Combien de temps pour commencer à maitriser la pose en gel ?

chantalia

Membre Populaire
Je veux dire que si je m'exerce sur 1 personne par jour, au bout de combien de temps puis je espérer avoir des résultats propres et corrects et surtout commencer à tout connaître des trucs, astuces, aléas, difficultés (et savoir leur trouver une solution) avoir les bons gestes, les bons réflexes etc... enfin bref commencer à bien "toucher" (ex : pour passer un CAP). Je parle uniquement du french ou vernis permanent...pour le nail art, on verra plus tard !
Merci !
Chantalia

Ca depends de beaucoup de choses, ca depends de ta formation de base (en partant bien du principe que l'on t'es fait acquérir toutes les bases, ca c'est moins sur), de ta capacité a retenir, a ne pas baisser les bras etc....

Mais minimum 6-8 mois pour celles qui apprennent très vite...et encore

salut,

qu'entendu par "vernis permanent" ? tu parles des gels colorés, c'est ca?

si tu parles des vernis semi-permanent ou vernis gel (en forme de flacons de vernis, qui se retire a l'acetone, et dont les poses tiennent 3 semaines ) c'est pas du tout la meme technique que le gel" classique" (qui se ponce).
avec les vernis semi permanent, pas de bombé, pas de construction, pas de rallongement, etc. ca s'apparente a une simple pose de vernis, simplement il faut catalyser les couches.

Bref, pour réponse a ta question pour la pose de gel classique (que ce soit pour faire de la couleur integrale ou juste des french) ca dépend deja de la technique utilisée (tips, chablons), ca depends des formations que tu as deja faites etc!
tu sais tres bien que selon les personnes, l'experience peut varier!!
comment peut-on te dire, dans X mois, tu connaitras "tout", tu maitriseras les techniques ?? on ne te connais pas, on ne connais pas ton travail, tes poses.
l’expérience et l'amélioration ne viennent qu'a force d'essais, et d'entrainement.

Certaines filles qui postent des photos de leur poses sur le forum disent être des débutantes , et pourtant leur poses sont réussies. D'autres disent s'entrainer depuis 1 an ou plus, et pourtant leur poses ne sont pas tjs pas reussies (pattes de canard etc)
Bref, ca depend vraiment des gens!!!

De façon général, on dit qu'il faut au moins 1 an d'entrainement après une formation solide pour avoir assez de connaissance et d'experience pour commencer a faire payer son travail.

Alors le conseil, au lieu de t'interroger sur ce genre de chose, entraîne toi a fond (d'abord sur main d'entrainement puis sur modèle), vient nous montrer des photos, de dessus, de profil, de face, etc, pour que les pros du forum t'aident a t’améliorer.

salut,

qu'entendu par "vernis permanent" ? tu parles des gels colorés, c'est ca?

si tu parles des vernis semi-permanent ou vernis gel (en forme de flacons de vernis, qui se retire a l'acetone, et dont les poses tiennent 3 semaines ) c'est pas du tout la meme technique que le gel" classique" (qui se ponce).
avec les vernis semi permanent, pas de bombé, pas de construction, pas de rallongement, etc. ca s'apparente a une simple pose de vernis, simplement il faut catalyser les couches.

Bref, pour réponse a ta question pour la pose de gel classique (que ce soit pour faire de la couleur integrale ou juste des french) ca dépend deja de la technique utilisée (tips, chablons), ca depends des formations que tu as deja faites etc!
tu sais tres bien que selon les personnes, l'experience peut varier!!
comment peut-on te dire, dans X mois, tu connaitras "tout", tu maitriseras les techniques ?? on ne te connais pas, on ne connais pas ton travail, tes poses.
l’expérience et l'amélioration ne viennent qu'a force d'essais, et d'entrainement.

Certaines filles qui postent des photos de leur poses sur le forum disent être des débutantes , et pourtant leur poses sont réussies. D'autres disent s'entrainer depuis 1 an ou plus, et pourtant leur poses ne sont pas tjs pas reussies (pattes de canard etc)
Bref, ca depend vraiment des gens!!!

De façon général, on dit qu'il faut au moins 1 an d'entrainement après une formation solide pour avoir assez de connaissance et d'experience pour commencer a faire payer son travail.

Alors le conseil, au lieu de t'interroger sur ce genre de chose, entraîne toi a fond (d'abord sur main d'entrainement puis sur modèle), vient nous montrer des photos, de dessus, de profil, de face, etc, pour que les pros du forum t'aident a t’améliorer.

Euhh...ca fait 1 semaine que j'ai acheté mon matériel et je m'entraine sur mon pouce avec du soak off.
Je dois passer mon CAP en juin 2013 en candidat libre à l'aube de mes 50 ans ! (projet de mettre en place une activité extra professionnelle par la création d'un SPA/centre de relaxation en attendant une retraite anticipée). Pour l'instant je travaille à temps complet, j'ai des déplacements, parfois même à l'étranger etc...ce n'est pas évident (je suis responsable des achats dans un groupe aéronautique qui fabrique des avions francais lol et....j'en ai marre de ce boulot à presser tout le monde pour gagner tjrs plus d'argent).
Vu que je passe le CAP par correspondance et en candidat libre je n'ai pas de stage prévu (ni obligatoire), j'apprends mon CAP comme je peux ! Cette question est tout simplement l'état d'une inquiétude par rapport à ces conditions particulières afin de savoir si je peux envisager d'être à un niveau correct en juin 2013 pour passer mon CAP. Je pense que mon inquiétude est légitime même si dans mon passé d'étudiante j'ai déjà connu plusieurs fois le stress des examens...mais il est vrai que j'avais oublié !
Je m'inquiète de la même manière pour les épilations, les soins du visage, le maquillage etc...
Dès que je peux, je vous montrerai mes photos mais là pour l'instant, ce n'est pas encore "montrable" ! dès lors je serai toute ouie sur vos critiques constructives car j'en aurai bien besoin....(je pense vous montrer mes essais jeudi prochain car je serai en RTT, enfin si j'ai le temps !)
Chantalia

Faut pas se décourager !!! Moi première pose j'avais plein d'étoiles dans les yeux à voir tous ses petit pots ! Après à chacun sa méthode moi je sais que écouter regarder m'apprend plus que faire et refaire à pédaler dans le vent! Pendant au moins 6 mois je regardai tout le temps des vidéos je lisai le forum les problèmes des gens et puis quand j'ai franchi le pas moi aussi sans formation faute de temps entre école boulot licence banque assurance alternance je peux pas faire plus de choses du coup je m'entraîne sur les sœurs les copines et surtout je les harcelé pour savoir si il n'y a pas de décollement le secret c'est aussi la soif d'apprendre les critiques c'est juste trop constructif dans notre cas! Bon courage

Moi j'ai fait ma formation y'a 1 ans et des bananes, j'ai mis 6 bon mois à, m'entraîner sur moi, ma mère, ma sœur et toute les personnes qui voulais bien me servir de cobaye et j'ai réussi à faire une bonne pose qui dure 3 à 5 semaine avec cover en reverse, French bien net (JE ME VENTE PAS JE SUIS DÉBUTANTE!!) en 1h45 à peux près... C'est en essaient que tu vas t'améliorer, prendre confiance en toi, trouver t'est astuces à toi etc.... Sa dépend des gens, et comment tu t'entraine aussi!! Mais quand on veux on peux, fixe toi un objectif et voit si tu le respecte!! Bon courage

Retour