comment aider ma filleule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion betty59
  • Date de début Date de début
B

betty59

Guest
salut les filles
voila j'aiune filleule de onze ans mimi comme tout
mais elle se ronge les ongles et surtout ses cuticules quand je vois ses mains ca me fait mal pour elle.
alors en tant que super marraine je voudrai l'aider et trouver une solution pour qu'elle ne ronge plus ses ongles je n'ai pas de photos a vous montrer mais elle attaque sa peau jusqu'au milieu du pouce si ca peut vous donnez une idee.
moi je n'ai que de la creme cuticule je ne sais pas si ca peut l'aider je n'ai pas grand chose comme materiel si vous avez une solut pour elle merci

Re : comment aider ma filleule

essaye du vernis qui empeche de se ronger les ongles.

C'est amer et je pense qu'elle ne mettra plus ses doigts en bouche.

ça a vraiment un sale gout

J'espère avoir pu t'aider un peu !

biz

ben moi j'avais une amie qui se rongeait les ongles et quand elle a etait au mariage de son frere je lui ai fais quelques dessins sur ses petits ongles ,et bien de peur d'abimer mes dessins elle ne se rongeait plus les ongles mais ma filleule ses doigts sont terriblement abimes

oui ill existe du vernis pour les rongeuses , ca peu fonctionner sauf si elle est determiner ! les rydnails mon montrer un jour un vernis comme ca et j ai eu le gout horrible pendant des heures !! autant dire que moi ca m arreterais !

et pour soigner les cuticules vous feriez quoi???
car dans toutes les photos d'ongles ronge sur le forum ma filleule bats toutes les rongeuses

Oui oui le fameux vernis, j'étais en 4eme primmaire quand mon instit s'est ramener avec un flacon tellement il en avait marre de me voir rongé les ongles!!! Bon direct apres l application, j'ai evidemment remis mes doigt en bouche et le gout m'a degouter!!! j'en ai meme vomis! Bref tout ca pour te dire que sur moi ca a marcher du toner.... Pour les cuticules, va voir en pharmacie...

Bises

Moi j'étais une gosses rongeuses jusqu'a l'age de 20 ans. Même le vernis amer n'y a rien fait.
J'ai arreté toutes seule avec de la motivation pour enfin avoir de jolies mains, mais c'est très dur.

oui moi aussi quand j'ai vue les ongles de ma copine du lycee ca m'a donne l'envie d'en avoir des pareils et j'ai arreter direct

Moi j'étais une gosses rongeuses jusqu'a l'age de 20 ans. Même le vernis amer n'y a rien fait.
J'ai arreté toutes seule avec de la motivation pour enfin avoir de jolies mains, mais c'est très dur.

moi aussi quand j'étais gamine je me rongeais les ongles, et aussi j'avais le vernis amer, mais je m'en fichais, je me suis habituée au gout et j'ai continué, le seul truc ca été la volonté..donc là, je ne sais pas quoi te dire, essayes de lui expliquer que plus tard elle aura des ongles avec une plaque toute petite, et pour les peaux qu'elle mange, moi je me mettais de la vaseline, comme ça je ne pouvais pas y toucher car c'était gras et en plus cela m'a aidé à réparer mes cuti

Salut, je viens de penser à une chose.
Quand j'étais à la maternité, j'ai eu des crevasses des le deuxième jour d'allaitement et les sage femme ont dit à mon homme de faire préparer de la LANOLINE à la pharmacie pour appliquer sur les seins. C'est très gras mais soulage et hydrate dessuite. En plus vu que mon fils tétait souvent, ça ne doit pas être mauvais en cas d'ingestion.
Peut être peux tu lui appliquer sur ses peaux. ça aura au moins l'avantage de la soulager et de vite cicatriser.

J'espère que ça peut t'aider.

très bonne idée je trouve.

J'ai aussi eu cette pommade

coucou

moi je me suis rongé les ongles très longtemps mes parents ont tout éssayé.. m'engeulé.. le vernis.. l'hypnose.. rien n'a marché.. et puis un jour j'ai descidé seule que mes ongles devaient etres longs pour le mariage de ma soeur et du coup j'ai stoppé net! je pense que sa tient de la volonté..comme les régimes! si elle veut arreter le vernis l'aidera mais il faut le vouloir sinon,on recommence toujours..

pour ce qui est des cuticules et des peaux, sa j'ai pas arreté meme si c'est moins moche qu'avant!
quand j'ai vraiment trop attaqué et que sa pique ou que c'est très sec je met une bonne couche de cicalfate (avène) en la faisant bien pénetrer sans rincer et laisser pendant toute une nuit.. si le lendemain c'est pas très concluant je recommence pour une nuit en mettant un doigt de gant coupé dessu..genre latex (mais coupé des deux cotés pour que sa respire) et j'utilise aussi la cold cream (toujours avène.. je suis fada de cette marque) qui est super pratique car ultra hydratante mais malheureusement "grasse" donc a eviter le jour.. sauf sur les levres moi je met que de sa!

enfin voila j'ai fini de raconter ma vie..
j'éspère que mon expérience t'aidera!bibis

Bonjour,

Désolé de remonter le poste, je suis également une rongeuse, en gros je me rongeais les ongles, certains je n'en avais plus, et des autres il me restait 1mm, horrible.

Cela fait plus d'un mois que j'ai arrêtée, et pendant ce temps je les soigne. Je n'ai pas de cuticule. J'utilise la crème abricot de Dior, mais également le cuticule balsam de Trind, c'est un liquide qui soigne les cuticules, c'est très doux et ca marche bien.
Il y a également la crème cuticule Mavala qui contient de la lanoline qui est très bien également...

écrynal!!!!cterrible moi j'en mettais sur les crayons de mon fils car il les mangé tous (et puis correct!!!!)aprés ca je peux vous dire que les crayons sont nickel maintenant,tellement cdégeux!!!(g gouté)j'ai pas pue me débarassée du gout!!!
et pour ses pauvres cuticules un soin crème quotidien spécial cuticule,et bien sure ne plus y toucher!!!
Elle peux faire des masque aussi pour les mains en traitement réparateur d'urgence et entretenir avec la crème ts les jours!!
voilou

pour les cuticules je te conseille la crème cicatrisante Cycaplast de Laroche Posay, c'est super. Pour les ongles c'est vraiment elle qui doit avoir la volonté car quand on a vraiment envie de se ronger les ongles, rien n'empêche, même pas le vernis amer.

le vernis j'y ai eu droit aussi..........au début c'est degoutant mais j'ai fini par m'y habituer et j'ai continué.....puis j'ai grandit et j'ai alterné période ongle long et re rongeage.......rien n'y a fait avant les ongles en gel.....

Retour