Comment aider une personne atteinte de cancer à porter des faux cils pour protéger ses yeux ?

Re : pose de faux cils sur une personne malade ?

j'ai le témoignage d' une amie en cours de traitement chimio. son médecin lui à déconseillé les extansions de cils et le maquillage permanent. elle se fait quand même faire les ongles.
bon courage à vous

Son médecin est de bons conseils... d'ailleurs en cours de chimio, rien ne tient et on fragilise encore plus la base naturelle! et celui qui vous vend une prestation est un escroc tout simplement (et ce mot est gentil)!!!
Moi je conseille simplement un trait de liner (maquillage simple à renouveler tous les jours).
Je sais que c'est dur d'attendre, mais le prix de la santé passe aussi par.... la patience :flower2:

tout a fait élicils et d'ailleurs il est conseillé d'attendre au moins 6mois avant d'intervenir sur une personne ayant eu ce genre de traitement, cela dit c'est le même délais pour les personnes qui ont eu une intervention chirurgicale au niveau des yeux ...

coucou éli!

petit clin d'oeil en passant!
merci pour ton gentil message hier soir!
gros bisous

Isa

Bonjour a toutes et a tous !

Alors voila ma question s'adresse aux pros ?

je n'y connais rien du tout dans la pose de faux cils semi permanents je pratique juste la pose de franges lorsque je fais des maquillage de temps en temps !

Alors voici ma question : ma belle mere a un cancer et attaque une chimio, elle me demandait si je pouvais lui montrer comment poser une frange de faux cils pour pouvoir en mettre lorsqu'elle aura perdu ses cils pour proteger ses yeux pour eviter conjonctivite, etc... le medecin lui a conseillé de porter tout le tps des lunettes sinon mais elle aimerait bien avoir un minimum de cils !

Pensez vous que ca craigne quelque chose ? peut-on poser une frange meme si il n'y a plus de cils dessous ? je n'ai pas envie de faire de betises alors je vous demande vos conseils !

Merci d'avance les filles !

Bonjour je n'ai pas lu toutes les pages mais si ça peut t'aider moi je suis en plein dedans.
J'ai eu ma dernière chimio il y a 3 semaines je n'ai plus de cils et j'ai les yeux qui coulent sans cesse c'est vraiment désagréable ! J'ai tester les faux cils dernièrement mais je n'ai que des trucs qui ne font pas naturel ! Il faut réussir à se voir avec des faux cils, déjà tout ce qu'on met pdt la chimio entre les cheveux la poitrine etc ! Faut pouvoir se reconnaître. Moi je suis maquilleuse du coup je fais un trait de crayon noir au ras des non cils et à l'intérieur de l'œil ça donne un regard plus intense que le côté malade. Ensuite je me suis mise au fard crème moi qui n'est jamais aimé et bien la ça évite d'avoir des particules qui pénètre Ds l'œil. C'est joli de se faire un smoky eye on oublie les cils. Si elle a besoin de conseil envoie moi un mp jpourrais peut être l'aider.

ne dit on pas qu'il n'est jamais trop tard? il y a le pendant le traitement mais aussi l'apres...
je le trouve interressant ton post moi... parce que meme si j'en suis sortie de la chimio et bien j'ai toujours du mal avec mon image... c'est difficile d'etre une autre personne et je pense que l'on peut toutes ici s'apporter beaucoup...

Bonjour Myrette,

J'aimerais beaucoup avoir ton expérience d'après chimio. J'ai eu une cliente ce matin qui a subit une chimio il y a 2 ans et sa base cilaire reste fragile.
Elle m'a tellement touchée que j'essaye de prendre un maximum de renseignements possible pour la chouchouter car c'est une personne formidable.
Peux tu me faire partager ton expérience comment as tu retrouver une certaine féminité malgrès tout ?

Je te remercie réellement et sincèrement du fond du coeur.

Soit dit en passant, il y a les cils en soie qui sont arrivés chez CilsFrance, 0.07mm de diamètre, donc super fins, idéaux pour ces cils fragiles ;) Je viens juste de le voir avant de tomber sur ce post...

