Comment augmenter mes tarifs sans perdre mes clientes ?

loan04

Membre récent
Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si je poste au bon endroit .....

Voilà un petit moment que je suis prothésiste ongulaire à domicile , quand j'ai commencé j'ai aplliqué des tarifs assez attractif et là je me rend compte que je suis assez basse par rapport à d'autres prothésistes ongulaire , je change de marque de produits en plus qui sont plus chers+ l'essence qui a augmenté et je m'aperçois aussi que si je veux en vivre , il va falloir que j'augmente .
Mais comment faire pour ne pas faire fuir mes clientes ?!

Je pensais le faire début janvier .....où bien le faire pour novembre .

je voudrais vraiment être conseillée les filles !

C'est toujours le soucis quand on débute avec des tarifs attrayants. L'idéal serait de taper haut dès le départ en prévision des frais à venir et de faire des promo par-ci par-là. Bon maintenant tu peux augmenter doucement et leur expliquer pourquoi tu augmente, autre fournisseur, meilleure qualité etc. Et préviens les bien à l'avance comme ça elles ont le temps de voir venir. Les plus fidèles devraient comprendre et rester...
Et n'oublie pas que janvier c'est après les fêtes et que les gens n'ont généralement plus de sous...

arf ...... oui c'est sur , je sens que ça va pas etre évident du tout et que je vais en perdre des clientes !!!!!!!!

loan04 a dit:
Bien ecoutes , j'aimerais de 3 à 5 euros mais ça sera pour augmenter inévitablement plutard !

5€ je pense pas que ça va faire fuir les clientes ... Tu me dirais 10-15€ la j'aurai eu peur pour toi ^^
Parles leurs en et ensuite tu fixes une date a laquelle tu te tiens

tu leurs expliques bien a chaques rdv que tu vas bientot augmenter t prix pour tel et tel raisons et oui vaut mieux que tu les appliques avant janvier car l'apès fête c'est plus difficile au niveau finance ;)

mon remplissage avec french va etre entre 28 et 32 euros...je suis entraint de voir les prix mais bon moi je commence seulement! toi qui a deja de la clientelle c'est différent....je pense que si ton travail est bien fait et plait il n'y a pas de raison que se soit trop cher ;)

Bonjour,

J'aurais tendance à te conseiller de faire une hausse de prix suivant la variation entre ton cout de revient (le coût que te coute le soin à chaque fois que tu le fais) entre ton soin avec anciens produits et nouveaux produits et tu appliques la même marge (la différence entre ce que le soin te coute et ce que tu fais payer à la cliente) qu'auparavent.

Concrètement: tu pars d'un prix de 10 euros pour une prestation X, si faire ce même soin te coutais 3€ (ce qui fais que tu gagnais 7€ soit 233%) avant et qu'il te coûte 4€ avec ton nouveau matériel, tu devrais marger à 9,32 soit le vendre 13,32.

Ensuite tu ajoutes l'indice de la hausse des prix à la consommation (soit 2% pour cette année): Ce qui te fais 13,60 euros de prix de vente.

Ca a l'air barbare comme ça mais au final tu préserves ton gain sur chaque prestation tout en augmentant finalement de manière raisonnable pour ta clientèle par rapport à leur niveau de vie.

gane 13 , oui tou comme toi c'est ce que j'ai fait au début mais dans ma région le remplissage se fait payer facilement de 42 euros à 50 euros ! Alors même en augmentant je resterais pas très cher je trouve .

Merci Glena11 , je vais voir comme tu dis mais ça va etre dur de calculer hihihi !!!! Je vai tout de même essayer !

Et puis j'en ai marre aussi de me faire passer pour celle qui débute , que ça soit un boulot comme ça ; Je veux aussi montrer que c'est un vrai métier sérieux , et que le travail que je fait se paye , je veux faire ressortir plus de professionalisme !! Passer du coté du luxe , je sais pas si je m'exprime bien pour vous faire comprendre ..

Bon courage pour le calcul :) au passage, je suis d'accord avec Mei il vaut mieux quand on débute se positionner aux tarifs du marché et faire des promos découverte. Dans ton cas, c'est déjà fait donc c'est pas grave tu finiras par rattraper. Après si tu veux passer du côté du luxe, rien ne t'empeche de créer de nouvelles prestations spécialement luxe en plus de tes prestations actuelles (avec le niveau de tarif qui correspond et accessoirement de faire plus de bénéfice dessus pour compenser le reste).

mouih merci ;-))

De toute façon je vais commencer à en discuter avec chaques clientes , on verra de suite les réactions !!!! Puis je n'ai jamais mis en place des cartes fidélités , ça peut faire le lot de consolations , tel pourcentage au bout de tant de poses ?! lol

moi aussi j'ai augmenter de 5€, j'avais aussi peur comme toi, mais j'ai perdu personne. J'ai mis en place à partir de 1er septembre. En plus c'est même elle qui me disait d'augmenter, car j’étaie moins cher que la concurrence, dc tu vois.
je fais aussi du domicile, je leur ai dit que j'vais pas le choix, le fournisseur augmenter c tarifs et aussi à cause du gazoil, elles ont très bien compris

Merci pour ta réponse !!!!! ça va m'aider à me lancer lol

Puis en plus j'ai pas à culpabiliser car c'est vraiment à cause des produits et de l'essence que je fais ça !

mouih merci ;-))

De toute façon je vais commencer à en discuter avec chaques clientes , on verra de suite les réactions !!!! Puis je n'ai jamais mis en place des cartes fidélités , ça peut faire le lot de consolations , tel pourcentage au bout de tant de poses ?! lol

Des cartes de fidélité, c'est une bonne idée pour fidéliser :) Attention à ne pas les faire trop avantageuse quand même.

Oui faut que je réflechisse ....!!!!
Puis les déco gratuites , ça aussi , c'est fini !!
Les bonnes résolutions avant la fin de l'année ;-)

Retour