Come back :D & ma nouvelle pose à froid en bande!

C'est pas interdit si tu utilises un bon henné (sans sels métalliques, confirmé BAQ) mais en général vu que le henné aura gaîné les cheveux (il l'enveloppe, ça ne pénètre pas dans les cheveux) les colo chimiques ont du mal à prendre (car une colo chimique pénètre dans les cheveux) du coup les résultats sont pas terrible ou même inexistant..

Par contre sur des cheveux ayant eu une application d'henné avec des sels métallique (genre les henné "rouge intense" etc qu'on trouve un peu partout) il y a un risque de réaction entre les sels métallique de la colo et ceux du henné, qui brise la fibre capillaire

C'est trop beau on y voit que du feu ! :O

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir vécu une tragedie capillaire LOL Après deux ans de déco (javais les cheveux blancs mais qui m'arrivaient dans le dos quand même) j'ai voulu mettre des extensions à la kéraatine(plus jamais) , passer au brun.... puis au bout de deux mois j'ai voulu redevenir blonde en une semaine... une catastrophe(en deux mois: 10 colos(pas facile de rattraper une couleur quand on a le cheveux completement depigmenté..../ 3 décos , BREF je me suis retrouvée avec une coupe asymétrique comme toi, avec des meches très courtes, brulées, chaque coup de peigne c'était un supplice, des cheveux partout, une couleur terne, des pointes blanches, cheveux crépus...je ne pouvais même plus passer ma main dans ma mèche;;
Tout ça pour dire que pour avoir des longs cheveux ça prend du temps, de l'entretien et j'ai compris ça quand j'en avais plus malheureusement:/ je regrette tellement de les avoir maltraité! Heureusement un an après le peigne glisse et ne s'accroche plus LOL j'ai utilisé huile de ricin, cure onobiol capillaire (super), shampoing sans silicone, masques masques masques , je viens d'attaquer la levure de bien et miracle ça va beaucoup mieux
je ne sais pas si tu connais "orofluido" c'est un mélange d'huile et c'est super!
par contre je suis très intéressée par la technique des bandes à froid, mais je n'arriverais jamais à me poser ça seule correctement... et j'ai peur de re-casser mes longueurs (cheveux en dessous des épaules).... est ce que c'est confortable? ça ne démange pas ?
merci:)

En tout cas la texture de tes cheveux s'est nettement améliorée, en un mois c'est surprenant ! il ne te reste plus qu'à être patiente :)

C'est trop beau on y voit que du feu ! :O

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir vécu une tragedie capillaire LOL Après deux ans de déco (javais les cheveux blancs mais qui m'arrivaient dans le dos quand même) j'ai voulu mettre des extensions à la kéraatine(plus jamais) , passer au brun.... puis au bout de deux mois j'ai voulu redevenir blonde en une semaine... une catastrophe(en deux mois: 10 colos(pas facile de rattraper une couleur quand on a le cheveux completement depigmenté..../ 3 décos , BREF je me suis retrouvée avec une coupe asymétrique comme toi, avec des meches très courtes, brulées, chaque coup de peigne c'était un supplice, des cheveux partout, une couleur terne, des pointes blanches, cheveux crépus...je ne pouvais même plus passer ma main dans ma mèche;;
Tout ça pour dire que pour avoir des longs cheveux ça prend du temps, de l'entretien et j'ai compris ça quand j'en avais plus malheureusement:/ je regrette tellement de les avoir maltraité! Heureusement un an après le peigne glisse et ne s'accroche plus LOL j'ai utilisé huile de ricin, cure onobiol capillaire (super), shampoing sans silicone, masques masques masques , je viens d'attaquer la levure de bien et miracle ça va beaucoup mieux
je ne sais pas si tu connais "orofluido" c'est un mélange d'huile et c'est super!
par contre je suis très intéressée par la technique des bandes à froid, mais je n'arriverais jamais à me poser ça seule correctement... et j'ai peur de re-casser mes longueurs (cheveux en dessous des épaules).... est ce que c'est confortable? ça ne démange pas ?
merci:)

En tout cas la texture de tes cheveux s'est nettement améliorée, en un mois c'est surprenant ! il ne te reste plus qu'à être patiente :)

Hé ben je vois qu'on a à peu près le même parcourt capillaire lol :D
Je connais pas du tout orofluido, je vais me renseigner!

