Comment être protégée pour des poses ???

Re : Comment être protégée pour des poses ???

oué, on entend tellement de choses qu'après, on ne sait plus quoi croire... :gni:

Non mais come je te dit peut être qu'elle ne marche pas toute pareil ! Si par exemple c'est une sorte de mention complémentaire effectivement il te faut un CAP d'esthétique, mais si c'est comme la formation de prothésiste, non tu n'en a pas besoin ! :wink2:

pff... J'ai retrouvé la conversation dont je te parlais... Lethi (la personne qui avait fait une formation maquillage) avait eu peur puis finalement ça s'était arrangé... Enfin j'ai relu tout le post, et au final, je n'ai pas tout compris... Car les avis sur la question divergent :gni:

Dis-moi ce que tu en penses stp. Car si effectivement on peut exercer avec une formation maquillage sans être esthéticienne, ça pourrait aussi m'intéresser!!

http://forum.manucure.info/les-formations/14438-attention-au-formation-maquillage-pro.html

:kissing:

pff... J'ai retrouvé la conversation dont je te parlais... Lethi (la personne qui avait fait une formation maquillage) avait eu peur puis finalement ça s'était arrangé... Enfin j'ai relu tout le post, et au final, je n'ai pas tout compris... Car les avis sur la question divergent :gni:

Dis-moi ce que tu en penses stp. Car si effectivement on peut exercer avec une formation maquillage sans être esthéticienne, ça pourrait aussi m'intéresser!!

Lien externe : {forum.manucure.info/les-formations/14438-attention-au-formation-maquillage-pro.html}

:kissing:

Ben je pense après lecture du post que le CAP n'est pas obligatoire mais il serait bien de l'avoir ? Je ne sais pas si tu pense comme moi !
En tout cas vais retourner à l'école pour me renseigner !!!!
Merci de m'avoir donné ce post, parce que la suis un peu dans le doute !

J'avais ouvert une dicussion regarde !
http://forum.manucure.info/maquillage/66937-formation-maquillage-professionnel-lyon.html

Ben je pense après lecture du post que le CAP n'est pas obligatoire mais il serait bien de l'avoir ? Je ne sais pas si tu pense comme moi !
En tout cas vais retourner à l'école pour me renseigner !!!!
Merci de m'avoir donné ce post, parce que la suis un peu dans le doute !

J'avais ouvert une dicussion regarde !
Lien externe : {forum.manucure.info/maquillage/66937-formation-maquillage-professionnel-lyon.html}

Ben oui... Ce n'est pas très clair.
Peut-être qu'on peut maquiller en tant que maquilleuse sans être esthéticienne (pour le ciné, la TV par exemple) mais qu'on ne peut pas ouvrir un salon de maquillage? J'en sais rien du tout en fait. Donc je pense qu'il faut faire comme Lethi et se renseigner auprès des Ursaff et Chambres des métiers...

Le truc qui me gêne c'est que parfois, l'administration n'est pas claire dans ses réponses. Genre, ici on va te dire que tu n'as pas le droit, et là-bas on va te dire que tu as le droit... :gni:

Je regarde si je vois quelque chose sur le site de la cnaib...

:wink:

Ben oui... Ce n'est pas très clair.
Peut-être qu'on peut maquiller en tant que maquilleuse sans être esthéticienne (pour le ciné, la TV par exemple) mais qu'on ne peut pas ouvrir un salon de maquillage? J'en sais rien du tout en fait. Donc je pense qu'il faut faire comme Lethi et se renseigner auprès des Ursaff et Chambres des métiers...

Le truc qui me gêne c'est que parfois, l'administration n'est pas claire dans ses réponses. Genre, ici on va te dire que tu n'as pas le droit, et là-bas on va te dire que tu as le droit... :gni:

Je regarde si je vois quelque chose sur le site de la cnaib...

Ok moi j'ai essayer de relancer mon post pour voir si j'ai d'autres réponses !

T'as lu le lien que je t'ai envoyé juste au-dessus? Il est intéressant je trouve. Apparemment on peut être maquilleuse pour des spectacles, préparer des mariées etc., sans être pour autant esthéticienne.

Dans ce cas, apparemment, tu ne passes pas par la chambre des métiers mais directement par l'Ursaff et tu es "travailleur indépendant"... Pas super clair pour moi tout ça, mais ça coincide avec ce que Lethi disait...

