée chez elle pour DES décollementS, elle avait 7 rdv... chercher l'erreur...)

Le travail à la chaîne c'est juste bon pour ceux qui bossent à l'usine!!!!! Mdrrrr le tout est que tu prennes le temps qu'il te faut pour faire du bon travail et fidéliser ta clientèle c'est le principal.....
Prend du plaisir ds tes poses et tu réussiras le tout c'est de trouver ta clientèle et de la chouchouter. Le reste c'est de la poudre aux yeux!!!!

Moi aussi près de chez moi j'ai des institut qui font des 10 cliente par jour a 45min de pose et quand on vois qu'au bout d'une semaine les ongles sont dégueulasse Beh moi je préfère aller chez quelqu'un qui me fais ma pose a 2h avec des jolie deco et qui tienne trois semaine..

D'accord avec toi. Moi, j'irais pas chez une PO qui fait une pose en 45 min. Je me poserais des questions ;)

Lananh Nguyen fait minimum 8 clientes par jour en période creuse.
16 clientes en périodes estivales ou Noël et ça toute seule.
30 à 45 minutes max et pourtant elle fait du super travail ;)

je pense qu'il faut voir la technique utilisée..gel, résine... si utilisation de cover ou pas, si à domicile ou en salon.... moi perso je suis lente lol mais je ne cherche pas à poser en 45min.... on va toutes avoir un point de vue différent....je dirais fixe toi un objectif par rapport à ce qu'il te faut pour vivre ;)

Lananh Nguyen fait minimum 8 clientes par jour en période creuse.
16 clientes en périodes estivales ou Noël et ça toute seule.
30 à 45 minutes max et pourtant elle fait du super travail ;)
là je suis d'accord aussi, une PO qui bosse vite ne fait pas forcément du mauvais boulot, le timing n'est pas un critère de qualité, il y a des PO qui font de l'excellent travail en moins d'une heure et d'autre du travail pourri en 3h!comme je dit souvent, "il y a beaucoup de PO qui font du bolot en 1h (voir moins) mais il y en a très peu qui font du bon boulot en moins d'une heure, Lananh fait en plus de la superbe déco, mais comme elle l'a dit dans un post tout dépend de la demande, il lui arrive aussi de passer 2h sur une cliente quand elle doit faire de la déco complexe. mais c'est vrai qu'elle fait partie de ces PO qui bosse vite et bien
je pense que l'expérience y fait beaucoup il y a pas si longtemps je mettais 2hpour un rempli simple et aujourd'hui je met entre 1h15 1h30.
par contre, on me fera pas croire qu'une PO fraichement sortie de formation fera du bon boulot en moins d'une heure (sauf si elle a fait une formation de plusieurs mois et encore...)

alesan a dit:
là je suis d'accord aussi, une PO qui bosse vite ne fait pas forcément du mauvais boulot, le timing n'est pas un critère de qualité, il y a des PO qui font de l'excellent travail en moins d'une heure et d'autre du travail pourri en 3h!comme je dit souvent, "il y a beaucoup de PO qui font du bolot en 1h (voir moins) mais il y en a très peu qui font du bon boulot en moins d'une heure, Lananh fait en plus de la superbe déco, mais comme elle l'a dit dans un post tout dépend de la demande, il lui arrive aussi de passer 2h sur une cliente quand elle doit faire de la déco complexe. mais c'est vrai qu'elle fait partie de ces PO qui bosse vite et bien
je pense que l'expérience y fait beaucoup il y a pas si longtemps je mettais 2hpour un rempli simple et aujourd'hui je met entre 1h15 1h30.
par contre, on me fera pas croire qu'une PO fraichement sortie de formation fera du bon boulot en moins d'une heure (sauf si elle a fait une formation de plusieurs mois et encore...)