Avec les bandes à froid le risque de casser tes cheveux est vraiment minime car comme je l'ai expliqué sur d'autre post, il y a très peu de points de fixation (une cinquantaine pour 160g) alors qu'il y en aurait minimum 160 pour une pose à froid/chaud 1g traditionnelle :) la plus grande partie de ta chevelure est libérée et est bien enfouie sous les bandes d'extensions donc en plus elle est protégée en quelque sorte! Pour ma part c'est la seule technique qui ne m'a pas poser de soucis au niveau de la santé de mes cheveux :)
Il faut bien laver les cheveux sous les bandes pour éviter que ça gratouille et c'est beaucoup plus confortable que les autres technique de pose car ce sont juste des bandes qui touchent le cuir chevelu, et pas des centaine de points de fixation :)

J'ai la chance d'avoir les cheveux qui pousse naturellement très rapidement donc la vitesse de pousse est encore plus améliorée grâce à l'ail et au lait de coco que j'utilise en masque plusieurs fois par mois, en décembre j'ai pris presque 2,5cm et ce mois-ci 2cm également :h a w k: pourvu que ça continue car j'espère les avoir au dessus de la poitrine pour juin afin de ne pas porter d'extensions en été!

Bisous :D

Ok merci:) par contre je ne trouve personne pour me poser ce type d'extensions:/
l'ideal serait un kit de nahelle coloré <3 j'attends un peu
tu ne viens jamais en france ?^^

Ok merci:) par contre je ne trouve personne pour me poser ce type d'extensions:/
l'ideal serait un kit de nahelle coloré <3 j'attends un peu
tu ne viens jamais en france ?^^

Je viens de temps en temps à Paris et près de Marseille mais je sais jamais prévoir quand en fait :grin:
Tu as déjà porté des extensions à clip non? :) car en soit c'est pareil, tu poses tes bandes aux mêmes endroits! Demande à une amie de t'aider sinon, sur youtube il y a plusieurs vidéo expliquant comment poser une mèche à froid, c'est le même principe sauf que tu ne rajoutes pas une mèche à froid dans l'anneau ^^

Je me demandais si on peut trouver des nuances hénné aussi brillantes et chaudes que des colo casting cremegloss par exemple. Dans le genre d'un chocolat/brownie ?
Est-ce que l'hénné dégorge vite ? Tu l'as acheté sur le net le tien Vichounette ? ^^

Je me demandais si on peut trouver des nuances hénné aussi brillantes et chaudes que des colo casting cremegloss par exemple. Dans le genre d'un chocolat/brownie ?
Est-ce que l'hénné dégorge vite ? Tu l'as acheté sur le net le tien Vichounette ? ^^

Le henné c'est une seule plante, qui donne à la base une couleur rousse/cuivrée en fait, mais selon les mélanges que tu fais (ajout d'autres plantes colorantes, mélange avec liquide acide etc) tu peux développer des nuances plus rouge ou auburn, voir brune :)

Les henné renforcé du genre "rouge ardent" ou "auburn" qu'on trouve en grandes surfaces (ou les colo à base de henné) sont franchement déconseillé car ils contiennent presque tous des sels métalliques (qui réagissent avec les colo chimique)

Ce n'est pas une colo permanente (ça "gaine" le cheveu, la couleur ne pénètre pas dedans comme les colo chimique) donc il faut pas mal d'application et beaucoup de test pour obtenir le résultat qu'on veut! Ca demande du temps et de la patience (environs 3h de pose voir plus à chaque application!). Les couleurs sont toujours très brillantes car à la base le henné rend les cheveux brillant, et les reflets varient à chaque luminosité, c'est vrmt dingue :)