Je te conseille de lire ce lien, il contient quelques infos!

Pour aller sur un sujet un peu similaire, pas mal de marques (Profesionnails par exemple) ne vendent pas tant que tu n'as pas le diplome !
Je me suis pas encore renseignée pour les différentes possibilités mais peut etre que tu peux aussi regarder du côté de la micro entreprise, il y a plein d'aide au niveau des anpe, je pense de toutes façons que c'est compliqué surtout si tu ne veux pas que tes modèles te remunerent ... moi j'avoue que je leur demande un dédommagement de 5 euros ... et après elles font ce qu'elles veulent !
Mais bon, une fois la formation terminée moi je pense plutot faire un CAP d'estheticienne justement pour pouvoir ouvrir un salon et faire aussi des massages ... et d'autres trucs, mais bon, je suis en pleine reflexion pour le moment ...
Sinon tu ne peux pas discuter les % avec l'estheticienne dont tu parlais ???

T'as lu le lien que je t'ai envoyé juste au-dessus? Il est intéressant je trouve. Apparemment on peut être maquilleuse pour des spectacles, préparer des mariées etc., sans être pour autant esthéticienne.

Dans ce cas, apparemment, tu ne passes pas par la chambre des métiers mais directement par l'Ursaff et tu es "travailleur indépendant"... Pas super clair pour moi tout ça, mais ça coincide avec ce que Lethi disait...

Je te conseille de lire ce lien, il contient quelques infos!

Oui oui j'ai bien tout lu !!! C'est pour cela que je vais quand même encore me renseigné pour être sure !

Pour aller sur un sujet un peu similaire, pas mal de marques (Profesionnails par exemple) ne vendent pas tant que tu n'as pas le diplome !
Je me suis pas encore renseignée pour les différentes possibilités mis
Lorsque tu fait la formation que je voudrait faire tu ressort avec un certificat donc je pense que ca marche !

ah ok ok... Je suis allée voir sur le site de Peyreffite mais j'ai pas vu les tarifs. C'est combien la formation maquillage stp?

Oui oui j'ai bien tout lu !!! C'est pour cela que je vais quand même encore me renseigné pour être sure !

Lorsque tu fait la formation que je voudrait faire tu ressort avec un certificat donc je pense que ca marche !

sûr mais tant que tu n'as pas le diplome c niet et moi j'ai envie de m'entrainer avec des bons produits pendant la formation (la mienne est par correspondance !) car c'es très theorique pour le moment !
Enfin, désolée je devie la conversation, merci en tout cas et bon ourage pour trouver ta solution, à bientôt !

sûr mais tant que tu n'as pas le diplome c niet et moi j'ai envie de m'entrainer avec des bons produits pendant la formation (la mienne est par correspondance !) car c'es très theorique pour le moment !
Enfin, désolée je devie la conversation, merci en tout cas et bon ourage pour trouver ta solution, à bientôt !

Est-ce vraiment impossible car j'ai réussi à acheter chez Professionails sans avoir été formée par eux?

les filles si je ne me trompe pas: prothésiste ongulaire et maquilleuse ne sont pas des diplomes d'état donc a partir de se moment la pas la peine d'avoir un CAP pour exercer ces professions sauf si vous proposez des prestation relevant des esthéticiennes (manucure ou soins visage etc...)

de plus regarder sur le fofo, en janvier il y a truc qui s'appelle le contrat autoentrepeneur !!!!!

moi je vais ouvrir en EI mais avant je m'était rencseigné sur le portage: pas interréssant du tout (pour moi) car il préleve un % enorme correspondant aux charges seulement quand vous ouvrez votre société la 1ere année vous avez l'accre (et ca peut se renouvellé jusqu'aux 3 ans de la sté)

voila quelque liens

Auto-entrepreneur mode d'emploi : la création d'entreprise individuelle simplifiée

et sur le fofo:
http://forum.manucure.info/se-mettr...e-point-sur-le-contrat-auto-entrepreneur.html

http://forum.manucure.info/se-mettr...ur-statut-letude-dans-le-cadre-de-la-lme.html

voila les filles
bon courage

les filles si je ne me trompe pas: prothésiste ongulaire et maquilleuse ne sont pas des diplomes d'état donc a partir de se moment la pas la peine d'avoir un CAP pour exercer ces professions sauf si vous proposez des prestation relevant des esthéticiennes (manucure ou soins visage etc...)

