Comment avez vous gérer votre entreprise quand vous avez fait bébé!!????

lisaurelia

Membre récent
Bonsoir,

Je me pose plusieurs questions ces derniers jours, nous envisageons d'avoir un bébé avec mon copain masi du coup comment concilier avec mon entreprise que je viens de lancer en septembre (ce serait prévu pour une naissance 1er trimestre 2012 donc j'ai encore le temps!!). Eh oui, je me déplace mais ya un moment ou ma mallette me paraitra peut etre trop lourde et ensuite pendant les 3 premiers mois, je vais perdre mes clientes et devoir recommencer tout du début?? Comment avec vous fait vous pour concilier tout ça?

Re : Comment avez vous gérer votre entreprise quand vous avez fait bébé!!????

Je suis...Car moi c'est pareil sauf que je me suis lancé au moi d'avril...

Je pense que la première chose à faire est de tomber enceinte.
C'est bien de prévoir une naissance mais il suffit pas de le vouloir pour que cela arrive.

Ensuite cela dépend de chaque personne, les premiers mois peuvent très bien se passer et tu peux gérer ton travail mais tu peux être aussi très fatiguée, avoir des naussées, être allitée mais tout ça tu peux pas le savoir à l'avance.

En imaginant que tu arrives à travailler quand même, de toute façon tu vas être en congés maternité donc tu seras bien obligé de t'arrêter et donc de trouver une remplacante.

oui je le conçois... mais je n'essaierai pas de tomber enceinte si je ne sais pas comment m'organiser ensuite avec l'entreprise... non ce que je voudrais c'est savoir comment vous, vous avez fait! je connais pas personnellement de po dans mon coin moi, donc que veux tu dire par remplaçante?

Remplacante : former une personne à la PO si elle ne l'ai pas déjà pour qu'elle prenne ta place pendant ton congé.
Pas facile car il faut qu'elle est le même niveau que toi pour pas que les clientes soient déçues et le risque c'est qu'elle te prenne les clientes par la suite.

c'est un post interessant même si je ne suis pas dans cette situation:)

Remplacante : former une personne à la PO si elle ne l'ai pas déjà pour qu'elle prenne ta place pendant ton congé.
Pas facile car il faut qu'elle est le même niveau que toi pour pas que les clientes soient déçues et le risque c'est qu'elle te prenne les clientes par la suite.

oui donc c'est bien ce que je dis, faudra que je recommence tout depuis le début car les risques sont gros quand même, la remplaçante est la solution que tout le monde a adopté ici???

moi je suis dans le cas, je continue mon activité jusqu'a la fin, j'ai deja prevenu ma clientel que je prennais mes conges maternité apres mon accouchement, c'est prevu pour le 19 juin, j'ai donc prevu de prendre du 1ier juin au 1ier septembre. je me suis arrangée avec une PO de la région pour qu'elle reprenne ma clientel durant ces 3 mois.
j'offre la dépose pour celles qui veulent faire une pause en meme temps que moi (bcp m'ont dit qu'elle ne souhaitaient pas aller ailleur pour leur ongles) et j'offre la pose au prix de la retouche tout le mois de septembre pour celles qui reviendront.
mtn, tu as tjs un risque que tes clientes ne reviennent pas...

voila, j'espere que j'ai pu t'aider.

moi je suis dans le cas, je continue mon activité jusqu'a la fin, j'ai deja prevenu ma clientel que je prennais mes conges maternité apres mon accouchement, c'est prevu pour le 19 juin, j'ai donc prevu de prendre du 1ier juin au 1ier septembre. je me suis arrangée avec une PO de la région pour qu'elle reprenne ma clientel durant ces 3 mois.
j'offre la dépose pour celles qui veulent faire une pause en meme temps que moi (bcp m'ont dit qu'elle ne souhaitaient pas aller ailleur pour leur ongles) et j'offre la pose au prix de la retouche tout le mois de septembre pour celles qui reviendront.
mtn, tu as tjs un risque que tes clientes ne reviennent pas...

voila, j'espere que j'ai pu t'aider.

oui ca maide un peu à voir comment gérer les choses mais la po tu la connaissais d'avant? et autre petite question, tu te déplaces? ou c'est à ton domicile que tu exerces normalement?

oui ca maide un peu à voir comment gérer les choses mais la po tu la connaissais d'avant? et autre petite question, tu te déplaces? ou c'est à ton domicile que tu exerces normalement?

oui, c'est elle qui fait mes ongles, on a un travail similaire. je n'ai pas peur de lui confier ma clientel.
j'excerce uniquement chez moi.
tu as tord de t'inquieter avec ca, tombes enceinte et ensuite tu auras encore 9 mois pour t'organiser.

oui, c'est elle qui fait mes ongles, on a un travail similaire. je n'ai pas peur de lui confier ma clientel.
j'excerce uniquement chez moi.
tu as tord de t'inquieter avec ca, tombes enceinte et ensuite tu auras encore 9 mois pour t'organiser.

