comment arriver à trouver un employeur

framboise95

Nouveau Membre
Bonsoir à tous et à toutes,

Ca va faire un bon 6 mois que je suis à la recherche d'un employeur pour un contrat pro en esthétique,( j'ai 30 ans ).
Aucunes réponses de tous les cv que j'ai posté.Ce que je ne comprends pas c'est que dans la plupart des annonces auxquelles j'ai pu répondre ils écrivent exemple : "institut haut de gamme recherche un contrat pro ...débutant accepté ."
Pour moi lorsqu'on écrit débutant accepté et que l'on ne marque rien sur la qualification souhaitée.
C'est que l'offre est bien ouverte à toutes personnes souhaitant faire un contrat de professionnalisation.
Car tout à l'heure j'ai téléphoné à un des instituts pour le quel j'ai postulé via une annonce sur pole emploi, l'interlocutrice me demande si j'ai mon cap, je lui dis " Non,c'est pourquoi j'ai postulé à votre annonce car vous recherchez un contrat pro".Elle me dit que non,il recherche une personne ayant deja son cap. Je lui que l'annonce n'est pas du tout conforme a ce qu'elle m'annonce dans ce cas.
j'aimerai bien envoyé un mail justement à la responsable de cet institut afin de bien lui faire comprendre que dans son annonce il n'est pas précisé que le CAP est requis pour postuler ,lui faire comprendre que je suis très motivée, j'ai une faible experience que je serais peut etre pas apte tout de suite mais que j'apprends vite quand pensez vous svp
je suis desesperée de ne pas trouver.
Les instituts recherchent des Bp et ne laisse pas beaucoup de place aux autres c'est quand même injuste.

Oui c'est vrai tu as raison, les instituts cherchent plutôt des BP qui seront opérationnelles de suite contrairement aux filles qui débutent..
Pour des petits instituts avec peu de moyens ça peut se comprendre... peut être tu auras plus de chance auprès des chaînes ?
De plus, ton age risque de poser problème car malheureusement les employeurs préfèrent prendre des jeunes (moins de 21 ans) qu'ils paieront moins cher qu'un adulte plus âgé.. Et oui l'état propose plus d'aides pour les jeunes c'est pour cette raison qu'il est très difficile pour quelqu'un de 30 ans ou plus de trouver un contrat pro.
Bonne chance dans tes recherches

Pour des petits instituts avec peu de moyens ça peut se comprendre.
appleipad.gif

Mon projet de vie n'a même pas pu être exposé, je le prépare depuis des années et pour le finaliser il m'est impératif d'obtenir le CAP ESTHÉTIQUE. Je suis consciente que mon profil n'est pas dès plus classique mais si personne ne m'ouvre les portes comment puis-je m'en sortir. Le pôle emploi ne m'est d'aucun secours et toutes les démarches que je fais ce solde par : "vous ne faites partie d'aucune des catégories admissible" ou bien "la formation vous coûtera xxxxx €", je suis en situation précaire avec ma fille à charge, j'ai dépensé toutes mes économies dans des formations de styliste ongulaire, ai tenté de monter une auto entreprise ou travaillé en contrat de collaboration mais toutes ses démarches ont été infructueuses. Lorsque j'ai postulé dans des salons d'esthétisme le verdict était : vous n'avez pas de diplôme.... Je souhaite exercer un métier qui me plait, est-ce vraiment un privilège que certaines classes ne peuvent s'offrir?

