Comment attirer des clients efficacement?

Te décourages pas, ça peut arriver. Pour les cartes qui "disparaissent" dès le lendemain chez le boulanger, demandes-toi si elles ne sont pas mises à la pb ou dérobées par une concurente? Ca arrive souvent. Change de commerçant, prend le temps de discuter avec eux quand tu déposes ta carte, ils parleront de toi plus facilement. En gros fait parler de toi, fais toi des ongles qui claquent et garde le sourire!!!

Te décourages pas, ça peut arriver. Pour les cartes qui "disparaissent" dès le lendemain chez le boulanger, demandes-toi si elles ne sont pas mises à la pb ou dérobées par une concurente? Ca arrive souvent. Change de commerçant, prend le temps de discuter avec eux quand tu déposes ta carte, ils parleront de toi plus facilement. En gros fait parler de toi, fais toi des ongles qui claquent et garde le sourire!!!
Merci beaucoup. J'essaye de pas me décourager mais c'est vrai que c'est pas facile!
Parce que comme tu dis y a beaucoup de concurrents!
Je vais voir de déposer mes cartes chez d'autres commerçant mais parfois elles font aussi les ongles chez les concurrents du coup c'est elles parlent avec leurs prothésiste et les jéte je pense!
Ce week end j'ai fais une petite expo et il y avais pas beaucoup de monde mais celle qui venais à mon stand mais elle ne voulais pas mettre du Gel. Beaucoup de femmes sont déçu pas le gel!
Et j'étais perdue je savais plus quoi dire, c'étais déjà ma premiére exposition.
J'ai eu des contacts professionnels recemment donc :)! Je croise les doigts!

beaucoup sont déçus par le gel car ça a été mal fait.
La phrase en 1ere place du classement "les ongles en gel abime les ongles"
réponse à leur donner "faux, si le limage a été fait correctement"
2e phrase "les ongles sont mous après"
réponse "faux, si le limage a été fait correctement l'ongle redevient comme avant. Le taux hygrométrique change avec les ongles en gel (taux d'humidité de l'ongle qui augmente), quand on les enlève l'eau s'évapore et l'ongle redevient comme avant en quelques heures max 48h.

T'as eu quoi comme phrase sur ton salon ?

et bah t'as les réponses juste au dessus ;)
moi j'insiste bien sur les formations, que certaines filles ne sont pas bien formées voir pas du tout car la profession n'est pas réglementée. J'insiste sur le fait qu'il faut que la fille soit formée et pas un stage de 2 jours. Je dis d'ailleurs que si elles viennent pas chez moi, qu'elles insistent pour voir le certificat de formation car beaucoup disent qu'elles l'ont et ne l'ont pas.
je leur dit que leur ongle est un capital on est là pour l'embellir pas le détruire.
si la pose est faite dans les règles elles récupèrent leurs ongles comme avant.

Beaucoup d'amies qui m'avaient servies de cobayes avait fait une mauvaise expérience avant elles ont été surprises de l'état de leurs ongles après mes poses et ont vu une nette différence.

c'est un travail de communication très difficile car beaucoup de femmes se sont faits massacrés les ongles et ont bien disséminés l'info à toutes leurs copines ! Pas simple de leur faire changer leur point de vue

Oui je suis d'accord avec Stephdu68, il y a plein de personnes qui sont "styliste d'ongles' et pas beaucoup de vrais professionnels alors du coup ca n'aide pas a avoir une bonne image de la profession mais il faut savoir se démarquer. Dans d'autres pays, c'est une addiction la beauté des ongles et les nails designers,s'en sortent tres bien.
Il y aura toujours c'est malheureux mais c'est comme ça des gens qui bradent les prix. Il faut montrer la différence entre vous et elles..
il faut mettre en avant la qualité de vos produits, la qualité de vos poses ... Et surtout garder la détermination pour réussir !

J'ai mis sur mon facebook un message : "je fais un tirage au sort poir gagner une prestation!"
Mais malheureusement je ne suis pas sure de le faire pour l'instant faute de moyen (budget trés serrer :( )
Je peux pas me permettre de faire des poses gratuites pour l'instant! Avez vous un conseil à me donner à ce sujet!
Merci pour les encouragements les filles! ça me remonte le moral! :)

Coucou,

Je ne sais pas vraiment comment ça se passe pour les ongles, mais mes parents étant commerçants, au début, ils ont fait pas mal de promo pour se faire connaitre ...
Il y avait du style :
Le 10ème client : 1 petit cadeau
Ventes flash : pendant 1h un pourcentage
Et maintenant ils ont leurs habitués a qui ils font des petits "plaisirs" de temps à autre ..

Tu pourrais par exemple pendant quelques jours faire :
1 prestation = 1 déco offerte
Un petit cadeau pour une pose
"la prochaine qui prends un rdv -10% sur sa prestation"

Des offres de parrainage, ça marche assez bien ... Les cartes de fidélité aussi ...