Pas facile de ne pas m'inquiéter je suis tellement angoissée à l'idée de ne pas avoir TOUT prévu et ce, dans ma vie de tous les jours... même une paire de pompe un peu chere, je réfléchis et je pèse le pour et le contre etc... une vrai stressée!!

coucou,
très bon post, car moi aussi je suis dans le même cas que toi enfin que vous!!je me pose des milliers de questions mais moi en plus j'exerce la coiffure,maquillage,conseil en image,pose d'ongles à domicile donc pour trouvé une remplaçante je pense avoir du mal!!
Et Lisa ,je te rassure moi aussi j'ai envie de résoudre se problème avant de songer de tomber enceinte (nous on prevoit ça dans 1 ou 2 ans à cause de mon entreprise.)
Si je trouve des solutions ou idées je te ferai savoir.

je suis dans mon spetieme mois de grossesse et je suis lancée depuis un an .. j'ai décidé de bosser au maximum pour ne pas que les clientes aillent ailleurs...ensuite je continuerai avec bb a la maison :)

Bonne idée Mariane, j'avais pensé aussi au faites que les clientes lors de mon congé mat viennent chez moi.*
Mais quelqu'un sais si pour un remplacement mat, je peux embaucher pèriodiquement des coiffeuses ou prothèsiste ongulaire avec un contrat ou on aura des closes de non concurrence lorsque j'aurai repris le taf???
Merci d'avance,sinon je pense prendre un RDV chez un comptable car le mien n'a pas su bien me conseiller.

coucou je post en anonyme car je ne veux pas que cela se sache...
Je crois qu'avant toutes chose c'est de prendre une assurance perte de gain histoire que tu touche un salaire si tu dois etre allité.
Ensuite tu perdras peut etre des clientes mais tu en gagneras d'autre et si elles sont vraiment contente de toi elles reviendront peut etre pas le premier mois que tu reprends le travail mais par la suite avec le temps...
Essaye deja de tomber enceinte car cela peut venir tout de suite ou pas du tout comme pour moi qui suit sous stimulation (hormone) car je n'ovule pas...
Après des mois de cogitation je crois qu'il faut faire comme cela vient! la vie est faite de haut et de bas et se dire aussi que l'on ne saura pas la première ni la dernière a faire un enfant en étant chef d'entreprise!
Il faut aussi pas trop se prendre la tête (plus facile à dire qu'à faire) afin de profiter pleinement de sa grossesse et de son congé mat!
Je te souhaite plein de bonne chose!!
gros bisous

coucou je post en anonyme car je ne veux pas que cela se sache...
Je crois qu'avant toutes chose c'est de prendre une assurance perte de gain histoire que tu touche un salaire si tu dois etre allité.
Ensuite tu perdras peut etre des clientes mais tu en gagneras d'autre et si elles sont vraiment contente de toi elles reviendront peut etre pas le premier mois que tu reprends le travail mais par la suite avec le temps...
Essaye deja de tomber enceinte car cela peut venir tout de suite ou pas du tout comme pour moi qui suit sous stimulation (hormone) car je n'ovule pas...
Après des mois de cogitation je crois qu'il faut faire comme cela vient! la vie est faite de haut et de bas et se dire aussi que l'on ne saura pas la première ni la dernière a faire un enfant en étant chef d'entreprise!
Il faut aussi pas trop se prendre la tête (plus facile à dire qu'à faire) afin de profiter pleinement de sa grossesse et de son congé mat!
Je te souhaite plein de bonne chose!!
gros bisous
Bonjour,
Merci pour ta réponse, elle fait réfléchir et c'est vrai il faut pas trop se prendre la tète...
J'espère que tu arriveras à tomber enceinte rapidement!
Encore Merci pour ton intervention cela ma fais bien réfléchir et je pense suivre ton conseil.
bon courage pour cette période difficile et perd pas espoir.
bisous

Bonjour,
Je vais essayer de répondre un peu à ta question vue que j'ai une petite fille de presque 4 mois. Je ne suis pas dans la même activité que toi mais j'ai une autre activité libérale en plus de ma boutique.

Il est vrai je ne vais pas te le cacher que tu vas rencontrer quelques petit soucis pour réunir vie pro, vie de femme enceinte (avec tout les inconvéniants que cela comporte lol) et vie de femme (mari ou compagon) mais une chose est certaine c'est la plus belle chose qui puisse arrivé dans la vie d'une femme.

Si tu as des questions saches que je suis à ton écoute avec plaisir.
Courage, Delphine

Bonjour,
Je vais essayer de répondre un peu à ta question vue que j'ai une petite fille de presque 4 mois. Je ne suis pas dans la même activité que toi mais j'ai une autre activité libérale en plus de ma boutique.

Il est vrai je ne vais pas te le cacher que tu vas rencontrer quelques petit soucis pour réunir vie pro, vie de femme enceinte (avec tout les inconvéniants que cela comporte lol) et vie de femme (mari ou compagon) mais une chose est certaine c'est la plus belle chose qui puisse arrivé dans la vie d'une femme.

Si tu as des questions saches que je suis à ton écoute avec plaisir.
Courage, Delphine
Merci beaucoup, je me doute bien que je vais avoir du mal a tout géré et avec le compagnon aussi, mais au moin là maintenant que tu me la confirmé je vais me preparé lol.
Ça fais plaisir d'avoir vos avis et expériences.
En tout cas bon courage a toi et bien venu a ta petite fille!!!
On va voir peut être dans 1 ans pour que je puisse mettre de l'argent de coté pour l'entreprise(c'est plus juste).
Merci Delphine et bien sur aux autres filles qui me conseillent!!!

Retour