Combien de temp pour avoir bocoup de clientes

Bonjour les filles . Je voudrais savoir combien de temp avez vous mis pour vous lancer ? avez vous eu bocoup de deception ect .. Jai commence la pose d'ongle au mois d'octobre et je n'arrive pas a avoir du monde . malgres mes poses gratuite comme je ne suis pas en auto entrepreneur . merci a tte pour vos reponse et experience .

moi je commence et j ai eu que deux cliente depuis le 5 mai que j ai ouvert , j ai fai pas mal de pub.. ms je connai pas beaucoup de monde car j ai enménager il y a 4 ans en plus je suis a la campagne ms bon fo s accrocher !!c dur de se faire une place

beaucoup de clientes ça peut ne jamais arriver. moi depuis août une dizaine de fidèles mais je fesais encore le prix entraînement, je verrais le mois prochain qui il reste.

daccord ! merci pour vos réponses ! pour ma part j'ai rdv avec le pole emploi cet après midi, pour mon projet de création d'entreprise, en effet j'aimerai ouvrir mon institut ! mais j'ai entendu beaucoup de PO dire que ce ne sont pas les mêmes clientes à domicile qu'en institut... apparemment en ouvrant le leur, leurs clientes de domicile ne sont pas venues en institut. et maintenant elles ont toute leur nouvelle clientèle en institut..

je suis d'accord, mais ce ne sera pas ma seule activité. j'ai ma soeur esthéticienne, et mon PROJET est très précis. je n'ai pas dit que j'allais ouvrir demain, j'ai dit que c'était mon projet. j'ai aussi mes clients, on verra bien ce qu'on me dira, le but de ma visite à pole emploi c'est d'avoir un accompagnement justement. si on me dit que mon projet n'est pas viable, je ne vais pas m'y lancer quand même en faisant ma tête de mule !
mais sinon même en ayant beaucoup de clientes à domicile, je ne pense pas qu'elles viendront à mon institut, car le marché du domicile et de l'institut n'est pas du tout le même. donc bon, j'en suis quand même consciente, mais si je ne demande pas de l'aide et que je part du principe que je n'ai pas assez de cliente pour me lancer, ben en gros je reste chez moi et je laisse mon rêve de coté? mais sinon ce que tu me dis je suis d'accord, mais il y a aussi d'autres points à exploités, comme l'emplacement, dans quelle ville, etc ! mais merci de ta remarque que je prend en concidération ! lol

je pense qu'il faut du temps, de la patience c'est dur dur bcp de filles font sa. Quand je faisait en entrainement sur modèle mes tarifs étaient dérisoir mais quand j'ai augmenté, la plupart on tourné les talons (c'est à dire bcp!) et pourtant je l'ai est prevenu et bien expliqué les choses, elles m'ont meme dis c'est normal il n'y a pas de soucis mais malheureusement plus signe de vie. Donc je recommence depuis le depart ds ma region sans refaire les memes erreurs!bizz les filles et courage

je pense qu'il faut du temps, de la patience c'est dur dur bcp de filles font sa. Quand je faisait en entrainement sur modèle mes tarifs étaient dérisoir mais quand j'ai augmenté, la plupart on tourné les talons (c'est à dire bcp!) et pourtant je l'ai est prevenu et bien expliqué les choses, elles m'ont meme dis c'est normal il n'y a pas de soucis mais malheureusement plus signe de vie. Donc je recommence depuis le depart ds ma region sans refaire les memes erreurs!bizz les filles et courage

oui c clair ! c'est ce qu'il m'est arrivé également!!c'est dailleur pour ça que je me lance ds la grande aventure... bon courage à toi !!

Mais je peux te dire que ma confiance en avait prit un coup jusqu'a me dire que mon metier ne valait pas plus que je faisais payer mes modèles mais avec le temps on voit et apprend que la fille d'une copine de tel ou tel personne ou connaissance quelconque fais sa pour s'entrainer et c'est forcement moin cher, mais sa revient doucement! merci sen pour tes encouragements:)

ben ça alors, c'est EXACTEMENT ce que j'ai ressentie ! je n'avais pour ainsi dire, plus personne du tout... alors là je me suis dit : merde, mes poses sont elles si nulles que ça? dois-je refaire une formation? (oui a ce point la alors que bon mes poses sont pas mal ! (faudrais juste que je fasse une formation nail art pr m'amélioré et avoir d'autres idées) ) et du coup au printemps, une copine ma contacté, j'ai posté la photo sur facebook, et la hop, de plus en plus de monde ! hallucinant ! jme suis rebranché sur le forum, pour poster quelques poses, les critiques sont plutot satisfaisantes, quelques défaults à corrigé mais bon voilà la confiance est revenue ! mais c vrai que quand les clients ne rapellent pas ça fiche un coup au moral ! donc, BON COURAGE encore une fois !

Et quand le téléphone reste parfois désespérément silencieux et que vous êtes dans la situation "attendre le client" ça me file le blues... Parfois je me demande si j'ai bien fait de quitter mon job pour me lancer dans ma passion mais bon c'est des petits coups au moral un peu normal quand on crée sa boite (c'est mon 2e mois d'entreprise)
Ce qui me gonfle c'est que certaines te disent "moi je veux opter pour la qualité à n'importe quel prix" et quand tu annonces le prix "ola c'est cher je préfère moins beau et moins cher" ça me sidère le retournement à 180 °....
Pas facile de faire sa place dans ce monde de requins loool

bon courage !! c'est vrai que c'est pas évident... tu as combien de clientes par jour sans indiscrétions? ou par semaines en moyenne? quand elles viennent chez toi, est ce que à la fin, tu les "force" à prendre rdv 3 semaines plus tard?? parce que moi la 1ere fois que je suis allé me faire faire une pose, au moment de payer, ma PO me fait : bon alors rdv dans 3 semaines, jvous met le mm jour? a la mm heure? etc, elle ma un peu "forcé", vu que les ongles m'ont plu, j'ai laissé faire quoi ! ma soeur ma expliqué apres que c'était une méthode de vente/marketing pour garder les clients... lol j'ai tenté une fois, ça a marché!

par semaine ça dépend, j'ai une semaine creuse avec 2/3 clientes (ça, ça fait mal) et les semaines plus pleines de 5 à 7 clientes. Je travaille 5 jours/semaine. C'est le début le temps que le bouche à oreille se fasse et surtout de faire son trou dans toutes celles installées ici.
Je propose des choses différentes mais pas simple d'expliquer quand la cliente bloque sur le tarif...
Elles ne viennent pas chez moi, je me déplace chez elle.
Et en effet je fais un peu le forçing RDV, j'en propose un systématiquement. Ensuite si elles contournent, et ne veulent pas, je ne les force pas. Mais j'insiste un peu pour dire que le planning étant chargé (je mens un peu là lol) il vaut mieux prendre un RDV de suite et si ça marche pas alors je leur dis "au moins une semaine avant".
J'en ai que 2 qui ne prennent pas leurs RDV de suite.
Et les autres sont habitués à ce genre de pratique, même les nouvelles clientes elles sont habituées.

lol ! oui je comprend ! c clair qu'on va pas les forcer car apres elles vont prendre un rdv pour qu'on les laisse tranquilles puis 3 jours avant le rdv elles appellent pour annuler.. puis elles ne reviennent plus !
HA d'accord je pensais que tu avais ton institut ! en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite ! :)

Retour