combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angerose
  • Date de début Date de début
Re : combien de temps mettez vous pour faire une pose ?

Merci de ta réponse Nini,mais tu vois,je trouves que 1h30 ça peut passer (déco en plus!).Je crois que je vais aller me faire poser des ongles dans un instituqui le fait en 1h,j'aurais un aperçu en direct...

J'ai fait une pose à un modèle aujourd'hui,qui est venue avec ses deux enfants (ma modèle précedente est venue avc ses 3 enfants!!,pour une french sur mains et pieds)...Eh bien j'en avais tellement marre d'entendre des cris d'enfants (mon fils est assez calme!!) que j'ai fait ma pose en 1h15,french à l'air brush comprise!!! et en plus c'était nickel !!! J'avais la tete graosse comme un ballon avec tous ces gosses qui s'impatientaient,mais j'avais enfin réussi !!!Je suis ravie§!Je vais pouvoir enfin m'inscrire à la ChDesMetiers et faire facturer mes clientes.En effet,comme vous l'avez toutes souvent dit,il faut etre passionnée pour exercer (et je le suis).Je reste encore fascinée par la facilité que vous avez à vous échanger des infos généreusement,j'ai beaucoup appris sur ce site.J'éspère que moi aussi je pourrais ensuite donner des astuces et infos fiables.Encore merci.

J'ai réalisé ma première pose et j'ai mis beaucoup de temps au début, alors j'ai accéléré en faisant deux doigts à la fois... mais c'est peut être pas la solution...

Pas d'inquiétude, ma première pose sur moi même j'ai mis la journée:mdr:
Un an après après beaucoup d'entrainement je mets 1H15 sur mes mains et 1H30-45 sur mes modèles.

Bon courage il faut faire et refaire:oster:

hello les filles et ben moi ma toute premiere cliente oalalala vous allez rire mais il m'a fallu 5h hum hum pourquoi pcq j'ai du faire une retouche et poncer tout!!!

2h pour poncer et 3h la pose j'ai mit enormaement de tps rolalala heureusement qu'elle etait patiente!!!!
elle reviends chez moi donc c'est qu'elle est contente loooll!

maintenant je m'améliore j'ai pris 3h pour de retouche sur cette meme dame loll (avec ponceuse heurusement looll mais j'ai poncer quand meme un peu a la main pcq j'ai peur d'allé trop loin et de blessée mes clientes!!!!

et maint pour une pose complete, french + decos!!! 2h30 je progresse jss contente
je toruve encore un peu long mais je m'améliore non les fille cela fait un 1 mois que j'ai commencer est-ce trop????

en formation 4h et depuis j'ai fais une pose capsule sur moi en 4h aussi.... puis j'arrête les capsules je suis plus douée au chablon et là 3h sur moi cool... au fur et à mesure des poses le temps se rétrécit....

bonjour moi environ une heure trente super ai repris mon activité plus d'allergie oufff

en institut elle ma fait une pose complete +french 45 min jetai choké
ci ce la etais trés bien fait pour quoi pas!

pour le moment je pratique en loisir, mais pour le cas ou je déciderais de me mettre a mon compte, je n'ai pas de référence en ce qui concerne le temps pour exécuter mes prestations.
mais d'après ce que j'ai compris beaucoup de pro sur le forum le fonds en 1h00 ou 1h30
mais je ne sais pas si elle exécute toute c'est taches?

Bien se désinfecter les mains.
- Démaquiller les ongles si besoin est…
- Repousser les cuticules avec l’aide d’un bâtonnet de bois ou du bloc blanc.
- ponceuse grain fin,
- Limer ensuite le bord de l’ongle
- Enlevez la poussière & Dégraissez avec un carré de coton & du cleaner
- Laisser sécher 1 MIN.
- Trouvez les capsules qui s’adaptent le mieux au profil de votre ongle.
- appliquer la colle dans la partie avant de la capsule Après 30 sec. de pression de temps de séchage, en tenant fortement capsule à l'ongle (30sec).
- Coupez alors les capsules à la longueur voulue.
  • Limer le bord libre de la capsule afin de lui donner la forme désirée voulue (carrée, amande, arrondie, pointe… )
  • limer aussi légèrement sous la capsule afin d’éliminer toute aspérité qui pourrait par la suite accrocher.
-Vous pouvez vérifier que la longueur choisie n’est pas trop grande en fermant la main.
-Poncez le dessus de l’ongle a nouveau, pour permettre à l’ongle et à la capsule d’être dans le même prolongement.
-A l’aide du bloc blanc, enlever tout le brillant de la capsule, ne plus trop insister sur l’ongle naturel (au risque de trop le fragiliser)
- Enlever toute trace de poussière à nouveau, puis désinfecter.
- Appliquer une couche de primer sur la partie visible de l’ongle naturel
  • Appliquer la 1ere couche de gel UV en couche très fine,
  • Commencer par la base de l’ongle en revenant sur le bord libre. Eviter de faire un « paquet » sur le bord libre, mais réalisez plutôt une couche très fine.
  • Puis, placer la première main sous les U.V durant 2 mn.
  • Bien dégraisser à l’aide du Cleaner.
  • Une fois la couche de base posée sur les 2 mains, vous pouvez procéder à la pose du gel UV blanc (Blanc naturel ou Ultra White)
  • Pour bien délimiter la ligne, vous pouvez utiliser soit un adhésif spécial french manucure, soit un correcteur stylo,
  • Puis, à nouveau placer les mains sous les U.V durant 2 mn.
-Repasser une couche de gel UV de finition
-Puis, à nouveau placer les mains sous les U.V durant 2 mn. . Bien dégraisser à l’aide du Cleaner.
-Pensez a nettoyer régulièrement le pinceau avec le dissolvant vous préserverez ainsi la longévité de votre matériel.
-Passer un léger coups de ponceuse (bloc blanc) sur le bord libre de l’ongle si le gel a légèrement déborder.
- Ensuite, vous pouvez décorer les ongles à l’aide de stickers, strass ou piercings…
- Pour finir, passer une couche de vernis transparent protecteur en couche fine

