combien demandez vous pour une pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ~emilie~
  • Date de début Date de début
Re : combien demandez vous pour une pose

oui tu as peut être raison, mais ce n'est pas du tout mon métier et je ne souhaite pas non plus en faire mon métier, ce sont des amies qui veulent que je leur fasse des poses, il faut bien que je paie mes produits et quand un peu de mon temps. Ca peut s'appeler du black mais je ne vais pas m'immatriculer pour 3 ou 4 poses dans le mois!!!
Une formation ne me semble donc pas à ce niveau nécessaire et de plus je prends certaines plus de précaution d'hygiène que certaines pro qui ne désinfecte même pas leur matériel et qui font des poses où les mycoses sont les bienvenues (bulle d'air, ....). Je m'instruis certainement davantage sur ce forum qu'une formation de 2 jours!!!!! Je ne fais pas n'importe quoi quand je fais sur quelqu'un d'autre que moi!!!!

alors mon avis perso : rien demandé c'est pas le top car tu dépenses des sous pour les produits et les filles vont tout se permettre après, moi je demande 15 euros (décos comprises) car ce sont des modèles et j'estime que au dessus de 15 euros c'est trop car tu commences à gagner quand même plus de 5 euros sur ta pose...

c'est mon avis personnel, je respecte celui des autres même si des fois quand je vois "cherche modèle, 25euros pour les produits" je me dis que pour ce prix elle doit poser de l'or mdr ! mais je ne dis rien car chacun son avis !

:wink:

moi je ne suis pas d'accord que l'on demande de faire payer alors qu'il n'y a pas pas de formation et pas de déclaration à la chambre des métiers. Pour etre pro il faut avor fait une formation. C'est un vrai métier et il faut le prendre comme tel. Je vais peut être me faire incendier mais je voudrai vraiment que toutes les filles qui font ça comme ça réfléchisse bien et réalise qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sur les mains de quelqu'un. En plus le faire sans assurance c'est aussi prendre un risque.
Il faur un plus de considération pour ce métier et les filles qui sont déclarées et qui payent des charges.

tu as raison mais au moins ce ma fera 2 modèles autre que moi même ! mais c'est sur que sans formation, c'est plus risqué ! j'ai de la considération pour celles qui sont à leur compte et je leur tire même mon chapeau mais comme je viens de le die cela me fait des modèles et je leur demande uniquement une participation pour les produits.

oui mais ça m'énerve qu'on dise qu'on fait n'importe quoi!!!!!
oui c'est sûr on ne fait pas n'importe quoi, on fait sûrement même mieux que dans certains instituts... il suffit de voir les poses catastrophiques que certaines clientes postent ici !

et comme charlouise, je ne compte pas faire n'importe quoi ! déjà sur moi même je désinfecte bien et respecte bien à la lettre le protocole donc sur des filles que je ne connais pas, je vais encore être plus vigileante.

moi je ne suis pas d'accord que l'on demande de faire payer alors qu'il n'y a pas pas de formation et pas de déclaration à la chambre des métiers. Pour etre pro il faut avor fait une formation. C'est un vrai métier et il faut le prendre comme tel. Je vais peut être me faire incendier mais je voudrai vraiment que toutes les filles qui font ça comme ça réfléchisse bien et réalise qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sur les mains de quelqu'un. En plus le faire sans assurance c'est aussi prendre un risque.
Il faur un plus de considération pour ce métier et les filles qui sont déclarées et qui payent des charges.