Le mien je l'achète sur Aroma Zone (le henné noir d'iran et le henné naturel d'égypte) et avant j'utilisais la marque "Henné Color" qu'on trouve en magasin bio (mais pas top niveau tenue et résultat couleur) :)

:grin:

Je viens de temps en temps à Paris et près de Marseille mais je sais jamais prévoir quand en fait :grin:
Tu as déjà porté des extensions à clip non? :) car en soit c'est pareil, tu poses tes bandes aux mêmes endroits! Demande à une amie de t'aider sinon, sur youtube il y a plusieurs vidéo expliquant comment poser une mèche à froid, c'est le même principe sauf que tu ne rajoutes pas une mèche à froid dans l'anneau ^^

Si un jour tu vien a marseille passe me faire un ti coucou tu et international sur se fofo

Petites photos du jour :)
Il va falloir que je refasse bientôt un henné (et mes racines par la même occasion lol), je les trouve moins brillant et les reflets trop terne..

PS: ils sont pas coiffé lol ^^

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    29 KB · Affichages: 147
  • 2.jpg
    2.jpg
    35.5 KB · Affichages: 143
  • 3.jpg
    3.jpg
    31.9 KB · Affichages: 136
  • 4.jpg
    4.jpg
    37 KB · Affichages: 175
Vichouu, sur les photos tu n'as qu'un kit de 160 grammes ou tu as rajouté quelques bandes de tes ancien kits ? En tout cas c'est top, super naturel comme d'hab :)

Coucou les filles, je vous partage en vitesse ma nouvelle pose à froid en bande, j'ai eu un léger soucis avec mon henné naturel d'hier (je l'ai laissé poser 10h, je me suis endormie avec sur la tête) mes extensions ont viré au roux et étaient même plus claire que mes cheveux, alors que ceux-ci ont eu le reflet violine/acajou que normalement toute ma chevelure aurait du obtenir lol :sad: et du coup mes racines blondes sont devenues bieeeeen rousse, va falloir que je rattrape ça à ma prochaine application d'indigo!

Je suis vrmmmmt désolée mais je n'ai toujours pas eu le temps (et surtout la patience) de faire la vidéo pour expliquer la coupe, dès que j'ai une occasion je m'y mets!

Alors donc c'est un kit 160g chocolat dont j'ai coloré le haut avec le 4.5 de franck provost, et j'y ai également ajouté quelques une de mes brazils suprême car elles avaient la même couleur que mes pointes (et je voulais un max de volume! :D), en tout cas vrmt ravie de la qualité des cheveux encore une fois, ils sont d'une douceur! Et suuuuper souple!

Les photos sont vrmt pas top et j'ai dormi avec un chignon donc vive les boucles LOL je vous ferai des photos avec le rendu lisse dès que je me les lave pour vous montrer le résultat de la coupe (dégradé en V et j'ai fait deux étages de longueurs différentes pour donner du relief et mouvement) :)

Voilà voilà :)

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    35.4 KB · Affichages: 137
  • 2.jpg
    2.jpg
    26.5 KB · Affichages: 142
  • 3.jpg
    3.jpg
    76.6 KB · Affichages: 134
  • 4.jpg
    4.jpg
    59 KB · Affichages: 136
  • 5.jpg
    5.jpg
    32.3 KB · Affichages: 136
  • 6.jpg
    6.jpg
    26.5 KB · Affichages: 122
Vichou toi qui t y connais en henné apparemment, est ce que tu saurais me dire, si les lissages coréen sont compatibles avec le henné ? Comme ce n est pas compatible avec les permanentes par exemple, j aurai aimé savoir pour le lissage coréen :)
Merci d avance :)

Vichou toi qui t y connais en henné apparemment, est ce que tu saurais me dire, si les lissages coréen sont compatibles avec le henné ? Comme ce n est pas compatible avec les permanentes par exemple, j aurai aimé savoir pour le lissage coréen :)
Merci d avance :)

Aucune idée désolé :(

Retour