Comment aprendre a revivre apres une aspiration ?

mily51400 a dit:
donne nous des nouvelles...

Sans soucis la j'ai ete au medecin et elle a touché pour voir si tout allait bien et apparement oui elle m'a prescrit une echo si les saignements ne sarrete pas durant le week end.

D'accord merci les filles de toute maniere lundi je tel a ma gygy je lui demanderais de me faire une echo si pas de place a se moment la jirais faire mon echo ailleure

oui que ce soit ton gyneco ou un autre le principal cest que l'echo soit faite et que tu soit rassuree... moi jen ai fais une au mois d'aout et d'entendre le gygy me dire que tout allait bien ma vraiment soulagée...

mily51400 a dit:
oui que ce soit ton gyneco ou un autre le principal cest que l'echo soit faite et que tu soit rassuree... moi jen ai fais une au mois d'aout et d'entendre le gygy me dire que tout allait bien ma vraiment soulagée...

Merci tes super

1000 merci de votre soutient !!!

je dis tout idem, moi écho plusieurs mois après fausse couche, en mars, et tombée enceinte en juillet juste après mon mariage, alors que tomber enceinte ne me paraissait plus si essentiel !
Pense à toi, fais-toi plaisir et aime-toi comme tu es, tout le reste viendra le plus naturellement du monde...

j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, comme si j'etait incomplete je sais pas expliqué quand je parle je dit"mes" enfants alors que j'en ai qu'un, donc ten que ce petit bonheur n°2 ne sera pas la je pourrais pas pensé à moi je pense.

j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, comme si j'etait incomplete je sais pas expliqué quand je parle je dit"mes" enfants alors que j'en ai qu'un, donc ten que ce petit bonheur n°2 ne sera pas la je pourrais pas pensé à moi je pense.
coucou je comprend tout a fait ce que tu ressens jetait exactement comme toi... je me souviens que mon gyneco m'avait dit a la visite apres l'operation "ne vous retournez pas vers le passé, allez de lavant, pensez a votre 1er enfant et pensez a vous et la vie fera le reste"
alors certe je me suis dit quil se prenait un peu pr un poète mais au final dès linstant que jai pris en compte ces belles paroles tout a changer...

Et c'est pourtant la "condition" peut-être. Tu peux très bien avoir envie d'un autre enfant sans pour autant que son absence aujourd'hui soit ressentie comme un manque, être juste dans le DESIR d'un enfant sans être dans le BESOIN. Ces deux mots peuvent sembler très proche mais il y a un gouffre entre eux. Un enfant ne peut être une condition pour que tu sois heureuse, tu dois apprendre à trouver le bonheur en toi pour pouvoir penser à donner vie à un enfant dans la joie et la sérénité. Ce n'est pas insurmontable, on est nombreuses à avoir finalement compris que c'était juste ça l'essentiel, après des mois de lutte vaine contre nous-même. C'est exactement la même chose que pour ces couples stériles qui arrivent finalement à concevoir quand ils ont laché prise et se sont recentrés sur eux-même, leur vie propre, et non pas l'enfant tant attendu.

Wouah, on était presque synchro mily51400 !
oui presque lol
je suis daccord avec ce que tu dis, mais cest vrai que moi quand j'y repense jai qd meme mis plusieurs mois avant de "guerrir" et de ne plus trop penser a ce "cauchemar" et javoue que malgre tout on n'oublie pas totalement mais on se doit de vivre avec....

je lis vos paroles mais je n'arrive pas "pour le moment" à les mettre en applications... trop dur se bebe me manque enormement !!! j'arrive enfin à en parler sans pleurer je pense que c'est déjà une étape apres faut pas trop essayer d'avancer trop vite je pense donc la je pense avoir franchie une etape ont verra le reste après.

tu as tout à fait raison, on avance chacun comme on peut (perso, il m'a fallu un an pour dépasser ce traumatisme et retomber enceinte, et je n'ai eu le sentiment d'avoir totalement fait mon deuil que qq mois après la naissance de mes jumelles. C'est dommage car j'ai vécu cette grossesse souvent dans l'angoisse de la perte. Pour ma troisième, j'étais libérée de tout ça et j'ai su ce que grossesse sereine signifiait !
N'hésite pas à te faire aider par un professionnel de ton choix si tu sens que tu n'arrives pas à avancer ( ce n'est pas forcément un psy d'ailleurs), la solitude dans ces moments là n'est pas la meilleure conseillère...

Retour