Bonsoir Leticia, je viens de lire les 8 pages et je souhaiterai te donner mon avis.
Il est timide et tu es quasi sûre, d'après ta copine qu'il ne fera pas le 1er pas. C'est donc à toi de le faire, mais en douceur, à cause de sa timidité. Plus tu iras vite, plus ça va l'affoler. S'il est timide avec les filles il doit l'être aussi, mais peut-être un peu moins, en temps normal, donc tout ce qui est nouveau doit lui faire un peu peur, et j'englobe beaucoup de choses : Nouveau lycée, nouvelle fac, nouveaux amis, nouvelle maison, nouvelle ville, nouvelle copine, etc.
Ce que je te conseillerai au début, c'est de cerner un peu le bonhomme, regarde comment il réagit avec les autres, les filles, les mecs, ceux qu'ils apprécient le plus ou le moins (il y a toujours dans un groupe des affinités plus ou moins fortes).
Après quand vous êtes à deux, essaies de voir ce qu'il ressent le plus en ta présence. Si tu vois par exemple qu'il se met à transpirer et respirer plus vite, à déglutir plus souvent aussi quand tu te rapproche de lui, c'est surement qu'il a les hormones qui commencent à chauffer. Je ne parle pas que des hormones sexuelles, il peut très bien avoir le trouillomètre à zéro, parce qu'inconsciemment il a peur que ça se passe mal. L'homme est un être sensible.
Peut-être que ce qui peut passer aussi, c'est de vous mettre à discuter sur un sujet que vous appréciez, sans forcément être assis côte à côte. Cela peut le décoincer un peu et s'il est mal à l'aise au début, mais qu'il voit que tu ne fais rien pour le toucher, quitte à t'excuser si tu le frôles du genou en changeant de place par exemple, il risque de se décoincer un peu.
De même si tu sens qu'il est tactile, tu peux essayer de toucher sa main, pas sa cuisse, et voir s'il se laisse faire, si ça marche vous pouvez vous caresser tout doucement du bout des doigts, et au bout d'un moment vous resterez la main dans la main. Quelqu'un de tactile va, par exemple, faire la bise à quelqu'un en lui posant la main dans le dos ou sur l'épaule. C'est plutôt fréquent chez les tactiles, il peut le faire à tout l monde ou à ses préférés du groupe.
Sinon, concernant les textos, ne t'inquiète pas qu'il ne t'ait pas répondu la dernière fois, c'est un mec et même s'il est sensible, il l'est moins qu'une fille, donc il n'a pas la même conception que nous des textos, s'il juge que ton dernier textos ne mérite pas de réponse, il ne répondra pas, croyant bien faire. Si cela marche entre vous plus tard, dis-lui, que quand vous échangez des textos, tu as besoin d'être rassurée par une dernière réponse, les filles ont besoin d'avoir le dernier mot pour ne pas stresser comme des malades après.
J'espère t'avoir aiguillé un tout petit peu, mais il y a tellement de façons de faire qu'il faudrait essayer toutes les méthodes sur eux.