Balade toi avec dans ton sac un petit album photo de tes poses ... Quand tu as une personne qui semble intéressée, tu engages la conversation et tu lui montres tes photos et hop, tu lui glisse une petite carte ;)

Je pense que ça pourrait faire avancé un peu la chose ...
En tout cas, ne te décourage pas ... Les débuts sont toujours un peu difficile !
Jess'

Coucou,

Je ne sais pas vraiment comment ça se passe pour les ongles, mais mes parents étant commerçants, au début, ils ont fait pas mal de promo pour se faire connaitre ...
Il y avait du style :
Le 10ème client : 1 petit cadeau
Ventes flash : pendant 1h un pourcentage
Et maintenant ils ont leurs habitués a qui ils font des petits "plaisirs" de temps à autre ..

Tu pourrais par exemple pendant quelques jours faire :
1 prestation = 1 déco offerte
Un petit cadeau pour une pose
"la prochaine qui prends un rdv -10% sur sa prestation"

Des offres de parrainage, ça marche assez bien ... Les cartes de fidélité aussi ...

Balade toi avec dans ton sac un petit album photo de tes poses ... Quand tu as une personne qui semble intéressée, tu engages la conversation et tu lui montres tes photos et hop, tu lui glisse une petite carte ;)

Je pense que ça pourrait faire avancé un peu la chose ...
En tout cas, ne te décourage pas ... Les débuts sont toujours un peu difficile !
Jess'

Je fais des réductions -10% le premier rdv et -20% sur presentation flyers. J'ai toujours des cartes de visite sur moi!
Je fais une offre de parrainage! Et j'ai des petits cadeaux à offrir!
Mais voilà malgré les publicités, les promotions, les cadeaux! Rien à faire les personnes s'interressent de moin en moin au Gel ou sont déjà cliente ailleurs!
Donc je sais plus trop quoi faire!
On m'as proposer des stands pour l'instant et je fais un peu tache quand il y a personne qui est interessé! (je n'ai pas beaucoup de matériel)
Ma derniére exposition: Une femme viens vers moi et me demande des renseignements! Donc je lui explique mon travail, mes prix ect... j'avais meme pas le temps commencer de parler qu'elle me sort : "C'est gratuit?" Puis elle est partie!
Au moin je me suis montrer! Je suis pas trop rester à mon stand! Enfin pratiquement tous les commerçant ne sont restés à leur stand! Cette journée là n'as pas étais super vu que personne n'étais au courant de l'expo! A part les stand nourriture et bijoux les autres n'ont pas fais de vente!

Je voudrais savoir si vous faites une prestation, un tarif pour l'entretien des ongles et des mains! (sans vernis, ni gel... )
Repousser les cuticules, limer, soin durcisseur etc...

quand des clientes me disent : le gel ça abime, ça tient pas ect .... je leur propose de leur en faire 1 gratuit. Je leur pose le petit doigt, ça prend 10 mn tout au plus, et je leur dit : vivez avec autant de temps que vous voulez, rendez vous compte etc .... dans 95 % des cas elles viennent s'en faire poser au bout de 15 jours.

Maintenant j'ai envie de rajouter un truc, ok pas sympa mais tampis .... Si aujourd'hui vous en êtes la les filles, c'est parce que vous n'avez vu que le coté 'rho j'adore les ongles c'est ma passion etc ...."' vous avez (ou pas) fait des formations et vous vous êtes lancé sans meme tenir compte du marché autour de vous. Du coup vous vous tuez les unes les autres à coup de promo, de cadeau, etc ..... mais personne n'y arrive vraiment !

Oups... Je pense plutôt que ce n'est pas sur une année que tu te fais le Max de clientes. N'importe quelle entreprise n'est pas au top les 2 premières années. Mais l'impatience gagne du terrain et on veut bien gagner sa vie tout de suite. Après c sur que celles qui font du bon boulot s'en sortiront mieux que les autres et pour chaque métier c la même chose. Pour ce qui est de la multiplicité des PO je dis qu'il y a du boulot pour tout le monde. Mon mari est maçon et dans sa branche aussi depuis l'AE il y en eu énormément qui se sont installé y rn a tous les coins de rue et pourtant il continue à bosser. Il brade rien et ne fait aucuns cadeaux.

quand des clientes me disent : le gel ça abime, ça tient pas ect .... je leur propose de leur en faire 1 gratuit. Je leur pose le petit doigt, ça prend 10 mn tout au plus, et je leur dit : vivez avec autant de temps que vous voulez, rendez vous compte etc .... dans 95 % des cas elles viennent s'en faire poser au bout de 15 jours.

Maintenant j'ai envie de rajouter un truc, ok pas sympa mais tampis .... Si aujourd'hui vous en êtes la les filles, c'est parce que vous n'avez vu que le coté 'rho j'adore les ongles c'est ma passion etc ...."' vous avez (ou pas) fait des formations et vous vous êtes lancé sans meme tenir compte du marché autour de vous. Du coup vous vous tuez les unes les autres à coup de promo, de cadeau, etc ..... mais personne n'y arrive vraiment !

je fais la même chose pour les ongles gratuits.
Par contre côté promo j'en fais pas des tonnes, parce que sinon elles s'habituent au promo. Je fais de la pub, cherche des partenaires...
Jj'ai fait une étude de marché mais petit bémol le marché évolue très très vite. Sur mon secteur, il y en a quasiment une à 2 nouvelles concurrentes par semaine ! mais bon, mon CA augmente chaque mois doucement mais surement c'est l'essentiel

Retour