de plus regarder sur le fofo, en janvier il y a truc qui s'appelle le contrat autoentrepeneur !!!!!

moi je vais ouvrir en EI mais avant je m'était rencseigné sur le portage: pas interréssant du tout (pour moi) car il préleve un % enorme correspondant aux charges seulement quand vous ouvrez votre société la 1ere année vous avez l'accre (et ca peut se renouvellé jusqu'aux 3 ans de la sté)

voila quelque liens

Auto-entrepreneur mode d'emploi : la création d'entreprise individuelle simplifiée

et sur le fofo:
Lien externe : {forum.manucure.info/se-mettre-son-compte-et-le-rester/63988-le-point-sur-le-contrat-auto-entrepreneur.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/se-mettre-son-compte-et-le-rester/59186-auto-entrepreneur-statut-letude-dans-le-cadre-de-la-lme.html}

voila les filles
bon courage

Merci beaucoup pour tes infos ! Je vais voir ca de suite !!!

Merci Pikachu, c'est super sympa!

Mais dis moi... Le coup de l'accre, ok. Mais après? Il faut avoir un gros chiffre d'affaire pour assumer les charges?

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi choisis-tu l'EI plutôt que l'auto-entrepreneur où les charges sont calculées en fonction du CA (donc même si tu as un petit CA, petites charges...)?

Bonjour à tous et toutes !!!

Je m'excuse d'avoir si je fait un double post mais moi et la fonction recherche ca marche jamais !!!
:boulet:

Je viens de suivre une mini formation pour les ongles et je compte suivre très prochainement une formation de maquillage !
En attendant je voudrais effectuer des poses d'ongles. Mais comment faire pour être couvertes sans forcément ouvrir une entreprise ou quelque chose comme ca ?

Merci d'avance j'espère que vous allez comprendre ma question !!!

:kiss1:

Moi syb , quand je prenais des modèles , elles me donnait ce qu'elles voulaient, comme cela pas de soucis.

Moi syb , quand je prenais des modèles , elles me donnait ce qu'elles voulaient, comme cela pas de soucis.

HA oui c'est vrai aussi ! Mais tu ne peux pas faire de la pub ou quoi que ce soit comme ca non ? C'est toujours considéré comme du black ?

HA oui c'est vrai aussi ! Mais tu ne peux pas faire de la pub ou quoi que ce soit comme ca non ? C'est toujours considéré comme du black ?
Oui , pas de publicité autorisée tant que tu n'es pas déclarée,
pour la pub pour les modèles,
le bouche à oreille qui fonctionne très bien , n'hésites pas à en parler autour de toi, amis, famille, la boulangère du coin...
n'hésites pas non plus à passer une petite annonce sur le forum dans "annonces et emploi" "recherche modèle",
essaye de l'inclure aussi dans ta signature, à chaque fois que tu posteras un message ou répondra, cela s'affichera, comme cela beaucoup de nos membres peuvent voir
j'ai eu beaucoup de mes modèles grâce au forum,
si tu as un blog , c'est très bien aussi pour se faire de la pub et c'est gratuit , au moins les personnes qui vont le consulter peuvent voir ton travail...

Ou alors une petite affiche "recherche modèles" et non pas "clientes"

Oui , pas de publicité autorisée tant que tu n'es pas déclarée,
pour la pub pour les modèles,
le bouche à oreille qui fonctionne très bien , n'hésites pas à en parler autour de toi, amis, famille, la boulangère du coin...
n'hésites pas non plus à passer une petite annonce sur le forum dans "annonces et emploi" "recherche modèle",
essaye de l'inclure aussi dans ta signature, à chaque fois que tu posteras un message ou répondra, cela s'affichera, comme cela beaucoup de nos membres peuvent voir
j'ai eu beaucoup de mes modèles grâce au forum,
si tu as un blog , c'est très bien aussi pour se faire de la pub et c'est gratuit , au moins les personnes qui vont le consulter peuvent voir ton travail...

Ou alors une petite affiche "recherche modèles" et non pas "clientes"

Ha oui merci je vais faire tout ce que tu m'a proposé !!!!! LE bouche à oreille c'est bien mais je sais qu'il y pas mal de mauvaise langue vers chez moi c'est pour cela que je voulais me protégé au mieux !
Mais tu a raison je vais passé une petite annonce sur le forum !
Merci beaucoup !!!

Retour