Combien de temp pour avoir bocoup de clientes

pas d'instut, c'était prévu et le proprio du local que j'avais trouvé m'a lâché quelques jours avant de signer le compromis j'étais dégoutée ! Surtout que ça faisait 3 mois qu'on en parlait ensemble...
donc pas le choix en attendant un local je me déplace car pas de pièce supplémentaire chez moi pour ce job

Bonjour
alors moi je suis un peu dans le brouillard beaucoup d'hésitations entre l'institut et le domicile...est ce que quelqu'un pourrais me conseiller...sachant que j'ai fait un stage en parfumerie j'ai été un peu écoeurée et même refuser une embauche à cause d'une grosse hypocrisie.
Merci pour votre réponse.
bisous les filles à bientot

tu as refusé une embauche à cause du grosse hypocrisie c'est à dire ?? du patron ou des clients ??? car si c'est du patron ou des collègues, si tu ouvre ton institut normalement tu sera ton propre patron... et si tu parle des clientes, ben que ce soit a domicile ou en institut, des clients hypocrites t'en verra ds les 2 cas ! lol !

Non à cause des employée...devant toi super gentille et après derrière elle te casse ....alors pour moi c'est pas possible

ha oui je connais ça, c'est pour ça que j'ai fait une rupture conventionnelle de mon boulot (aide a la personne) pour pouvoir me consacrer a temps plein ds la création d'entreprise !

Après + d'un an d'ouverture, voici mon bilan (et j'avais fait une grosse étude de marché)...pour vivre du dom suivant certaines région c'est impossible, car impossible de fidéliser au moins 60 % de la clientèle.

Le gros pb dans le sud c'est le panier plancher : par ici il se situe vers les 30 euros...donc à part sur poses rapides...difficile de rentabiliser.

J'en ai conclue la chose suivante pour avoir parlé avec pas mal de PO : si on trouve un partenaire (salon de coiffure par ex) avec qui bosser, et que l'on combine à domicile, on peut prévoir gagner un petit salaire (jai bien dis petit), mm si l'on est douée et compétente.

Autre possibilité, au bout d'un certain temps donner des formations (en attendant tu bouffes des patates), sinon, choisir une activité complémentaire soit en tant que salariée soit indépendant.

Petit bémol certaines villes ou village avec peu de concurrence ou avec un panier bcp plus élevé (60 euros) - ns en avons qq 1 par ici- on peut espérer s'en sortir...

au bout d'un an j'en suis à réinvestir tt ce que je gagne...salaire 0

Courage les filles!

Ca vient avec le temps et de le persévérence, pour ma part je pense que le plus important est de faire un bon travail d'etre rapide et surtout que les poses tiennes, pas la peine de faire une tonne de pub c'est le bouche à oreilles qui fera la différence. et aussi essayer de vous démarquer de part vos décos notamment il y a tellement de concurence!!!

ça c'est sur la concurrence elle coule à flot !
Encore ce matin en revenant de mon rendez vous je tombe sur un parking avec des flyers d'une concurrente mis sur les parebrises: 33 € pose ou replissage avec ou sans capsules avec ou sans french !! comment faire face à tout ça ? parfois ça me bouffe et je me dis que je devrai retourner à mon ancien job parce que voir des nanas travailler au rabais, mal et qu'elles , elles ont un planning overbooké ça degoute !
Heureusement mes clientes viennent pour autre chose, et ellesme le disent
Mais j'aimerai tellement moi aussi avoir l'agenda overbooké ....

ça c'est sur la concurrence elle coule à flot !
Encore ce matin en revenant de mon rendez vous je tombe sur un parking avec des flyers d'une concurrente mis sur les parebrises: 33 € pose ou replissage avec ou sans capsules avec ou sans french !! comment faire face à tout ça ? parfois ça me bouffe et je me dis que je devrai retourner à mon ancien job parce que voir des nanas travailler au rabais, mal et qu'elles , elles ont un planning overbooké ça degoute !
Heureusement mes clientes viennent pour autre chose, et ellesme le disent
Mais j'aimerai tellement moi aussi avoir l'agenda overbooké ....

j'adore ton travail moi aussi ,au niveau de ton agenda ça évoluer ou pas?
moi aussi j aimerais m'installer a domicile chez les clientes ,donc j aimerais savoir niveau pub sur quoi je devais investir ;
site flyer ?

mon chiffre a augmenté jusqu'en aout et là en septembre j'ai perdu 5 clientes cause financière (impôt, rentrée...), j'ai un peu les boules.
Demain soir j'ai un rdv pour proposition free lance, on verra...
mais ce mois ci j'ai pas trop le moral sincèrement...

niveau pub j'ai fait beaucoup net, distribution flyer...pour le retour c'est bof.
Et en plus ça fait 2 semaines que je me fais refouler quand je veux déposer des flyers (on a déjà une PO en free lance, on connait quelqu'un qui fait ça donc on lui a pris ces pubs et que ces pubs, vous êtes trop dePO alors on prend plus ce genre de pub....)
bref, pas simple de garder le moral !

en ce moment j'ai entre 3 et 6 RDVs par semaine.... pas top

Kikou , moi je suis en auto, à mon domicile , depuis le mois d'Avril 2012, et j'ai fais pas mal de pub, petites annonces(15 sites environs), facebook, dépots de cartes de visites chez les commerçants du coin, ainsi que ds les centres commerciaux prochent de chez moi!
J'ai pour l'instant 7 clientes qui reviennent , donc je suis bien contente! le bouche à oreille est pour l'instant le plus efficace, je trouve! et tes propres mains, sont ton meilleur atout de vente!

je fais toujours mes mains différentes pour attirer l'oeil, idem que toi pour la pub
J'ai une quinzaine de très régulières et pas mal d'occasionnelles.
Le bouche à oreille est le mieux c'est vrai ;)

Retour