Moi je ne suis pas daccord, je suis désolée, j'ai vu des filles avec formation et déclarées.... qui faisait un boulot crade. Alors que certaines qui n'ont pas de formation et font du "black" font des choses superbes.
Je pense que l'on peut apprendre seul sans formation si on s'y met a fond...
Evidemment pour en faire son métier il vaut mieux être déclaré mais pour faire les copines et 2 ou 3 clientes par ci par la.... Faut pas abuser non plus. Laissez les gens faire ce qu'ils veulent...

oui tu as raison c'est deloyale ais faut pas tout confondre non plus:confused:

heu y a des filles qui ont des formations ca ce dit "prothesiste" et elle font de la merde et niveau hygiene pardon
est ds de beau instituts en plus elles leur ont massacé les ongles...
y pas mal de posts....

alors bien sur y a des blakeuses qui font aussi n'importe quoi mais c'est ps pareille 3 poses ds le mois
et 3 poses ds la journée...

c'est pas un buisness on voit les filles qui en font pour le frik
elles balancent des flyers de partouts alors....

moi j'aime faire les ongles mais pas au points de me lancer de suite
si je commnce je veus pas raccrocher donc
je reste sur la base des models c'est plus honnete de ma part je trouve
et en plus je suis gratuit ;)
mais maintenant que je prend des gelde tres bonne marques et que je prends de l'assurance,je pense que je vais demandais 10 /15 euros

puisque certaines de mes modeles me donnent d'elles même 10,15 euros (les etudiantes en gle)
,20 voir 25 euros pour les mamans, et femme mariée

voilà
ne pas mettre tout le mone ds le même sac merci:laugh:

Le soucis les filles c'est de justifier une pose à 60€ aprés
cette semaine une cliente m'a appris que 2 de ces copines étaient allées se faire faire les ongles chez une fille qui a un magasin et qui demande 40€ ( la où moi j'en demande 60 )
Une des 2 a perdu un ongle 2 jours aprés elle a du payer 5€ pour le faire refaire
et les 2 n'avaient plus rien au bout d'une semaine !!!!
J'assure mes ongles une semaine ( si la clientes en casse un ou deux, ce qui m'arrive rarement je refais pas payer l'ongle cassé )
Ft ma cliente fière leur a montré sa pose qui datait d'un mois et qui n'avait pas bougé
( elles étaient deg)

Avant de pouvoir gagner de l'argent je dois au moins faire 700€ à 800€ par mois rien que pour couvrir mes charges
Je vous fais pas caliméro mais c'est juste que les filles qui font ça au black oui moi ça m'agasse un peu
Si c'est dans le but de se mettre plus tard à son compte c'est un peu différent c'est sur

oui mais entre ne faire que de black toute la journée et faire 2-3 modèles, y'a une grosse marge !

Le soucis les filles c'est de justifier une pose à 60€ aprés
cette semaine une cliente m'a appris que 2 de ces copines étaient allées se faire faire les ongles chez une fille qui a un magasin et qui demande 40€ ( la où moi j'en demande 60 )
Une des 2 a perdu un ongle 2 jours aprés elle a du payer 5€ pour le faire refaire
et les 2 n'avaient plus rien au bout d'une semaine !!!!
J'assure mes ongles une semaine ( si la clientes en casse un ou deux, ce qui m'arrive rarement je refais pas payer l'ongle cassé )
Ft ma cliente fière leur a montré sa pose qui datait d'un mois et qui n'avait pas bougé
( elles étaient deg)

Avant de pouvoir gagner de l'argent je dois au moins faire 700€ à 800€ par mois rien que pour couvrir mes charges
Je vous fais pas caliméro mais c'est juste que les filles qui font ça au black oui moi ça m'agasse un peu
Si c'est dans le but de se mettre plus tard à son compte c'est un peu différent c'est sur

je te comprends tout a fait et tu est en colere ou déçu..
mais dit toi que tu n'a pas a justifier tes tarifs,
la meilleur des raison c'est ton travail , elles voient que cela vaut "les 60 euros"
et il faut comparer le comparable...
une pro fait sa pose en 1h ou 1h30!!!

tout le monde ne va pas perdre 2h ou 3 h avec moi pour une pose!!!:confused::confused::ayalou::ayalou:
il ne faut pas voir comme de la concurence les filles qui ne font que des poses sur leurs entourage, ou quelques models..3/4 fois ds le mois

pour ce qui est des charges c'est vrai c'est tres dur, je connais:confused::confused:
que l'on travail peu ou bcp il faut les payer:confused:

et ca je comprend que cela rend la situation plus difficil encore pour les filles honnettes!!