NON pas du tout, je ne roule pas sur l'or loin de la... et j'ai passée le CAP esthétique en juin, et je l'ai obtenue et en candidate libre... sans payer une école a 4000€ plus les accotés qu'il faut rajouter!
tu pourrais faire la même avec l'aide du forum, tu le prépares cette année, et tu le passes en juin 2013!
j'en ai en gros pr 2000€, mais j'ai achetée des appareils, ce qui n'est pas obligée! ma prime a l'emploie de l'année derniere y est passée ^^
pis j'ai restreint des achats ou des sorties pendant l'année...
rejoins le post de 2013, de nombreuses personnes seront la pr t'aider!!! ;) a bientot

Merci j'ai le morale un peu a zéro a cause des ma région qui sens fou de mon envi de passer ce diplome!!! j'ai pensé a le faire en candidat libre mais j'ai peur de me louper !! car je dois passé les épreuves générales aussi.

framboise95 a dit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Ca va faire un bon 6 mois que je suis à la recherche d'un employeur pour un contrat pro en esthétique,( j'ai 30 ans ).
Aucunes réponses de tous les cv que j'ai posté.Ce que je ne comprends pas c'est que dans la plupart des annonces auxquelles j'ai pu répondre ils écrivent exemple : "institut haut de gamme recherche un contrat pro ...débutant accepté ."
Pour moi lorsqu'on écrit débutant accepté et que l'on ne marque rien sur la qualification souhaitée.
C'est que l'offre est bien ouverte à toutes personnes souhaitant faire un contrat de professionnalisation.
Car tout à l'heure j'ai téléphoné à un des instituts pour le quel j'ai postulé via une annonce sur pole emploi, l'interlocutrice me demande si j'ai mon cap, je lui dis " Non,c'est pourquoi j'ai postulé à votre annonce car vous recherchez un contrat pro".Elle me dit que non,il recherche une personne ayant deja son cap. Je lui que l'annonce n'est pas du tout conforme a ce qu'elle m'annonce dans ce cas.
j'aimerai bien envoyé un mail justement à la responsable de cet institut afin de bien lui faire comprendre que dans son annonce il n'est pas précisé que le CAP est requis pour postuler ,lui faire comprendre que je suis très motivée, j'ai une faible experience que je serais peut etre pas apte tout de suite mais que j'apprends vite quand pensez vous svp
je suis desesperée de ne pas trouver.
Les instituts recherchent des Bp et ne laisse pas beaucoup de place aux autres c'est quand même injuste.

Un cap n est pas tout a fait opérationnel en sortant du diplome c est pourquoi ils sont soucent considerer comme debutant. En plus sans etre demoralisante, tu aueas d autant plus de mal a teouver a cause de tin age: tu vas leur coutais un braquage lol comparer a une jeune de 20 ans

Merci j'ai le morale un peu a zéro a cause des ma région qui sens fou de mon envi de passer ce diplome!!! j'ai pensé a le faire en candidat libre mais j'ai peur de me louper !! car je dois passé les épreuves générales aussi.
j'ai tjs eu des refus pr etre financer, je sais ce que s'est!
bcp de filles avaient les matieres générales a passer cette année, et l'ont obtenus!! pis tu sais c'est pas un niveau super compliqué, c'est niveau 3eme!
quand on commence, normal d'avoir peur de se planter, moi je pensais pas l'avoir en 2012, et si! en bossant on y arrive! allez courage!

Merci elodie,

Votre soutien est des plus agréable pour moi surtout en ce jour !!:)

Je vais tout faire pour justement vivre de ma passion !! et j'espère qu'en cette fin d'année je pourai agiter mon bout de papier plastifier !!

c'est clair pour la theorie tu t aide du referentiel , tu prends les bons livres du programme et tu bosses les annales
pour loa pratique si t arrive à degoté avec ce pole emploi un mini stage dans une chaine d'institut les esthé peuvent te faire des demo
j ai une collegue qui montré des qu elle avait du temps à une stagiaire candidate libre pour maitrisé la spatule ou si la cliente accepté elle regardé le soin et lui faisait la manucure pour s'entrainer et bien elle la eu
nous à l ecole (c'etait en 2 ans que 16 places public gratuit j ai été sage et bosseusse pour avoir un dossier accepté !! ) on s entrainé pour les poses vernis sur du papier bristol ca marche !!!

Retour