Comment être bien

Post-anonyme

Nouveau Membre
Comment être BIEN quand on enchaine les relations amoureuses désasteuses, sans amour, ou la plupart pense a leur ex, ou veulent s'amuse.. s'ajoute a ca la perte d'un proche depuis son enfance, une solitude intérieure malgrés une famille soudée et super.. heureusement que j'ai cela.

Le psy ? j'ai pas les moyens, pourtant j'aimerais vraiment y aller !! alors comment faire pour aller mieux ? j'ai les larmes faciles, un besoin profond d'etre aimée par mon copain, mais ce n'est pas le cas malgres qu'il soit super avec moi.

J'ai l impression d'etre nulle, pas aussi bien que les ex de ces hommes qui les pleurent.

Bref, ne me dites pas d'aller prendre l'air avec mes amis, elles sont toutes mariées avec des enfants, et je ne les vois plus.

Alors qi vous avez une solution, je suis preneuse

Amicalement

Re : Comment être bien

Coucou,
Je n'ai pas énormément de conseils à te donner malheureusement, mais par contre concernant les psys j'ai peut etre une idée. La femme de mon généraliste est psy, et il m'a expliqué un jour qu'elle pratiquait les tarifs en fonction des ressources de la personnes qu'elle reçoit. La séance peut être très peu cher du coup. Ca ne te coute rien d'appeler quelques psys et de demander s'ils ont un tarif unique ou peuvent s'adapter...
Sinon pour la tristesse dont tu parles,je la connais un peu car je la ressentais il y a encore 3ans de ça... J'enchainais les relations pourris, je me sentais trop souvent triste alors que tout allait bien.
L'électrochoc a été la maladie de ma mère: on lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau... Le parcours médical très long et difficile a duré 2ans jusqu'à son décès.
Durant cette période, bizarrement "tout allé bien" dans ma tête. En gros je m'étais mise en mode pilote automatique, je n'avais pas le droit de flancher, je devais être là pour elle point c'est tout! Au cours de tout ces aller retour à l'hopital, j'ai croisé des enfants atteint de cancer, des gens très mal en point etc... Chose que je n'aurais jamais pu supporter de voir avant, et à ce moment là je n'avais qu'une envie c'était de leur parler et de les aider.
Je pense (pour avoir fait ma propre petite analyse après coup) que j'étais trop centré sur moi même, toujours à réfléchir, à tout remettre en question, à penser au passé, au futur, mais je ne profitais pas de la vie présente.
Je ne pense pas que te sortir des phrases bateaux du style "profite et vois tes amis" fonctionne, tu as bien raison. Je pense plutôt que tu devrais (comme je l'ai fait malgré moi), te confronté à des choses difficiles, qui t'ouvriront à d'autres difficultés, d'autres vies bien + difficile que la tienne, et te feront voir la vie autrement.
Faire du bénévolat pour une assoc par exemple, auprès de gens a qui tu apporteras vraiment quelque chose te donnera surement un but, et te "blindera" émotionnellement.
Sinon peut etre que tu n'es pas épanouie professionnellement...? Avant je bossais dans l'évènementiel, maintenant je me suis reconvertie, je suis directrice adjointe d'un centre de loisirs. Même si je suis loin de l'humanitaire lol je me sens 1000X + utile à "l'humanité" et épanouie, en aidant c'est bout de chou à grandir et à s'épanouir...
J'étais pas partit pour écrire autant lol mais j'espère que je t'ai donné des petits bouts de réponses ;)
Bisous...

Pour les psy, il y a des solutions qui te coutent rien.
Dans les pages jaunes, il y a soit des centre médico psychologiques, qui ont des psy que tu peux rencontrer sur rendez-vous et sans débourser 1 centime, si tu trouve pas dans cette catégorie, regarde au niveau hopital il y a toute une liste de consultation et dedant, tu trouvera : centre médico psy.
J'y ai eu recours et ça aide bien.
C 'est toute l'aide que je peux t'apporter.
C'est souvent des situations compliquées que seul un psy peut t'aider à déméler.
Bon courage.

parles en déja, sur le forum ou a ton entourage, ça fait énormément de bien de parler, parfois meme en parlant on s'autoanalyse

cesse de regarder ce qui ne va pas dans ta vie, regarde ce que tu as accompli, d'ou tu es partie et ou tu es arrivée que ce soit le boulot, la vie perso, les loisirs peu importe il faut voir ton évolution, tout ce que tu as réussi ou que tu as surmonté

tes échec amoureux ne sont pas des défaites mais un mal pr un bien, si tu étais restée avec ces hommes tu n'auras pas fait telle ou telle chose (qui ne sont peut etre pas encore arrivée) tu vas rencontrer quelqu'un avec qui tu seras épanouie
ne t'enfonces pas dans une relations si tu n'y es pas heureuse

lache tout ce qui te rend triste et repart du bon pied, remotives toi a fond pour te sortir de tout ça

cesse de te comparer aux autres, elles aussi ont des pb, des truc qui ne vont as , des défauts, ne te focalise pas sur leurs qualités , ne les envie pas ça ne t'apportera rien de bon

regarde ce que toi tu as, quelles sont tes qualités, ce que tu apportes a un homme

courage c'est un mauvais moment a passer, un jour la roue tourne t'inquiète, garde le moral en attendant
essaye de te trouver un truc qui t'occupes , qui te valorise, un loisir ou une occupation dans laquelle tu t'épanouirait ou tu trouverait du plaisir ou une autosatisfaction (genre loisir créatif)

pour certaines choses, le psy m'a aidé, pour d'autres, j'ai laissé tombé.
Après, ça dépend des problèmes et de l'aide autour de toi.
Je ne dis surtout pas que c'est LA solution. Il y en a d'autres. Comme le dit Dorotisha, il faut surtout regarder le positif de notre vie. Et puis les déceptions amoureuses ne sont qu'un prélude à l'homme de ta vie. Le mien est arrivé tard. Mais je l'ai trouvé.
Il arrive toujours au moment le plus improblable. parfois, il suffit d'arréter de le chercher et surtout de le vouloir à tout prix pour qu'il apparaisse.

ben disons que jsui quelqu'un qui a besoin detre toujours rassuré mais etant seule a paris jai un gros manque !! pour ce qui est question de lhomme de notre vie ca fait 3 ans que je cherche plus et pour le moent jai pas la teete a ca je prefere mepanouir dans mon boulot !!

ben disons que jsui quelqu'un qui a besoin detre toujours rassuré mais etant seule a paris jai un gros manque !! pour ce qui est question de lhomme de notre vie ca fait 3 ans que je cherche plus et pour le moent jai pas la teete a ca je prefere mepanouir dans mon boulot !!
Et tu as raison. Le boulo c'est une bonne partie de notre vie, autant y être bien. Quand à l'homme, il viendra quand il viendra.
Je vous l'accorde, c'est quand même pas facile à trouver. Le quotidien et ses obligations ne nous aide pas, mais parfois, il n'est pas loin. Faut juste ouvrir les yeux.
Je souhaite à tout le monde de trouver son double.

Retour