bonne chance a toi:wink2:

oui mais entre ne faire que de black toute la journée et faire 2-3 modèles, y'a une grosse marge !

oui voilà c'est tout a fait celà emilie:wink2:

je te comprends tout a fait et tu est en colere ou déçu..
mais dit toi que tu n'a pas a justifier tes tarifs,
la meilleur des raison c'est ton travail , elles voient que cela vaut "les 60 euros"
et il faut comparer le comparable...
une pro fait sa pose en 1h ou 1h30!!!

tout le monde ne va pas perdre 2h ou 3 h avec moi pour une pose!!!:confused::confused::ayalou::ayalou:
il ne faut pas voir comme de la concurence les filles qui ne font que des poses sur leurs entourage, ou quelques models..3/4 fois ds le mois

pour ce qui est des charges c'est vrai c'est tres dur, je connais:confused::confused:
que l'on travail peu ou bcp il faut les payer:confused:

et ca je comprend que cela rend la situation plus difficil encore pour les filles honnettes!!

bonne chance a toi:wink2:

oui voilà c'est tout a fait celà emilie:wink2:

je vois pas ce qui a de mal a faire du black surtout si les prix son minime????????????????????????????????????:gyro:

je vois pas ce qui a de mal a faire du black surtout si les prix son minime????????????????????????????????????:gyro:

Tu fais de la concurrence déloyale et illégale !

On peut te dénoncer et crois moi, à ce moment là tu te poses la question mais qu'est-ce que j'ai fait de mal ?? Car l'amende qui te tombe dessus n'est pas minime !

Faire du black c'est empiéter sur la vie professionnelle d'autrui... Parce que pendant que certaines bossent au black et ne paient pas de charges, celles qui galèrent doivent elles, payer leurs charges et essayer de s'en sortir.

si tu ne comprends tjrs pas après ça.... Que faire du black c'est mal...

Moi je ne suis pas daccord, je suis désolée, j'ai vu des filles avec formation et déclarées.... qui faisait un boulot crade. Alors que certaines qui n'ont pas de formation et font du "black" font des choses superbes.
Je pense que l'on peut apprendre seul sans formation si on s'y met a fond...
Evidemment pour en faire son métier il vaut mieux être déclaré mais pour faire les copines et 2 ou 3 clientes par ci par la.... Faut pas abuser non plus. Laissez les gens faire ce qu'ils veulent...

1 er point : Si elles font de superbes poses, elles n'ont cas faire comme toutes celles qui ont galéré et qui galèrent encore, faire une formation et en faire leur métier...

2 è point : Faut pas pousser non plus... Faire 2 clientes par çi ou par là... Moi je dis non... Si vous ne voulez pas en faire votre métier, et bien n'en faites pas du tout ! C'est vraiment du n'importe quoi...

"Laissez les gens faire ce qu'ils veulent" ?? Ah ouais, mais il y a des lois... Perso, je sais que si y en a une qui marche sur mes plates bandes et bien ça ne sera passera pas comme ça.

Je ne fais pas de menace... Mais j'estime qu'à cause des "blackeuses", il y en a qui ferme leur institut, qui sont dans la merde à cause d'elle.

Le respect aussi ça s'entretient !

Je ne vois pas laquelle, tu fais tout de même les ongles.. Et tu fais payer...

Pour moi, il n'y a aucunes différences.

Le métier de styliste d'ongle, c'est pas la dinette non plus.

1 er point : Si elles font de superbes poses, elles n'ont cas faire comme toutes celles qui ont galéré et qui galèrent encore, faire une formation et en faire leur métier...

2 è point : Faut pas pousser non plus... Faire 2 clientes par çi ou par là... Moi je dis non... Si vous ne voulez pas en faire votre métier, et bien n'en faites pas du tout ! C'est vraiment du n'importe quoi...

"Laissez les gens faire ce qu'ils veulent" ?? Ah ouais, mais il y a des lois... Perso, je sais que si y en a une qui marche sur mes plates bandes et bien ça ne sera passera pas comme ça.

