Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comme promis voici le pas à pas.Désolée pour la qualité des photos et mes ongles non refaits depuis plus de 4 semaines
1. Matériel
- vernis
- tampon
- racloir
- plaque konad
2. Procédure
a) Appliquer le vernis sur le dessin voulu ( on peut appliquer différentes couleurs de vernis sur un même dessin (exemple: fleur: venis rose pour la fleur et vert pour la tige)
b) Racler le surplus de vernis à l'aide du racloir (bien appuyer)
c) Appliquer le tampon sur le dessin en appuyant assez fort
d) Vérifier que le dessin bien appliqué sur le tampon (attention, ne pas faire sécher le vernis sinon il ne s'appliquera pas sur l'ongle)
e) Appliquer le dessin en respectant la coubure de l'ongle à l'endroit voulu
f) Laisser sécher quelques secondes et appliquer le gel de finition
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai vonlontiers
Gros bisous à touteset bon amusement :dbiggrin:
pardon, j'ai ecrit vite et j'oublie de finir la phrase...
c'est peut-etre un coup de main a prendre.....

c'est pas souvent que je rencontre une personne avec le meme prenom!!! :drunk:
ça fait bizarre, ça donne l'impression que c'est moi qui est signé un message que je n'ai pas ecrit...hihihi
Bon je pense que je re-essayerai ce soir le tampon!
Deux petites questions, j'utilise du vernis pour faire ma french et je met une couche de vernis rosé pour faire naturel. Apres je fais mon dessin soit au pinceau soit au tampon. La 1er probleme: quand je passe mon vernis transparent (topcoast) parfois le dessin bave:10-sad: et la mon second probleme arrive si je veux refaire, je suis obligé de refaire ma french:8-confused:, ma couche de vernis :21-crazy:et enfin mon dessin...:mur:.... Vous avez pas une technique pour etre sur que le dessin ne bave pas ou alors comment faire pour pouvoir "effacer" le dessin sans abimer ma french...
Je sais pas si c'est bien clair...
Un grand merci pour ce pas à pas déborah

super! bon je pense que je vais "investir" donc dans une lampe min 36w, un gel de finition et du cleaner!
tu crois que je peux faire ma french avec du gel special french aussi?
ça va pas faire trop epais? mais je pense que ça doit faire plus net que la french au vernis....et puis ça tient plus longtemps,non??
je suis desolée de poser toute ces questions qui sont peut-etre des evidence pour vous mais j'y connais vraiment rien...:2-big-smile:
le cleaner on peut le remplacer par du disolvant a l'acetone?
il faut acheter aussi des pinceaux non? (biso, fin, carré?)
un conseil particulier pour la lampe? sur ebay ça vaut le coup,ou vaut mieux une boutique (j'ai acheter le tampon chez bulle turquoise par exemple)
et comment on enleve tout ça?
Merci encore deborah![]()
merci deborah pour ce pas à pas !
le mois prochain j'aimerais bien acheter un kit konad aussi !
mais y à tous les prix??!! je cherche je cherche!![]()