Vous pouvez pour finir passer une huile sur les cuticules et masser…Voilà de jolies mains !

en plus selon les tarifs appliqués (20à 60euro la pose)il faux avoir une rentabilité optimale, étapes par étapes.
bien sur il ne faux pas que ce la sois au détriment de la qualité de la prestation et du coté relationnel

ci ce la etais trés bien fait pour quoi pas!

pour le moment je pratique en loisir, mais pour le cas ou je déciderais de me mettre a mon compte, je n'ai pas de référence en ce qui concerne le temps pour exécuter mes prestations.
mais d'après ce que j'ai compris beaucoup de pro sur le forum le fonds en 1h00 ou 1h30
mais je ne sais pas si elle exécute toute c'est taches?

Bien se désinfecter les mains.
- Démaquiller les ongles si besoin est…
- Repousser les cuticules avec l’aide d’un bâtonnet de bois ou du bloc blanc.
- ponceuse grain fin,
- Limer ensuite le bord de l’ongle
- Enlevez la poussière & Dégraissez avec un carré de coton & du cleaner
- Laisser sécher 1 MIN.
- Trouvez les capsules qui s’adaptent le mieux au profil de votre ongle.
- appliquer la colle dans la partie avant de la capsule Après 30 sec. de pression de temps de séchage, en tenant fortement capsule à l'ongle (30sec).

- Coupez alors les capsules à la longueur voulue.
  • Limer le bord libre de la capsule afin de lui donner la forme désirée voulue (carrée, amande, arrondie, pointe… )
  • limer aussi légèrement sous la capsule afin d’éliminer toute aspérité qui pourrait par la suite accrocher.
-Vous pouvez vérifier que la longueur choisie n’est pas trop grande en fermant la main.
-Poncez le dessus de l’ongle a nouveau, pour permettre à l’ongle et à la capsule d’être dans le même prolongement.
-A l’aide du bloc blanc, enlever tout le brillant de la capsule, ne plus trop insister sur l’ongle naturel (au risque de trop le fragiliser)
- Enlever toute trace de poussière à nouveau, puis désinfecter.

- Appliquer une couche de primer sur la partie visible de l’ongle naturel
  • Appliquer la 1ere couche de gel UV en couche très fine,
  • Commencer par la base de l’ongle en revenant sur le bord libre. Eviter de faire un « paquet » sur le bord libre, mais réalisez plutôt une couche très fine.
  • Puis, placer la première main sous les U.V durant 2 mn.
  • Une fois la couche de base posée sur les 2 mains, vous pouvez procéder à la pose du gel UV blanc (Blanc naturel ou Ultra White)
  • Pour bien délimiter la ligne, vous pouvez utiliser soit un adhésif spécial french manucure, soit un correcteur stylo,
  • Puis, à nouveau placer les mains sous les U.V durant 2 mn.
-Repasser une couche de gel UV de finition
-Puis, à nouveau placer les mains sous les U.V durant 2 mn. . Bien dégraisser à l’aide du Cleaner.
-Pensez a nettoyer régulièrement le pinceau avec le dissolvant vous préserverez ainsi la longévité de votre matériel.
-Passer un léger coups de ponceuse (bloc blanc) sur le bord libre de l’ongle si le gel a légèrement déborder.
- Ensuite, vous pouvez décorer les ongles à l’aide de stickers, strass ou piercings…
- Pour finir, passer une couche de vernis transparent protecteur en couche fine

Vous pouvez pour finir passer une huile sur les cuticules et masser…Voilà de jolies mains !

en plus selon les tarifs appliqués (20à 60euro la pose)il faux avoir une rentabilité optimale, étapes par étapes.
bien sur il ne faux pas que ce la sois au détriment de la qualité de la prestation et du coté relationnel
cocuou j ai peut etre mal lu ton protocole mais je ne vois pas la construction?

cocuou j ai peut etre mal lu ton protocole mais je ne vois pas la construction?
ce n'est pas moi qu'il est fais
de quelle contruction tu parle?
si c'est du gel , il en parle au milieu

dedoler autant pour moi j avais sauter la lingne du primer donc le gel qui parle apres c est bien la construction lol!!!sorrryyyyyyyyyyy

ils dise d appliquer le primer et apres une fine couche de gel uv alors peut etre que c est ca leur construction!!!