Je ne fais pas de menace... Mais j'estime qu'à cause des "blackeuses", il y en a qui ferme leur institut, qui sont dans la merde à cause d'elle.

Le respect aussi ça s'entretient !

Je ne vois pas laquelle, tu fais tout de même les ongles.. Et tu fais payer...

Pour moi, il n'y a aucunes différences.

Le métier de styliste d'ongle, c'est pas la dinette non plus.

:wavetowel2:

Bonjour,

Je suis d'accord avec leo et neycha.

Si vous faites des amies, pourquoi pas leur faire payer la matière première, mais pas plus sinon cela devient de l'illégal!!!
Mais cela est vrai que vous énervez les pros qui ont déjà beaucoup de mal à s'en sortir.
Donc faire ses amies ok personne ne vous interdit chez vous de faire ce que vous voulez, par contre n'allez pas le dire sur des forums ouvert à tout le monde !!

J'espère que vous m'avez compris, c'est simplement une question de décence vis àvis de celles qui galèrent pour payer leurs charges.

Bien à vous

Je vais vous dire simplement j'ai une amie qui fesais du black, elle fesais 1 à 2 personnes par semain grand maximum pas grand chose direz vous et bien on lui est tomber dessus et paff elle doit 9220€ je lui dis courage et je dis aux filles qui font du black bonne chance car moi je suis déclarer et je peux vous dires que les clientes ne vont pas specialement ou les tarifs sont minime car c'est de la m.... je parle pas pour ici mes ce que mes clientes pense ! je pense simplement que chacun sa m.... et tam pis à celle qui ce fait choppé car moi perso je dors la conscience tranquille en étant déclarer basta, aprés faire du mal à notre métier oui certe mais faut voir le travail aussi voilà bizzzzzzzzz

Je suis comme beaucoup ici, c'est à dire que j'ai fait ma formation et je m'entraîne actuellement sur des amies à qui je demande 15€, mais c'est uniquement pour être au top le jour où je me lance, et en aucun je ne ratisse dans les plate bandes des pros, je demande à des amies qui ne vont pas chez une styliste ongulaire et qui ne sont pas leur clientèle, j'ai trop de respect pour les filles qui sont à leur compte.

Voili voilou...

Je suis comme beaucoup ici, c'est à dire que j'ai fait ma formation et je m'entraîne actuellement sur des amies à qui je demande 15€, mais c'est uniquement pour être au top le jour où je me lance, et en aucun je ne ratisse dans les plate bandes des pros, je demande à des amies qui ne vont pas chez une styliste ongulaire et qui ne sont pas leur clientèle, j'ai trop de respect pour les filles qui sont à leur compte.

Voili voilou...

Je parle aux "blackeuses" pas à toi Sophie.

Tu as fais une formation et tu comptes en faire ton métier !

Moi perso, je vais raconter mon expérience !

Cela fait 4 ans que j'ai pour projet de passer mon CAP esthétique et de devenir styliste d'ongle !!

J'ai connu ce forum en 2006 où je me suis inscrite puis désinscrite pour des raisons diverses !!

J'ai fait une seule pose... Et j'ai rencontré qu'une seule personne (Alex_38 qui est maintenant Alex_13) et la seule pose que j'ai faite, j'en ai pas eu la conscience tranquille !

Avant de pouvoir arriver à faire mon CAP Esthétique, j'ai galéré et je paie mon année 4300 euros l'année, ma formation de styliste va me couter aussi cher !!

Alors pour qui se prennent ces filles, qui veulent prendre 20 ou 30 euros sans formation, sans vouloir en faire leur métier et qui en plus font payer ??

Pensez-vous à celles qui triment pour s'en sortir financièrement... A celles qui ont un institut d'ongle et peuvent à peine bouffer ?

Je trouve que c'est irrespectueux d'ouvrir un post comme celui pour prôner le black !!

Allez galéré, comme certaines le font et seulement là, vous pourrez vous estimez styliste d'ongle et vous pourrez vous permettre de prendre (voler?) à vos soi disant modèles (clientes)

Ca fou les nerfs sérieux....

Retour