Super solune je vais aller faire un tour pke ma cliente j'ai vraiment envie de la chouchouter pour lui faire retrouver confiance en elle!!
Tiens en même temps tite question : Les cilsOO de cils france ca te parle ? Je sais pas ce que ca donne posé sur quelqu'un et vu la courbure ca me tente bien mais bon si j'achète mais que ca fait moche au final ca sert pas à grand chose :(

aucun probleme pour partager ce que je peux si ca peut aider, on m'a moi meme tendu la main y compris sur ce forum pour mes cheveux et j'avance petit a petit...
2 ans c'est tot encore... coté cheveux ma texture a completement changé et pour ma pilosité c'est pareil, alors je n'y connais rien du tout mais je crois qu'effectivement les cils ont changé egalement...
j'avais les cheveux plus foncés et epais mes cils etaient plus courts et plus "drus", maintenant ils sont plus fins et clairs mais aussi plus longs... donc...
j'ai noté que la pousse de mes cheveux et poils etaient plus rapide, est ce que c'est cela qui peut faire qu'ils sont plus fragiles, je ne sais pas mais je pense que oui...
coté make up, je suis d'une nullite deconcertante! mais vraiment nulle pas qu'un peu ou pour faire semblant! j'ai l'impression de maquiller une tete qui n'est pas la mienne, alors je fais des essais...
pour la secheresse des yeux meme avec des cils, mes yeux sont secs alors j'utilise le matin et le soir des larmes artificielles et ca marche tres bien, ce qui fait que je ne frotte plus mes yeux et donc que je casse moins mes cils!
voilà quelques reflexions en vrac a propos de mes cils et ce partage est tres important a mes yeux, comme a mon coeur, il me touche...
je crois qu'ici nous avons toutes conscience que nous sommes des guerrieres potentielles et cette entraide a un coté tres fort... je n'ai pas confiance en mon nouveau corps ni ne sait pas vraiment l'image que je renvoie mais si mon experience peut aider et que je peux contribuer a ma facon, c'est avec un immense plaisir.
j'ai souvent entendu des proches me dire qu'ils se sentent impuissants et bien ici moi j'ai la preuve du contraire.
je serais tres fiere de participer sans tabou, c'est aussi ca se battre...

Tout ceci est à votre honneur et quoi qu'il arrive la volonté fait tout !!! Pour des conseils maquillage n'hésitez pas j'ai vu que vous étiez sur Evry je serais ravie de vous donner des conseils make up des petites astuces etc ... Si vous le souhaitez on se rencontre et on discute de tout ca. Cela ne vous coûtera absolument rien si ce n'est qu'un peu de votre temps. J'aime partager moi aussi et si cela peut vous être totalement utile c'est encore plus bénéfique à mes yeux. Une chose est sûre pour rendre l'image que vous souhaitez il faut avoir confiance en soi c'est primordial. J'admire votre courage et je suis disponible si vous avez besoin surtout n'hésitez pas :)

Pour la reconstruction du regard après la chimio, on peut très bien utiliser les cils synthétiques ultra léger tels les combo ou les mink (les combo étant des mik dernière génération) d'épaisseur 0.15 à condition de respecter la base et n'y ajouter qu'une longueur supplémentaire et non deux comme en pose esthétique.
http://www.elicils.com/rubrique.php?id_rubrique=7&page=2&nouveaute=&promo=

Il faut veiller à ne jamais, je dis bien jamais utiliser des cils naturels qui sont prélevés sur les animaux (préalablement tués et dépecés à cet effet). Leur fourrure ne sera jamais nettoyée suffisamment pour ne pas provoquer des allergies quelconque surtout sur une frange de la population aussi fragilisée. D'ailleurs, il est formellement interdit en europe (et donc en France également), de faire des tests sur animaux ou de les tuer pour la fabrication quelconque de produits de beauté.

Pour ce qui concerne les franges de faux -cils, elles sont à bannir absolument. Après la chimio, les cils naturels repoussent très lentement et sont extrêment fragiles. Si vous collez des faux cils dessus, vous risquez fortement de les arracher lors de la dépose! c'est une catastrophe pour les cils naturels. Comme vous le conseille Makeupgirl, il faut utiliser votre maquillage ou prendre rendez-vous chez une maquilleuse professionnelle (visagiste) pour vous donner un petit cours de maquillage. L'effet est bluffant sur les femmes (les hommes doivent quant à eux être plus patient). Pour les hommes ils existera les cils black coffe, qui sont des combo brun foncés, beaucoup plus adaptés pour eux lors de la reconstruction.
http://www.elicils.com/rubrique.php?id_rubrique=21

Les extensions se placeront à partir du 10e mois et seulement sur les bases déjà bien préparées.

Entraînez vous à utiliser des cils de longueurs 5mm et 6mm (vous en aurez besoin pour les jeunes repousses). Il faut choisir des courbures naturelles (le J) qui sont moins lourdes à porter et quiépousent bien lele cils naturels encore fragilisé.
C'est une phase de reconstruction, alors il ne faut pas s'amuser à chercher le côté esthétique àn'importe quel prix. Il faut avant tout protéger les yeux des UV et des poussières environnantes. Donc on travaille avec ce qui se présente et sans causer de souci supplémeentaire.

n'hésitez pas à me contacter pour avoir des infos complémentaires ou si vous avez des interrogations quelqconques (je suis plus disnibles par tel que par écrit). La pose corrective représente l'essentiel de mon travail.

Retour