Hello les filles, moi cela fait 3 ans que je pratique l'onglerie.
Au début je mettais 3 à 4h !!
L'année passée j'ai travaillé comme styliste ongulaire dans un institut, je faisais en moyenne 15 raccords en une semaine, la pratique ça aide !!
Maintenant je met 1h par raccord, et une french blanche 50 min !!
Je ne travaille pas a la ponceuse mais à la lime :-)

stylisme-ongles.skyblog.com

j'ai du zaper une partie

- Appliquer la 1ere couche de gel UV en couche très fine, veillez a ne pas toucher les cuticules, en effet si l’on met du gel sur les cuticules, cela réduit l’adhérence dans le temps et par la suite le gel peut se craqueler sur les cotés.. Commencer par la base de l’ongle en revenant sur le bord libre. Eviter de faire un « paquet » sur le bord libre, mais réalisez plutôt une couche très fine.
- Puis, placer la première main sous les U.V durant 2 mn. Bien dégraisser à l’aide du Cleaner.
- Une fois la couche de base posée sur les 2 mains, vous pouvez procéder à la pose du gel UV blanc (Blanc naturel ou Ultra White) sur le bord libre de l’ongle pour lui donner l’aspect « french manucure ». Pour bien délimiter la ligne, vous pouvez utiliser soit un adhésif spécial french manucure, soit un correcteur stylo, qu’il suffira de nettoyer après chaque doigt.
- Puis, à nouveau placer les mains sous les U.V durant 2 mn. Bien dégraisser à l’aide du Cleaner.
-Repasser une couche de gel UV de finition (soit rosé, soit le même que la base…suivant les goûts ! le gel rosé a pour avantage de camoufler un peu les petits defauts)
- Pour finir, passer une couche de vernis transparent protecteur en couche fine, toujours sans toucher les cuticules.

Hello les filles, moi cela fait 3 ans que je pratique l'onglerie.
Au début je mettais 3 à 4h !!
L'année passée j'ai travaillé comme styliste ongulaire dans un institut, je faisais en moyenne 15 raccords en une semaine, la pratique ça aide !!
Maintenant je met 1h par raccord, et une french blanche 50 min !!
Je ne travaille pas a la ponceuse mais à la lime :-)

stylisme-ongles.skyblog.com

Voili voilou le secret, la pratique, plus on fait de clientes plus on va vite.
Et puis il faut optimiser le passage dans la lampe, quand une main ou un doigt sèche on travaille sur l'autre main et on alterne.
Lors du dernier séchage (2 fois 2 min) je lui pose ses rdv et lui remplis sa carte et sa facture.
C'est des secondes et des minutes de gagner qui font que l'on passe 15 min de moins sur une cliente.
:wink:

Voili voilou le secret, la pratique, plus on fait de clientes plus on va vite.
Et puis il faut optimiser le passage dans la lampe, quand une main ou un doigt sèche on travaille sur l'autre main et on alterne.
Lors du dernier séchage (2 fois 2 min) je lui pose ses rdv et lui remplis sa carte et sa facture.
C'est des secondes et des minutes de gagner qui font que l'on passe 15 min de moins sur une cliente.
:wink:
bonjour,
tu as l'air de dire sue le comblage et plus long que la pose complette par elle meme?

j'ai du zaper une partie

- Appliquer la 1ere couche de gel UV en couche très fine, veillez a ne pas toucher les cuticules, en effet si l’on met du gel sur les cuticules, cela réduit l’adhérence dans le temps et par la suite le gel peut se craqueler sur les cotés.. Commencer par la base de l’ongle en revenant sur le bord libre. Eviter de faire un « paquet » sur le bord libre, mais réalisez plutôt une couche très fine.
- Puis, placer la première main sous les U.V durant 2 mn. Bien dégraisser à l’aide du Cleaner.
- Une fois la couche de base posée sur les 2 mains, vous pouvez procéder à la pose du gel UV blanc (Blanc naturel ou Ultra White) sur le bord libre de l’ongle pour lui donner l’aspect « french manucure ». Pour bien délimiter la ligne, vous pouvez utiliser soit un adhésif spécial french manucure, soit un correcteur stylo, qu’il suffira de nettoyer après chaque doigt.
- Puis, à nouveau placer les mains sous les U.V durant 2 mn. Bien dégraisser à l’aide du Cleaner.
-Repasser une couche de gel UV de finition (soit rosé, soit le même que la base…suivant les goûts ! le gel rosé a pour avantage de camoufler un peu les petits defauts)
- Pour finir, passer une couche de vernis transparent protecteur en couche fine, toujours sans toucher les cuticules.

J'ai mis en rose les étapes importantes de ton protocole.
Donc on a 1 couche de base + 1 french + 1 finition
en fait c'est comme ça que je le comprend moi.
ce qui veut dire qu'il manque la construction.
C'est peut-être le protocole pour un renfort pas pour un gainage ???

Retour