Ha oui ça je conçois tout à fait.
En sortant de formation on ne peut pas se lancer sur clientèles tout de suite de toute façon
Sauf aux us avec leur cap de 2 ans ;)

Bref pour dire que le nombre de clients par jours est difficile à évaluer. Tout dépend de la demande de la cliente et de l'expérience acquise

Merci à toutes pour vos réponses. Et en combien de temps (en moyenne), vous avez pu vous faire une clientèle régulière??

je ne me souviens plus vraiment..je faisais du domicile et recevais chez moi au début et je me souviens combien l'attente près du téléphone était longue après avoir distribué mon premier flyer... peut etre 2 à 4 par semaine... et encore... mais faut pas se contenter d'attendre, faut se bouger, j'en avais profité pour faire mon site, des affichettes, aménager une petite pièce chez moi, fais des photos, des cartes, les tarifs, un prévisionnel, gérer mes stocks, faire du démarchage, etc... bref, chef d'entreprise s'est un vrai boulot à part entière qui n'a rien à voir avec les ongles, chose que beaucoup de filles oublient quand elle se lancent dans ce boulot
sinon pour répondre à la question, je crois qu'il m'a fallut entre 6 mois et 1 an pour avoir une base clientèle correcte et commencer à en vivre un peu

moi dans les bon jour je peux faire jusque 7 clientes je suis estheticienne à domicile , et j'aime prendre mon temps avec mes clientes je pense que c'est important pour les fidéliser et offrir une prestation de qualité .

Merci Loliie82, mais je parlais pour les prothésiste ongulaires ;-) Non pas que le boulot d’esthéticienne ne m'intéresse pas mais pour créer mon dossier, ca me fera pas avancer ;-) Mais tu as raison, faut prendre son temps avec ses clientes pour les fidéliser pour n'importe quel métier!

Bonjour à vous toutes,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaite me lancer dans le métier de préférence à mon domicile mais je peux aussi me déplacer, j'ai fait le nécessaire niveau "formation" seul hic à mon histoire c'est que je ne sais pas comment me faire connaître alors pourriez vous me dire comment vous avez procédé?
Merci pour votre aide et vos réponses.
Bonne journée à toutes

J'ai fait ma curieuse en lisant vos messages donc je vais rajouter quelques infos me concernant moi je souhaite faire cette activité suite à des problèmes de santé je ne peux plus travailler pour un employeur à la base je suis secrétaire comptable et comme j'en ai ras le bol d'être chez moi en maladie à ne rien faire je veux faire ça en toute légalité cela me permettra de me changer les idées en voyant du monde, et bien sur de me faire un petit revenu, petit car je souhaite pas faire de l'usinage car vais devoir m'adapter avec mes soucis de santé donc maximum 3 personnes par jour...
Puis pour l'instant je ne suis pas rapide du tout me faut pratiquement 2h30 par personne et encore je ne fais pas de déco juste stickers, strass, fils etc!!!
Voila j'espère vous en avoir dis un peu plus sur moi et mes objectifs alors merci de m'aider en me tuyautant sur la manière de me faire connaître??

Bonjour Sabrina, c'est plus difficile de faire de la pub quand on est chez soit, si tu es dans une maison tu peux déjà faire une pancarte ou une banderole sur un des murs, ça marchera si tu es bien placée, au pire ça indiquera aux clientes qui viennent ou tu es. Ensuite faut pas hésiter à contacter les journaux locaux, il y en a souvent des gratuits dans les petits villages, ça rapporte pas forcément de nouvelles clientes mais indique que tu as ouvert. Ensuite faut démarcher les commerçants du coin pour te présenter et laisser des flyers ou cartes (à faire régulièrement car des fois ils les jettent), faire des cartes de fidélité pour faire revenir les clientes et des cartes de parrainage pour qu'elles t'amenent leur copines. Il te faut aussi un site internet bien référencé. Reste la meilleure pub : le bouche à oreille et la il n'y a que ton savoir faire qui va t'aider. Tu peux aussi laisser des annonces dans les sites d'annonces gratuites (qui pourquoi avec un lien qui renvoi sur ton site, ca peut generer du trafic et aider au referencement) Il y a encore beaucoup de moyen pour de faire connaître, tu trouvera des posts traitant du sujet dans le forum (faut chercher et pas avoir peur de lire des tonnes de pages lol) tout ça en étant déclarée hein, sinon faire de la pub sans être déclarée c'est considéré comme du black. Je m'arrête la car avec mon téléphone c'est pas évident d'écrire sans faire de faute lol

Retour